Nouvelle connexion à votre espace client SFR

luc45640
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, chaque fois que mes parents se connectent à leur email, je reçois un message m'indiquant une nouvelle connexion.

Pareil quand je me connecte ils en reçoivent un aussi.

sfr.png

J'ai effacé les adresses email sur le sceenshots.

 

Les deux adresses emails sont sur le même abonnement ADSL.

 

Une idée de comment résoudre le soucis ?


Merci

16 RÉPONSES 16
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je ne connaissais pas ce système chez SFR.

Ce doit être tout nouveau... et visiblement bourré de bugs.

 

Des boîtes mail sont régulièrement compromises et SFR doit essayer de limiter les dégats.

 

@Yann  As-tu des renseignements la dessus ?

 

EDIT : je viens de recevoir ce mail sur mon adresse de secours, ça confirmerait que c'est tout nouveau.

 

pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour 

Alors alors voici toutes les explications Smiley heureux.

 

Comme sur d'autres sites commerçants ou banques qui repèrent le type de terminal qui se connete à 1 compte et en envoyant une notification , le système de gestion de compte SFR fait la même chose 

Le problème du mail qui est envoyé est que les mots et les explications ne conviennent pas . En effet si on se connecte au webmail , à SFR Cloud, à l'espace client, le mail envoyé est toujours le même est mentionne une connexion à l'espace client .

En fait il aurait fallu mettre "une connexion à votre compte" c'est assez générique comme vocabulaire pour couvrir tous les cas . 

Si le même terminal se connecte à nouveau , le mail n'est plus envoyé car le sytème a retenu le terminal .

 

Si on répond "non ce n'est pas moi "  un mécanisme envoie vers un changement de mot de passe du compte . C'est logique si 1 jour on se connecte à votre compte et que ce n'est pas vous , il est légitime de penser qu'il y a problème ou vol de mot de passe et le tituliare du compte peut changer le mot de passe suite à la notification de connexion .

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @pantuoro ,

 

Merci pour ton intervention, donc c'est bien une nouveauté (ça aurait pu être du phishing, quoique les données sont trop précises)

 

Maintenant il faut que tout le monde ait renseigné une (vraie*) adresse de secours...

 

* c'est pour ceux qui ont renseigné l'adresse de secours avec l'adresse à secourir...

 

EDIT @luc45640 , d'après ce que vous dites, votre adresse de secours est celle de vos parents... et réciproquement ?

chris28adsl
Contributeur en Herbe

Bonjour,

depuis la semaine dernière je reçois chaque jour dans ma boîte de messagerie autre que SFR un message d'alerte du service client SFR m'informant d'une connexion à mon compte par le biais d'un pc windows 10 situé près de la ville de t..., je me connecte depuis des années avec ce pc windows 10 situé sur cette commune , pourquoi ce message d'alerte? comment éviter que ce message réapparaisse chaque jour?

merci

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @luc45640, @utilisateur_supprimé et @pantuoro,

En effet, il est courant que des utilisateurs viennent sur le Forum pour dire qu'ils n'ont plus accès à leur adresse de secours car plus client sfr (ou aol...) ou simplement car ils ont renseigné la même adresse. Ce qui rend impossible la manip' de récupération de mot de passe...

 

Passez une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


luc45640
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci pour ces infos. 

Le problème c'est que moi je me connecte à 3 ou 4 terminaux différents et mes parents 2 (un tel android et un pc windows 7).

J'ai reçu le mail pour mes parents 10 fois, toujours pour la même connection sur le pc windows 7 !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Cette alerte est récente (et semble pouvoir être améliorée)

Plusieurs comptes SFR ont été corrompus et SFR a instauré cette vérification

Je suppose que l'adresse mail qui reçoit cette alerte est votre adresse mail de secours.

 

Par curiosité, effacez vous vos cookies tous les jours ? (au cas où cette alerte les utiliserait)

isa8457
Visiteur

Depuis ce matin (21.10.2019) j'ai reçu plusieurs mails émanant de l'espace client SFR, me signalant que "Un utilisateur vient de se connecter à votre Espace Client SFR avec votre compte  xxxxx.xxxxxx@sfr....

J'ai appelé aussi au 1023, ils m'ont répondu que des vérifications étaient en cours car d'autres abonnés avaient eu le même problème.

Et vous ?

Merci !

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

luc45640
Contributeur en Herbe

Non pas d'effacement de cookies régulier. 

 

J'ai changé l'adresse de secours, mais elle est pour le compte SFR pas pour les adresses emails.

 

J'ia vu une option pour désactiver la notification d'activités suspectes, temporairement ça peut être une solution, mais j'aimerai bien recevoir les notifs pour les vraies activités suspectes quand même 🙂 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus