le 16-05-2019 6h39
Bonjour,
Depuis hier, aux environs de 9h, je ne peux plus ni envoyer, ni recevoir de message via ma boite en Club-Internet. Aussi bien avec mon téléphone qu'avec les ordinateurs (tous configurés en IMAP).
Par exemple, le message d'erreur affiché par Thunderbird : Echec de la connexion au serveur imap.club-internet.fr
Seul, le webmail fonctionne normalement.
Quelqu'un a une explication ? Suis-je le seul ?
Résolu ! Consultez-la
le 14-05-2019 22h16
Bonsoir,
J'utilise depuis plus de 10 ans une adresse en cegetel.net et depuis samedi les personnes qui m'adressent un email reçoivent systématiquement une réponse automatique avec "user unknow".
Je peux pourtant relever ma boite mail depuis outlook ou la page web sans recevoir d'erreurs de connexion...
Une idée de la raison de cette erreur ?
Merci d'avance
Date d'inscription : 12-02-2013
Post(s) : 3865
Sujet(s) : 13
Merci(s) : 950
Réponse(s) acceptée(s) : 291
le 16-05-2019 8h58
Bonjour,
Vous n'êtes pas le seul.
Solution : changer les noms des serveurs en imap.sfr.fr, pop.sfr.fr, smtp.sfr.fr
Date d'inscription : 12-02-2013
Post(s) : 3865
Sujet(s) : 13
Merci(s) : 950
Réponse(s) acceptée(s) : 291
le 16-05-2019 11h27
Je reviens sur votre problème.
Il semble que seulement le serveur IMAP est dans les choux (POP et SMTP sont accessibles)
Vous devriez donc pouvoir expédier du courrier avec le serveur SMTP de club-internet.
Sinon mon conseil reste valable, migrer tous vos noms de serveurs vers SFR.
Même chose pour les adresses du type:
- @Neuf.fr
- @cegetel.net
- @club-internet.fr
- @9ONLINE.fr
- @9business.fr
- @cario.fr
- @guideo.fr
- @mageos.com
- @fnac.net
- @waika9.com
le 16-05-2019 11h28
En effet, après avoir reconfigurer mon PC et mon téléphone, ça fonctionne.
Merci !
Bonne journée
le 16-05-2019 11h41
J'ai exactement le même problème depuis aussi hier matin, mais de mon côté modifier imap.club-internet.fr:993:1 en imap.sfr.fr:993:1 n'a hélas rien changé.
Faut-il laisser le port 993 ?
Et est-ce qu'il y a des chances que la panne IMAP soit résolue assez rapidement par SFR ? Je peux encore attendre quelques heures...
Date d'inscription : 12-02-2013
Post(s) : 3865
Sujet(s) : 13
Merci(s) : 950
Réponse(s) acceptée(s) : 291
16-05-2019 12h00 - modifié 16-05-2019 12h04
Bonjour @zeff62 ,
J'en conclue que vous utilisez "Courrier" de Win10 ?
Mauvaise idée. Ce truc est bancal (voyez-vous TOUS vos dossiers dans Courrier ?)
Essayez de détruire ce compte dans Courrier puis recréez le avec les serveurs imap.sfr.fr et smtp.sfr.fr.
Ou mieux, passez sur un courrielleur qui fonctionne (Thunderbird par exemple)
EDIT : Thunderbird vous paramétrera votre adresse club-internet directement avec les noms de serveurs SFR.
le 16-05-2019 12h04
Pour moi rien ne fonctionne!
imap
smtp
sous club-internet,
sous sfr.fr !!!!!
Date d'inscription : 12-02-2013
Post(s) : 3865
Sujet(s) : 13
Merci(s) : 950
Réponse(s) acceptée(s) : 291
le 16-05-2019 12h05
le 16-05-2019 12h19
Bonjour,
j'utilise windows live mails ,cela fonctionnait jusqu'à hier 9h00...