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Mise en SPAM arbitraires
30/08/2019 11h25
Bonjour,
J'ai une adresse mail sur un domaine privé du type Monprénom@Monnom.fr qui renvoie systématiquement les mails qui y arivent sur mon adresse ppp.nnn@numericable.fr aujourd'hui gérée par Sfr.
Avec Numericable tout se passait sans problème, je recevais bien mes mails redirigés.
Depuis le transfert effectué par Sfr les mails que je reçois à mon adresse Monprénom@Monnom.fr m'arrivent préfixés par ***SPAM***, et sont donc routés vers QUARANTAINE.
J'ai bien essayé de mettre mon adresse en question dans la liste des expéditeurs de confiance mais çà ne résout pas pour autant le problème, je me retrouve avec des mails acceptables mais préfixés par ce fameux ***SPAM***.
Cette pratique est une atteinte à la confidentialité des données, je n'ai jamais demandé à qui que ce soit de décider à ma place ce qui était du SPAM pour moi. Cette pratique est d'ailleurs considérée comme mauvaise depuis plus de 10 ans.
J'ai constaté que ces mails avaient transité par un serveur filter.sfr.fr qui pourrait bien être l'auteur de cette censure.
Quelqu'un aurait-il constaté ce phénomène ?
Une idée sur la façon de résoudre le problème ?
Merci d'avance.
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30/08/2019 11h53
Bonjour,
En principe pour résoudre le problème, vous avez fait ce qu'il faut (mise en liste des "Expéditeurs de confiance")
MAIS... cette fichue liste ne fontionne plus depuis plus de 2 mois.
Je reçois une newsletter quotidienne et elle était taquée "***SPAM***" la moitié du temps.
La mise en liste d'expéditeurs de confiance avait corrigé le problème, mais il est de retour au moins depuis le 22 juin (date du premier mail re-tagué SPAM)
Si un Community Manager pouvait remonter le problème SVP ?
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Bonjour
Moi aussi depuis quelques temps tous mes messages sont affublés de ***SPAM** et très souvent de INFO PUB
Quel service catastrophiqie !
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03/10/2019 21h41
Bonjour
J'ai le meme problème depuis aujourd'hui
Je ne sais pas comment resoudre le probleme du prefixe ***spam***
et je ne sais pas comment contacter l'assistance sfr
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04/10/2019 18h26
Bonjour @utilisateur_supprimé ,
Le bug de la liste des "Expéditeurs de confiance" est toujours d'actualité.
Pour contacter l'assistance
- Téléphone au 1023
- Chat: http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech (désactivez un éventuel bloqueur de pub)
- https://www.facebook.com/SFR?fref=ts
- https://twitter.com/sfr_sav