utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci pour votre réponse.

Prb réglé : j'ai fait appel à un pro...

Encore merci

Gilou1612
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Juste pour info à ceux qui comme moi on encore des problèmes avec la migration, le 1023 vient de de confimer que la migration est toujours en cours de réalisation......j'espère encore que tout va bientôt fonctionner.....

 

Bonne journée

 

Gilbert

cinamone92
Visiteur

bonjour,

 

je ne peux pas transferer mes mails vers une autre adresse mail.

j' ai bien l' indication en vert "votre mail a été envoyé" mais le destinataire ne le reçoit pas

comment faire ?

 

merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @cinamone92,

 

Pouvez-vous m'en dire plus svp? De quelle version disposez-vous? Si vous êtes sur PC, quel navigateur utilisez-vous? Avez-vous essayé en navigation privée? Si vous êtes sur mobile, avez-vous bien fait la mise à jour de l'application?

 

Un grand merci pour vos retours.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

 Oui, vous avez raison, il vaut mieux ne pas dépendre d'un opérateur réseau. Je suis allée voir un professionnel ce matin et il m'a confirmé que je ferai mieux de ne pas dépendre de ces gens là et de me servir de ma boite gmail. Impossible de formater ma boite outlook et ça ne vient pas de moi mais des services ultra nuls de SFR. ça ne les intéresse pas de récupérer les anciens clients Numericable.


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjoir,

 

A la lueur de vos bons éclaircissements mon problème est réglé : je passe de 9online (25 ans chez eux, client de la première heure, ie 2048 kb/s ads) à gmail.

Je pense que sfr laissera choire les adresses trop anciennes. Et , effectivement, mieux vaut ne pas dépendre d'un opérateur de réseau (FAI) qui est visiblement moins capable qu'un hébergeur de services.

Pas sûr d'y gagner, mais je pense qu'une adresse gmail durera au moins 25 ans 😉

 

d--------------@gmail.com

 


 

Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé formater outlook ????

 

Il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas avec un client mail, j'utilise également outlook pour mon ancienne adresse Numéricable, cela fonctionne parfaitement et j'utilise le serveur smtps car je ne suis pas sur une ligne SFR.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

 Oui, vous avez raison, il vaut mieux ne pas dépendre d'un opérateur réseau. Je suis allée voir un professionnel ce matin et il m'a confirmé que je ferai mieux de ne pas dépendre de ces gens là et de me servir de ma boite gmail. Impossible de formater ma boite outlook et ça ne vient pas de moi mais des services ultra nuls de SFR. ça ne les intéresse pas de récupérer les anciens clients Numericable.


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjoir,

 

A la lueur de vos bons éclaircissements mon problème est réglé : je passe de 9online (25 ans chez eux, client de la première heure, ie 2048 kb/s ads) à gmail.

Je pense que sfr laissera choire les adresses trop anciennes. Et , effectivement, mieux vaut ne pas dépendre d'un opérateur de réseau (FAI) qui est visiblement moins capable qu'un hébergeur de services.

Pas sûr d'y gagner, mais je pense qu'une adresse gmail durera au moins 25 ans 😉



Bonjour @utilisateur_supprimé  et @utilisateur_supprimé 

 

Nombreuses sont les personnes qui se sont plaintes sur ce forum d'avoir perdu tout ou partie de leur messagerie chez SFR.

 

Deux recommandations :

  • Ne pas utiliser  de messagerie chez un Opérateur Télécom. Prendre GMAIL, la Poste.net, etc.
  • Utiliser une application de messagerie sérieuse et qui a fait ses preuves : THUNDERBIRD PORTABLE.

 

L'application THUNDERBIRD PORTABLE me permet de consulter et de gérer plusieurs comptes de messagerie.

Après configuration, mes différents comptes de messagerie sont consultés automatiquement toutes les 9 minutes et mes messages téléchargés.

Cerise sur le gâteau, l'outil de recherche dans les messages en local est très rapide et extrêmement performant quand au choix des critères simples et multiples.

 

Téléchargement :

    https://portableapps.com/apps/internet/thunderbird_portable

 

Pour la petite histoire :

Il y a 4 ans, mon micro a eu une panne matérielle, en attendant que DELL vienne chez moi réparer mon portable, j'ai sorti mon disque dur et mis en USB sur un autre PC.

J'ai alors copié le dossier THUNDERBIRD PORTABLE sur une clé USB et je m'en suis servi pendant une semaine.

Quand mon PC a été réparé, j'ai recopié ma clé USB sur mon PC.

 

Personnellement, je pousse ma paranoïa à sauvegarder mon Thunderbird Portable de 2 manières :

 

Sauvegarde Mensuelle :

  • Sauvegarde manuelle du dossier THUNDERBIRD PORTABLE sur un disque USB externe.

Sauvegarde Journalière :  j'ai développé un script xxx. bat qui fait à heure fixe :

  • Fermeture forcée de Thunderbird : Taskkill -F -IM thunderbird.exe
  • Suppression de la sauvegarde d'il y a 8 jours
  • Copie de tout le dossier THUNDERBIRD PORTABLE sur une autre partition dans un dossier : Sauve_Thunderbird\JJ_MMM_Jour

J'ai ainsi une semaine de sauvegardes de Thunderbird. Smiley heureux

 

 

cinamone92
Visiteur

mon probleme est que je reçois bien les mail mais si je veux faire suivre un mail avec une piece jointe, le mail n' arrive pas à son destinataire.

pourtant j' ai bien de carré verte en haut "votre mail à été envoyé".

les malsl sans piece jointe mettent 20 minutes....pour arriver à leur distinataire.

le service de la hot line va voie ce qu' il peut faire.....

 

j' utilise la boite mail transféré de numericable à SFR.

 

merci de votre interet pour mon probleme

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai ouvert une messagerie Gmail et je l'ai formaté sur outlook sans problème.... Alors ma boite modulonet je vais la laisser mourir petit à petit.

Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé évite d'utilser le terme formaté sur Outlook, cela ne veut rien dire. Dis plutôt j'ai configuré outlook pour mon compte Gmail.

 

Je pense que sur Outlook tu pouvais également configurer ton adresse modulonet, tu dois faire une erreur quelque part.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus