Réponse certifiée par SFR Question résolue

Modifier un alias en adresse secondaire avec la meme adresse

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Je voudrais transformer mon adresse alias SFR en adresse secondaire SFR.

Comment proceder ?.

Cordialement.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

A ma connaissance, ce n'est pas possible directement (poser la question à l'assistance SFR, ils ont peut-être les outils nécessaires pour le faire)

 

Pour le faire en tant que client :

- détruire l'alias (pas de perte de données, les mails restent dans la boîte de réception de l'adresse principale)

- attendre 90 jours (délai avant de pouvoir créer une adresse qui a déjà été utilisée)

- créer la boîte secondaire.

 

Vous avez plus vite fait de créer une boîte secondaire en modifiant légèrement l'adresse alias (un tiret à la place d'un point par exemple), sauf si votre adresse alias est déjà largement diffusée auprès de vos contacts.

 

 

EDIT : je viens de tester un "bricolage" possible, créer une redirection des mails entrants en fonction de l'adresse du destinataire.

- un mail envoyé à l'adresse principale ira dans la boîte de réception de l'adresse principale

- un mail envoyé vers l'alias sera redirigé vers l'adresse mail de votre choix (sfr.fr ou autre)

 

 

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

A ma connaissance, ce n'est pas possible directement (poser la question à l'assistance SFR, ils ont peut-être les outils nécessaires pour le faire)

 

Pour le faire en tant que client :

- détruire l'alias (pas de perte de données, les mails restent dans la boîte de réception de l'adresse principale)

- attendre 90 jours (délai avant de pouvoir créer une adresse qui a déjà été utilisée)

- créer la boîte secondaire.

 

Vous avez plus vite fait de créer une boîte secondaire en modifiant légèrement l'adresse alias (un tiret à la place d'un point par exemple), sauf si votre adresse alias est déjà largement diffusée auprès de vos contacts.

 

 

EDIT : je viens de tester un "bricolage" possible, créer une redirection des mails entrants en fonction de l'adresse du destinataire.

- un mail envoyé à l'adresse principale ira dans la boîte de réception de l'adresse principale

- un mail envoyé vers l'alias sera redirigé vers l'adresse mail de votre choix (sfr.fr ou autre)

 

 

JoeF
Visiteur

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que F6BWW.

Les correspondants de l'équipe technique d'aide que je contacte depuis 2 j (ils m'ont dit qu'il fallait attendre 24H ! ca fait une différence avec 90 j !!! ont été dans l'incapacité de m'aider.

Je ne comprends pas bien le "bricolage" que vous proposez. Pourriez vous m'expliquer.

merci d'avance

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour JoeF

Mon projet de modification de mon adresse alias, je l' ai abandonné, je suis resté comme au paravant, je ne pouvai pas me permettre d' attendre 90 jours pour réutiliser mon alias en adresse individuelle, le bricolage des renvois d' adresses m'a parru un peu compliqué, donc j' ai abandonné.

A+ et bon courage pour les modifications.

F6BWW

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je détaille un peu mon bricolage

 

Aller dans les paramètres du webmail à la rubrique "Filtres et Transferts"

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/filters

Cliquer sur l'onglet "Transferts"

Cliquer sur "Créer une nouvelle règle"

La suite en image:

 

 

Presse-papier01.jpg

 

Le "nom de la règle" n'a pas d'importance.

"L'adresse de compte" est l'adresse qui va recevoir le courrier transféré. Ce peut être n'importe quelle adresse chez n'importe quel fournisseur (en principe du moins, certains fournisseurs étant chatouilleux sur les transferts de mails - donc à essayer) ou, pourquoi pas, une adresse SFR secondaire.

Enfin il faut indiquer la condition à remplir pour votre transfert : dans ce cas, les mails à destination de votre adresse alias seront transférés.

 

Je n'ai pas coché la case "Garder une copie des mails" le but de ce transfert étant justement de différencier les mails arrivant sur votre adresse principale des mails arrivant sur votre alias.

 

A noter, si le transfert se retrouve en échec, le mail arrivera dans la boîte de réception de votre adresse principale (pas de perte de courrier)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus