- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
outlook et sfr
bonjour a tous
En faite je suis sur SFR mail , pour la gestion de mes mails , j'ai voulu faire comme tout le monde et paramètre de manière automatique , Outlook j'ai juste rentre mon mail mon mot de passe et tout ces fait de manière automatique .
Mais maintenant quand je vais sur le site SFR mail y a plus un seul mail ???? est ce normal ? Si demain je plante mon pc comment récupérer mes mails ?
j'aimerai récupérer mes mail sur le site de SFR mail .
Merci de votre aide
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je pense que votre paramétrage n'était pas bon. Tous les e-mails stockés ont été rappatriés sur Outlook et ne sont donc plus sur SFR mail.
Il ne reste plus qu'à sauvegarder les mails sur Outlook pour en garder une copie.
Bon vendredi.
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je pense que votre paramétrage n'était pas bon. Tous les e-mails stockés ont été rappatriés sur Outlook et ne sont donc plus sur SFR mail.
Il ne reste plus qu'à sauvegarder les mails sur Outlook pour en garder une copie.
Bon vendredi.
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
Merci de votre reponse , est ce possible de demander a SFR de les recuperer ?
y a t'il une base de donnée ? une sauvegarde ?
Merci encore je suis bien degouté 😞
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
04/04/2020 11h17
Bonjour,
Visiblement Outlook a été paramétré pour utiliser le protocole POP.
Il existe une option importante dans Outlook pour le protocole POP "Conserver une copie des mails sur le serveur" (ou quelque chose de ressemblant)
Si cette option n'est pas cochée, Outlook récupère les mails et les efface du serveur.
Ce que vous pouvez faire:
- commencer par empêcher le compte POP de vider votre boîte mail (voir option "Conserver une copie des messages")
- sauvegarder vos mails dans des "dossiers locaux" pour les mettre à l'abri
- dans le webmail SFR créer un "alias" de votre adresse mail (voir en bas de la page suivante)
--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts
- dans Outlook créer un nouveau compte avec cette adresse "alias" MAIS cette fois ci en utilisant le protocole IMAP (le mot de passe de l'alias est le même que celui de l'adresse principale).
- il vous reste à déplacer dans Outlook, les mails de votre adresse principale vers votre adresse "alias" (évitez de déplacer 1000 mails d'un coup, pas certain que le serveur SFR apprécie). Faites un essai avec des mails peu importants.
- les mails vont "tranquillement" remonter sur le serveur SFR
J'espère que Outlook se prête bien à ce sport
Je n'ai jamais testé sur Outlook mais je l'ai fait sur Thunderbird et ça fonctionne bien.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Comment paramétrer Outlook pour que les mails de SFR mail ne disparaissent plus ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jupiter33!,
Vous avez posté dans un sujet datant de 2020. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂
Bonne journée !