Léa
Community Manager SFR

Bonjour @cinamone92,

 

Qu'en est-il de la situation? Les conseillers vous ont-ils expliqué d'où pouvait venir le problème?

 

Merci pour vos retours.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
 je rencontre des problèmes de réception de mes mails depuis la migration de Numéricâble vers SFR.
Impossible de trouver le paramétrage convenable pour les mails entrants (messagerie Incrédimail et adresse @modulonet.fr).
J'ai pourtant essayé toutes les solutions selon les aides au paramétrage (voir ci-dessous) mais rien ne fonctionne (message : "msfrf2626.sfr.fr a rejeté votre message vers les adresses de courrier suivantes"... )
Aucun problème pour les sortants.
Le Chat Technique est  indisponible depuis plusieurs jours.L'assistance SFR FB incapable de me renseigner. 
Pouvez vous m'aider SVP ???
Merci

 

Pour toutes les boîtes mail @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.fr,@ numericable.com, @estvideo.fr, @utilisateur_supprimé.net, @evchr.net, @modulonet.fr ou @tv-com.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail Numericable.

 

• Pour l'envoi (SMTP) :

o nom du serveur : smtp.numericable.fr

o port : 465

o utilisation : SSL/TLS

o adresse e-mail complète suivie de par exemple @utilisateur_supprimé.fr comme nom de compte

o mot de passe : normal

 

• Si vous choisissez le protocole POP en réception :

o nom du serveur : pop.numericable.fr

o port : 995

o utilisation : SSL/TLS

o nom de compte complet @utilisateur_supprimé.fr

o mot de passe : normal

 

• Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :

o nom du serveur : imap.numericable.fr

o port : 993

o utilisation : SSL/TLS

o nom de compte complet @utilisateur_supprimé.fr

o mot de passe : normal

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

La configuration n'est pas bonne en particulier pour le courrier entrant en pop c'est pop.modulonet.fr 

 

Regarde plutôt cette documentation ICI

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Toujours pas 😞 suis deg' 

Merci qd mm

utilisateur_supprimé
Non applicable
J'ai le même problème la migration de la boîte mail de Numericable vers SFR ne passe pas sur mon pc Windows 8...mais sur le smartphone Android oui. Le gros problème c'est que mes contacts sont passés à la trappe... sur Android également.
Ceci depuis fin août.......Je crois que SFR ne maîtrise plus rien.
utilisateur_supprimé
Non applicable
La réponse de SFR.....ils sont en train de régler le problème..
Mais ne vous faites pas d'illusions
cinamone92
Visiteur

merci de votre reponse, car ne effet sfr n' est pas au point.......

Léa
Community Manager SFR

Bonjour à tous et merci pour vos partages d'expérience. Nous n'avons toujours pas d'info concernant la résolution du problème de notre coté. N'hésitez pas à nous tenir informé de l'avancée de la situation si vous avez des news du Service Clients !

 

Bonjour @utilisateur_supprimé, est ce que tu connais une manipulation qui permettrait de débloquer la situation en attendant que ce soit solutionné? Mille mercis pour ton aide !

 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Utiliser un courrielleur (Thunderbird par exemple) permet de contourner certains problèmes.

 

Pour les mails avec pièce jointe, il arrive que les serveurs de votre destinataire les considèrent comme dangereux et les éliminent purement et simplement.

Vous pouvez contourner le problème en faisant héberger la pièce jointe chez un hébergeur (ce qui semble logique), Dropbox par exemple, Dropbox permettant de partager un fichier en envoyant simplement un lien à votre destinataire.

Votre destinataire clique sur le lien et il récupère la pièce jointe. Autre avantage de l'hébergement, vous n'êtes plus limité à 15 Mo pour la taille des pièces jointes.

 

Pour les problèmes concernant le compte mail en lui-même, pas de mystère il faut passer par l'assistance SFR.

 

Pour les temps de réception à rallonge, ça dépend des serveurs de votre destinataire (engorgés, suspicion de spam, maintenance, etc).

Si un mail envoyé par SFR ne passe pas immédiatement sur les serveurs de votre destinataire, SFR fait des relances régulièrement jusqu'à ce qu'il passe... ou vous envoie un mail de non-distribution au bout de 48 heures de relances qui n'aboutissent pas.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Et pour mes contacts perdus suite à la migration ?toujours pas de nouvelles de SFR qui planche sur mon dossier depuis plus d'un mois....vous répondez à côté de ce qui concerne plusieurs de vos clients enfin c'est ce que l'on m'a barragouine au 1023.....Je ne suis pas la seule concernée. A chaque fois d'autres réponses et promesses...Bref l'incompétence totale à gérer

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus