utilisateur_supprimé
Non applicable
n y a t il personne de chez sfr pour nous informer ???
toujours le meme message pour migrer une boite noos vers sfr : probleme technique !!!
jusqu a quand ????
utilisateur_supprimé
Non applicable
tout essaye toujours aucune possibilite de transferer une boite noos vers sfr
toujours le meme message d erreur !!!!
quelqu un de chez sfr peut il debloque le compte
je cis a l etranger et ne peux vous etes ppeler !!!
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> je cis a l etranger et ne peux vous etes ppeler !!!

 

Ici, tu ne t'adresses pas directement à SFR mais nous sommes essentiellement un forum d'utilisateurs, des clients qui s'entraident.

Mais, depuis l'étranger, tu peux aussi contacter le SAV officiel de manière électronique : par twitter ou par facebook ou par le tchat depuis ton espace client.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je voudrais faire part d'une situation ubuesque qui perdure depuis fin juillet.

Je n'ai plus accès a mon webmail numericable. Je peux encore accéder à l'espace numéricable, même si je ne suis plus client, mais impossible de faire quoi que ce soit à l'intérieur de cet espace.

Coté SFR, je ne suis pas migré et quand je me connecte à l'espace SFR, puis ensuite aux mails (je clique sur l'enveloppe mail située en haut à droite), je suis aussitot redirigé vers la page d'accueil webmail Numericable. je tourne en rond.

 

chaque fois que j'appelle l'assistance numericable et ou SFR on me réinitialise mon mot de passe d'accès à l'espace SFR..donc ça ne sert a rien.

 

J'avoue etre fatigué de cette situation ou personne ne maitrise rien. Quand à la migration, on ne sait même pas quand est-ce qu'elle va avoir lieu.

 

Quelqu'un qui prend le temps pourrait me dire comment me sortir de cette impasse? comment simplement réinitialiser mon mot de passe de mon acien compte Numericable.

(ce n'est pas possible en ligne, sur aucun des espaces..)

 

Merci

 

xxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxx

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@cedricma  pourquoi voudrais tu que les personnes qui veulent te joindre soient redirigées vers une nouvelle adresse, puisque ton adresse n'a pas changé.

Qui a dit que tu avais une nouvelle adresse.

 

La seule chose qui a changé ce sont les serveurs qui gèrent tes mails et donc le webmail, mais ton adresse Noos ou Numéricable etc, n'a pas changé.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Je vais essayer de te répondre (et j'espère ne pas me tromper) mais je crois qu'il y a quelques points sur lesquels ont peut tenter des choses pour mieux comprendre.

 

> [...] depuis fin juillet. Je n'ai plus accès a mon webmail numericable.

On peut donc penser que c'est lié à la migration des mails Numericable qui doit avoir touché tous les concernés cet été (mais avec succès pour certains comme moi, et avec des ratés pour d'autres comme largement relaté ici).

 

> Je peux encore accéder à l'espace numéricable, même si je ne suis plus client, mais impossible de faire quoi que ce soit à l'intérieur de cet espace.

Ça c'est normal. Déjà avant cette histoire de migration de mail, un ancien abonné Numericable

  • pouvait se connecter avec ses identifiants d'abonné (pas ceux du mail)
  • et accéder à une version "réduite" et bridée, essentiellement pour information, de son ancien compte client

Par exemple cet accès "bridé" pour ancien client permettait de voir les comptes mails (et alias) associés à ce compte client.

Hélas (et c'est plutôt un bug) la fonctionnalité de changer les mots de passe de ces mails était bridées elle aussi alors qu'il aurait été pratique qu'elle reste fonctionnelle en cas de nécessité.

 

Après migration il n'y a pas de raison que cet accès change puisque c'est juste le mail qui est concerné par la migration (pas les comptes clients) et de plus, au fond, tu restes bien définitivement un ancien client Numericable (pas un ancien clietn SFR) donc tout reste logique sur ce point.

 

Mais ce n'est pas via cet espace qu'on consultait ses mails Numericable, il faut aller sur https://webmail.numericable.fr

 

> Coté SFR, je ne suis pas migré

Normalement, en conclusion d'une série d'environ 5 mails d'informations progressive, tu reçois un mail dans ta boite Numericable t'indiquant que c'est fait (cf. un de mes messages précédents)

Encore faut-il pouvoir lire ce mail Smiley très heureux mais une expérience peut te donner des indices fort pour le savoir :

  1. quand tu te connectes (avec ton identifiant de mail Numericable) sur https://webmail.numericable.fr ça marche encore ou non ? (c'est différent de l'espace client sur http://moncompte.numericable.fr)
  2. quand tu te connectes (avec ton identifiant de mail Numericable, rien de SFR OK) sur https://webmail.sfr.fr tu dis que tu n'as pas encore ta messagerie ? => ça a été effectivement mon cas quelques jours avant que ma messagerie ne soit migrée (en fait j'avais déjà reçu un surprenant 1er mail me disant "Bienvenue dans votre messagere SFR" et en fait je n'ai reçu que plus de 2 semaines plus tard un mail de conclusion me disant que le transfert de la messagerie venait d'être effectué et que je devais désormais me connecter sur http://webmail.sfr.fr)

Donc d'après ton réit, j'ai l'impression que ta migration n'a pas encore été effectuée.

Et donc normalement, tu devrais encore pouvoir te connecter avec le point 1 : il se passe quoi exactement quand tu tapes ton identfiant de mail (et non pas de client) quand tu es redirigé sur https://webmail.numericable.fr (puisque tu ne nous as décrit que ce qui se passait quand tu te connectais à ton espace client)

  • refus de connexion ?
  • mot de passe erroné ?

> comment simplement réinitialiser mon mot de passe de mon acien compte Numericable. (ce n'est pas possible en ligne, sur aucun des espaces..)

En effet, tu ne peux pas. Comme dit au-dessus, la modification du mot de passe par un ancien abonné lui-même est un service "oublié" de l'espace client réduit et bridé. Il fallait déjà passer par le service technique pour le faire.

Sauf que certains ici ont relaté ne pas avoir réussi à le faire durant cette phase de migration (ce qui est plausible, surtout au vu de la teneur des mails reçus qui disent qu'on pouvait changer nos mails de secours et identifiants jusque mi-juillet... mais qu'ensuite on ne pourrait plus jusqu'à notre entrée dans le portail migré vers SFR).

Donc là, changer ton mot de passe actuellement me parait mal engagé.

 

> Quelqu'un qui prend le temps pourrait me dire comment me sortir de cette impasse?

Peut-être une piste de "plan B" durant cette période d'incertitude : as-tu essayé d'utiliser et consulter ta messagerie via un outil externe comme Thunderbird ?

  • l'avantage est que la config sera la même AVANT et APRÈS migration (donc transparent quand tout est fonctionnel)
  • et certains ont ainsi pu continuer à utiliser leurs messageries quand bien même le webmail leur refusait l'accès

Pour configurer Thunderbird, tu peux suivre le paramétrage suivant qui fonctionne bien pour moi :

  • réception des mails : serveur imap.numericable.fr / port 993 / sécurité SSL/TLS / utilisateur : prenom.nom@numericable.fr / mot de passe normal
  • envoi des mails : serveur smtps.numericable.fr / port 587 / sécurité STARTTLS / utilisateur : prenom.nom@numericable.fr / mot de passe normal

Bonne chance !

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

De mon côté, avec une adresse noos.fr, j'ai perdu de nombreux messages et mes contacts.

Depuis 2 jours, je galère à chercher à les récupérer ...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

reçu ce matin un mail intitulé "Transfert de votre messagerie email Numericable" pour ma messagerie Noos.

On me dit : "Félicitations, votre nouvelle messagerie est à présent disponible à cette adresse :
https://webmail.sfr.fr"

Lorsque je le fais, je suis dirigé vers la messagerie SFR qui a été crée lorsque j'ai souscrit à l'offre BoxFibre il y a quelques années. Cette adresse mail n'a servi qu'une fois pour me donner le rendez-vous à l'époque. Malheureusement lorsque je clique sur le lien ci-dessus, on arrive directement sur ce mail qui ne me sert pas.

Comment faire pour mettre comme identifiant mon adresse Noos ?

Merci d'avance pour ceux qui m'auront lu et qui tenterons de m'éclairer.

Cordialement.

Christian l'empoté...

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Il faut que tu te déconnectes de l'adresse mail SFR et que tu reconnectes avec tes identifiants Noos.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

A ce que je vois je suis finalement "chanceuse" d'avoir récupèré mes adresses Numericable sur la messagerie SFR... même si je ne suis pas convaincue que tous les mails arrivent vu le peu de messages reçus sur mes messageries.. (oui j'ai plusieurs adresses... qui n'ont pas migré en même temps! oh miracle de le nébuleuse SFR)

Mais une chose est sûre le système n'est  vraiment pas au point... presque une minute pour ouvrir la boite de réception avec 2 écrans de chargement avec la "petite roue" qui mouline mouline et mouline encore!!!Smiley surprisSmiley fou Vraiment??!!! Ok peut-être que la migration des clients Numericable a "un peu" engorgé le réseau mais c'était prévisible, non??? C'est fou de devoir presque "angoisser" d'ouvrir sa messagerie quand on sait que ça va prendre un temps fou... etc... Je n'ose même pas imaginer ce que ça peut donner pour des professionnels qui n'ont vraiment pas de temps à perdre avec ce genre de... C........!! MAis une messagerie "perso" peut aussi être "pro" selon l'utilisation.... Oups et voilà qu'en pleine édition du message on m'impose un sondage sur la satisfaction sur le forum de SFR!!!???!!! "Big Brother" est là et nous surveille??? Et bien je le clame encore haut et fort SFR est nullissime à tous points de vue... pour nous clients Numericable nous avons beaucoup perdu avec cette "migration" imposée... un service obsolète, on croit revenir aux débuts d'Internet avec sa lenteur et ses aléas... sans parler de l'écran d'accueil où finalement on ne retrouve que les "boutiques" ou "portail" de SFR.... qui n'ont rien à faire dans une messagerie... Ah oui aussi les volet "info-pub" qu'on vous vante comme une innovation ... "Finie la boite de réception polluée"... euh oui sauf que vous pouvez être abonné à des trucs intéressants ... ah si quand on les remet dans la boite de réception on vous garantit que les prochains envois le seront aussi... eh non ils sont toujours dans le fameux info-pub quelque soit la manoeuvre que vous essayez...Et en même temps alors que vous n'avez rien demandé vous avez avant tous vos message un volet "Annonces" qui la pour la peine est de la vraie pub que vous n'avez pas demandé et qu'il est impossible de supprimer!!!!!!!!!! Merci SFR!!! Ce n'est plus une "usine à gaz" mais bien pire... et rien qu'à cause de ces incovénients on peut réellement envisager de changer de fournisseur pour opter pour une offre plus "simple et fluide"... et sans mauvaises surprises... car j'ai peur qu'on nous annonce encore des hausses de tarifs ou autres trucs imposés sous peu...

Enfin je me permets de signaler que malheureusement je connais SFR depuis longtemps pour avoir eu avec eux 2 contentieux par "personne interposée"... il y a 14 ans lors du déces de ma maman il a fallu plus de  6 mois pour régulariser la ligne, les factures indues etc... on n'avait vraiment pas besoin de ça à ce moment là... il y a 2 ans quand mon père a résillié sa ligne encore plus de 2 mois pour régler un contentieux de factures, retour de matériel (envoyé en recommandé!!!  Accusé de réception signé à la poste mais pour SFR soi-disant jamais arrivé... et ça chiffrait à plus de 200 euros!!) avec des appels quotidiens... etc Donc oui j'ai plus qu'un à priori voire même une "allergie" qui malheureusement se confirme au vu des dernières "péripétries" au pays de SFR!

Bon WE à tous malgré tout Smiley heureux

Révélation
 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus