Réponse certifiée par SFR Question résolue

mot de passe

Visiteur4905
Contributeur en Herbe

bonjour, en changeant mon mot de passe de ma boite mail est-ce qu'une personne peut accéder à celle-ci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

On va tourner votre question autrement.

 

J'ai changé les serrures de ma maison, est-ce que qq1 peut entrer ?

Réponse: S'il n'a pas votre clé non, mais si qq1 s'est fabriqué un bon passe il peut forcer votre serrure, il peut aussi défoncer votre porte.

 

Pour en revenir à votre question, tant que vous êtes le seul à détenir le mot de passe de votre boîte mail personne ne peut s'authentifier sur le webmail à votre place.

Mais si votre mot de passe est trop facile à deviner ou si un hacker sait exploiter une faiblesse du système informatique il pourra entrer.

 

C'est pour ça que SFR demande de créer des mots de passe avec des contraintes (au moins une minuscule, au moins une majuscule, au moins deux chiffres et un mot de passe de 10 caractères minimum)

 

Un peu de lecture--> https://www.welivesecurity.com/fr/2018/12/18/mots-de-passe-2018-palmares/

Il y est écrit que les 25 pires mots de passe utilisés permettent d'ouvrir 10% des comptes (ou pour reprendre mon exemple plus haut, avec 25 clés on peut ouvrir 10% des maisons)

 

A vous de créer un bon mot de passe et de ne pas le laisser trainer.

 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

On va tourner votre question autrement.

 

J'ai changé les serrures de ma maison, est-ce que qq1 peut entrer ?

Réponse: S'il n'a pas votre clé non, mais si qq1 s'est fabriqué un bon passe il peut forcer votre serrure, il peut aussi défoncer votre porte.

 

Pour en revenir à votre question, tant que vous êtes le seul à détenir le mot de passe de votre boîte mail personne ne peut s'authentifier sur le webmail à votre place.

Mais si votre mot de passe est trop facile à deviner ou si un hacker sait exploiter une faiblesse du système informatique il pourra entrer.

 

C'est pour ça que SFR demande de créer des mots de passe avec des contraintes (au moins une minuscule, au moins une majuscule, au moins deux chiffres et un mot de passe de 10 caractères minimum)

 

Un peu de lecture--> https://www.welivesecurity.com/fr/2018/12/18/mots-de-passe-2018-palmares/

Il y est écrit que les 25 pires mots de passe utilisés permettent d'ouvrir 10% des comptes (ou pour reprendre mon exemple plus haut, avec 25 clés on peut ouvrir 10% des maisons)

 

A vous de créer un bon mot de passe et de ne pas le laisser trainer.

 

Visiteur4905
Contributeur en Herbe

merci Baloo c'est exactement la réponse que j'attendais, je te souhaite une bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus