utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

"JE NE PEU PLUS OUVRIR MES MAIL SUR NUMERICABLE"

 

C'est-à-dire que tu arrives à aller dans le webmail mais que tu ne peux pas ouvrir les messages ? Ou alors tu ne peux pas te connecter du tout ? Si c'et le premier cas ça semble enore différent des problèmes rapportés.

 

Sinon :

 

"Tu devrais essayer de vérifier si ta boite mail peut recevoir des messages (disons "active") et si elle est "accessible" par courielleur.

Au cas où tu ne saurais pas : tu télécharges et installes thunderbird (par exemple) et la suite est ntuitive : tu renseignes ton mail et mot de passe avec nom et prénom, puis le logiciel vérifie s'il peut se connecter au serveur. A priori les paramètres de connexion récupérés automatiquement par le logiciel sont corrects (avec imap par défaut, à préférer dans un premier temps). Si il peut, tu pourras peut-être alors récupérer tes mails, avec une grande probabilité d'avoir des trous temporels dans les mails reçus.

 

Car je rappelle que, dans ce grand "mess" de migration SFR l'on peut avoir une boite mail inaccessible par Webmail mais accessible par courielleur,Elle peut alors être inactive.

 

Pour le contact avec le service technique, regarde le post de @utilisateur_supprimé en haut de cette page (37). 

 

Et bien sûr, tu peux lire ce sujet ... en enlevant donc le tchat car tu n'y auras pas accès.

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Si tu n'es plus cliente Numéricable et si tu veux configurer thunderbird, dans la configuration donnée par SFR ICI il faut absolument utiliser smtps comme indiqué pour l'adresse du serveur de messagerie sortant.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

cedricma
Contributeur en Herbe

 

On vient de me dire que tous mes dossiers et mails sur Webmail sont perdus avec le passage sur SFR mail.

 

Je rage, mais c'est quoi ce travail ?!!!!!

cedricma
Contributeur en Herbe

 

On (service client) vient de me dire que tous mes dossiers et mails sur Webmail sont perdus (un **bleep**) avec le passage sur SFR mail.

 

De plus, les personnes voulant me joindre via mon mail Webmail ne sont pas redirigés vers la nouvelle adresse SFR.

 

Je rage, mais c'est quoi ce travail ?!!!!! suis-je le seul dans ce cas ??? n'y a-t-il vraiment rien à faire ?

 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

après 1 mois de migration j'ai recupéré ma messagerie avec ts les messages , les messages arrivent tous dans la corbeille à moi de refaire le tri et de renvoyer dans la messagerie concernée , au moins je ne perds pas tout. bon courage , j'ai effectue des rappels sur l'asssitance via facebook  est cela qui a solutionné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé 

Ladresse numericable est celle d'origine. Lors de la reprise per sfr j'ai eu une nouvelle adresse avec nouveau mdp, mais je ne sais pas si elles sont liées....

Sinon et sans rapport, je m'aperçois qu'il y a une signature avec ma tablette, absente avec le fixe.

Je ne trouve pas dans les paramètres, qqun sait où c'est ?

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

Apel du 1023 pour me demander si c'est résolu... MdR

La pauvre n'y est pour rien,  mais elle ne savait pas si qq chose avait ete fait, n'avait pas lu mes demandes...

Par contre elle assure que tout va arriver dans la boite sfr et quela boite numericable ne sera plus accessible id est parametrable différemment 

.

Toujours est-il quelle a relancé process et qu'en rentrant je vérifie et ne constate aucune amélioration....

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> Ladresse numericable est celle d'origine. Lors de la reprise per sfr j'ai eu une nouvelle adresse avec nouveau mdp, mais je ne sais pas si elles sont liées....

Pour essayer de "mieux" comprendre ta situation, j'essaye de résumer ta situation

  1. tu avais (et as toujours) une adresse numericable.fr
  2. ensuite ton contrat est passé de Numericable a SFR
  3. et tu as eu une nouvelle adresse terminant par sfr.fr, tout en continuant à te servir (séparément) de celle en numericable.fr jusqu'à aujourd'hui

C'est bien ça ?

 

Si tel est le cas, non, ces 2 adresses ne sont pas liées et vivrons (en tous cas dans l'état actuel des choses) sur des contenus différents.

 

> Par contre elle assure que tout va arriver dans la boite sfr et quela boite numericable ne sera plus accessible id est parametrable différemment

Alors ça c'est plus que douteux (pour ne pas dire que je n'y crois pas une seconde).

Pour l'instant le processus de migration des boites Numericable c'est

  • de changer leur serveur d'hébergement (en gros plus stockées chez Numericable mais chez SFR)
  • mais en aucun cas elles ne disparaissent, ni ne sont renommées ou fusionnées : ça reste du bidule@numericable.fr, hébergé sur un équipement chez SFR.

Franchement l'affirmation de cette personne semble contraire à tout ce qui a été expliqué de cette opération de migration.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann42
Visiteur

Je tiens à dire à tous qu'après bien des déboires, mon cas personnel s'est résolu (un cas de vieille adresse Noos). On m'avait dit plusieurs fois que "l'adresse n'existe plus" (sic), mais à force d'appeler et de rappeler le 1023, j'ai fini par tomber sur une personne compétente qui a "retrouvé l'adresse dans l'historique". Ensuite, tout s'est mis à marcher inexplicablement avec la nouvelle interface (il y a encore un bug lié au changement d'interface quand j'utilise mon navigateur habituel, mais en utilisant un autre navigateur, ça roule).

Difficile de comprendre ce qui s'est passé mais une chose est sûre : parmi les employés qui répondent, certains sont compétents, d'autres vous disent n'importe quoi.

 

Mon conseil : accrochez-vous et ne perdez pas espoir !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

En fait ma demande de boite mail principale concernait les usagers non anciens Numéricâbles/Noos, car je sais que pour eux la migration était prévue, et que, comme toi et @Yann42 le confirmez, la résolution des problèmes (éventuels) est prioritaire et aboutit.

 

En ce qui me concerne, une boite mail toujours inactive, juste accessible. Pas de retours de mes mails perdus. 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus