Réponse certifiée par SFR Question résolue

ouvrir boite mail avec un alia

Visiteur4905
Contributeur en Herbe

bonjour à tous,

j'aimerai savoir si je peux ouvrir ma messagerie avec un "alia" au lieu de mon adresse principale, mais juste pour y accéder. Par exemple j'ouvre ma boite mail avec mon alia, mais je conserve mon adresse principale pour l'envoi de mails, vous me comprenez ? Est- ce possible de faire ainsi ? Merci pour vos réponses

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

C'est le mode de fonctionnement des alias.

Un alias permet de faire la même chose que l'adresse principale (dont accéder à votre espace client)

Avantage de l'alias, il est possible d'en créer et d'en détruire facilement, contrairement à l'adresse principale qu'il n'est pas possible de détruire (en cas de spam massif par exemple)

 

Si vous laissez coché la case "Adresse d'envoi par défaut" de votre adresse principale, c'est elle qui sera utilisée pour l'envoi des mails (avec possibilité de choisir l'alias au coup par coup au moment de la rédaction d'un mail - petite flèche à la droite de l'expéditeur)

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

C'est le mode de fonctionnement des alias.

Un alias permet de faire la même chose que l'adresse principale (dont accéder à votre espace client)

Avantage de l'alias, il est possible d'en créer et d'en détruire facilement, contrairement à l'adresse principale qu'il n'est pas possible de détruire (en cas de spam massif par exemple)

 

Si vous laissez coché la case "Adresse d'envoi par défaut" de votre adresse principale, c'est elle qui sera utilisée pour l'envoi des mails (avec possibilité de choisir l'alias au coup par coup au moment de la rédaction d'un mail - petite flèche à la droite de l'expéditeur)

Visiteur4905
Contributeur en Herbe

merci pour vôtre réponse aussi rapide, c'est bien de savoir

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus