Outlook ou application sur téléphone, aucune ne peuvent récuperer les mails SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Après avoir parcouru le forum, lu je ne sais combien de post, je décide finalement de créer aussi le mien.

Depuis 2 semaines (je suis parti en congé heureusement) Outllok sur mon PC ne réceptionne plus les mails SFR...

Une application s'intitulant mail.ru sur mon téléphone perso n'y arrive plus non plus.

 

Donc pour résumé, j'ai cru que cela venait d'outlook, je suis donc passé à la version 2016, même résultat.

Toutes mises à jours ou logiciel installé depuis la date du problème, hop supprimer du PC...

Hélas, toujours le même soucis

Le serveur de messagerie a refusé votre connexion. Vérifiez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour ce compte dans les paramètres du compte. Réponse du serveur : -ERR [AUTH] Authentication failed.

 

Elle est pas mal cette erreur car en webmail le compte et le mdp fonctionne parfaitement... que dire, je suis au fond du trou.

 

J'ai bien entendu tester toutes les configurations possibles sur Outlook :

mon serveur SMTP requiert une authentification

pop et smtp un mix de tous les ports avec case ou non de cochés, je crois avoir testé toutes les combinaisons possibles.

Serait il possible qu'un paramètre de ma box me bloque ? j'ai fouillé sans résultat.. j'ai rien changé et cela ne fonctionne plus.

J'ai passé plus de 2h au téléphone avec SFR baladé de service en service pour faire choux blanc.

Pour moi il ya bien un soucis mais je ne pense pas que cela soit chez moi car même une appli sur téléphone que j'utilise pour une gestion centralisé de mes mails perso et boulot n'accède plus à ma messagerie SFR alors que toutes les autres aucuns soucis

Voila si vous avez une idée je suis preneur

Merci à vous

 

12 RÉPONSES 12
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Changez le mot de passe de votre compte mail, ça ira mieux.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/changer-mdp-adresse-email-sfr.html

Attention aux restrictions sur le mot de passe (longueur, caractères à utiliser et à éviter), voir à la fin de la page d'aide en lien.

 

Il arrive (de plus en plus souvent) qu'un mot de passe fonctionne sur le webmail ou l'appli mobile "SFR Mail" mais ne fonctionne pas avec un courrielleur/appli utilisant les protocoles POP/IMAP/SMTP.

Changer le mot de passe résout en général le problème (il peut arriver d'être obligé de changer une seconde fois le mot de passe si ça ne marche pas du premier coup - bizarrerie de SFR)

 

EDIT j'ajoute les noms de serveurs et les ports à utiliser pour les adresses @utilisateur_supprimé, @utilisateur_supprimé, @utilisateur_supprimé, etc


Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL/TLS activé (port 995)
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL/TLS activé (port 993)
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation STARTTLS (port 587) ou sécurisation SSL (port 465) si votre version d'Outlook est trop ancienne

- authentification = nécessaire/requise
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour baloo01fr,

Je me doutais que vous alliez répondre

J'ai bien sur changer mon mot de passe 3 fois ce jour et 4 fois hier... bien sur en utilisant un mot de passe respectant 15 caractères avec minuscules et majuscules

J'ai donc suivi le tuto fourni dans la réponse malheureusement cela ne correspond plus à la réalité du site web, impossible de trouver cette option de changer son mot de passe de messagerie dans les options OFFRE...

J'ai parcouru l'ensemble dans options et j'ai rien trouvé hormis le chemin habituel qui consiste à le personnage et cliquer sur modifier mes accès.

Si il existe une autre technique pour changer le pwd je suis preneur...

 

Sinon pour Outlook, tout est prêt avec les bons ports comma auparavant et bien sur la case SPA n'est pas coché chez moi

Merci pour votre réponse en tout cas

Cordialement

 

ScreenHunter_1107 Nov. 02 19.23.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

Voici la photo du chemin que j'utilise pour changer le mot de passe

ScreenHunter_1107 Nov. 02 19.26.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

et voici la config de mon outlook

ScreenHunter_1109 Nov. 02 19.32.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

Un autre chemin possible

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts

Puis cliquer sur "Modifier mon mot de passe"

 

Par contre il me semble avoir vu un autre post où qq1 avait aussi ce problème de changement de mot de passe inopérant, mais je ne me souviens pas avoir vu de solution.

 

 

EDIT: pour la sécurisation SMTP vous pouvez sélectionner STARTTLS (le port reste à 587)

Je suppose que la case "Mon serveur sortant requiert une authentification" est cochée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour le chemin, j'avais aussi trouver cette méthode 🙂

 

J'ai encore essayé de le changer ici

J'ai mis comme demandé STARTTLS espérant que c'est bien cela, car c'est outlook et non thunderbird

 

J'ai bien la case de coché pour le smtp.

Sinon je ne vois pas pourquoi, mais c'est bien un pb d'identifiant qu'il ne veut pas reconnaitre et il est vrai que soi disant pour une utilisation suspect il m'ont bloqué tous les 2 jours pendant un mois avant que je pète un plomb au téléphone et qu'ils arretent de la faire...

 

Merci en tout cas pour ton aide

Cordialement

 

outlook.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

le pire c'est que le but est de centralisé et faciliter l'utilisation de diverses adresses mail comme perso pro et associative... donc j'ai un outils fait pour cela qui réuni 3 comptes differents que cela soit sur téléphone ou pc et qu'il va falloir que j'utilise un outils SFR pour juste aller chercher les mails, pareil pour le pc... va falloir ouvrir un navigateur se connecter etc... super le gain de temps et de faciliter. merci SFR....

utilisateur_supprimé
Non applicable

Il n'y a pas le choix STARTTLS ?

Je ne sais pas trop comment est interprêté TLS chez Microsoft. TLS est une évolution de SSL et STARTTLS est lui même une évolution de TLS. Il y a parfois amalgamme et confusion.

 

Il y a peut-être une astuce à essayer (mais je n'y crois pas trop)

 

Au lieu d'utiliser l'adresse mail normale dans Outlook, essaye d'utiliser un alias de cette adresse (voir le lien que j'ai donné plus, il permet aussi de créer un alias.)

Le mot de passe reste le même pour l'adresse principale et pour l'alias (c'est pour cette raison que j'y crois à moitié)

 

Je me sers de cette astuce pour accéder à ma boîte mail en même temps en POP (pour sauvegarde) et en IMAP.

 

EDIT: tu n'as pas mis de lettre accentuée ou de caractère spécial dans ton mot de passe ?

En fonction des charsets, il peut y avoir une interprétation différente d'un même caractère.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bon, je ferais des assais demain, merci pour l'aide car la je vais pleurer, trois essais... enfin bon demain sera un autre jour, bonne soirée peut être à demain ?

Merci

ScreenHunter_1110 Nov. 02 20.13.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus