Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Ta migration vers le serveurs SFR est finie et fonctionnelle ?

En d'autres termes, tu visualises bien tes mails (et tes nouveaux mails surtout sur webmail.sfr.fr ?

 

Si oui peux-tu nous dire avec quel logiciel tu visualises tes mails sur PC ?

Ton logiciel indique-t-il un message d'erreur ?

 

Pour ma part, depuis la migration des serveurs Numericable vers SFR début août, le mode IMAP ne fonctionne plus sur le port mais uniquement sur le 993 avec la config suivante :

  • serveur : imap.numericable.fr (et plus 143 comme j'avais avant)
  • nom d'utilisateur : prenom.nom@numericable.fr
  • sécurité : SSL/TLS (et pas STARTTLS comme j'avais avant)
  • mode : mode de passe normal

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

@utilisateur_supprimé 

"free" ? Sinon toutes personnes qui ont une boite mail gérée (ou  en train de l'être) par SFR peuvent être concernées par le problème, donc anciens clients de Numéricâble et Noos, mais aussl les boites mails en @liberty-surf.fr, @neuf.fr, @sfr.fr, et aussi a priori @cegetel.net, et @9online.fr. même je n'ai pas souvenir d'en avoir vu ici.

@ABC7 

Que je sache il y a pas mal de personnes qui ont tout récupéré, parmi celles qui ont témoigné sur ce sujet, une en @sfr.fr mais pour la grande majorité il semble que ce soit ceux qui viennent de Numéricâble et Noos, dont la migration était donc prévue (avec mail d'information de cette migration envoyé a priori le 21 juin) ...

Si, pour des raisons techniques, les résolutions doivent se faire au cas par cas, on se demande bien quels sont les comptes qui seront traiés en premier ... d'ailleurs priorité serait bien évidemment donné aux anciens clients de Nuéricâbles/Noos pour ne pas les traumatiser davantage ....Et ce qui ferait que je suis mal barré comme un sertain nombre ici puisque je ne suis plus client chez SFR internet, seulement SFR mobile.


Bonjour à tous,

 

Je suis dans le même cas que vous et cela depuis le 24 ou 25/07. Impossible d'accéder à mes mails car SFR m'indique que ma boite mail est en cours de migration, ceci dit cela traine...Impossible pour moi de contacter le service client par tél car je suis une ancienne abonnée SFR. J'ai contacté comme conseillé l'assistance technique via Facebook mais en vain, en effet, dans un premier temps on m'a demandé de modifier mon mot de passe (or le problème ne venait pas de là) mais bon je l'ai fait mais pour rien, de là on m'a dit qu'effectivement le problème venait de ma ligne et qu'un technicien allait faire le nécessaire il y a de cela 4 jours, toutefois, depuis silence radio !!! Aucune réponse à mes autres messages. Je trouve cela scandaleux !!!! On tourne en rond. J'ai essayé également l'application SFR mail via Mobile, mais en vain "mise à jour en cours" toutefois, lorsque je clique sur le dossier "mail envoyé je n'ai rien, ça ne me rassure pas !!!!! C'est vraiment handicapant et problématique !!! Que faire ???

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé 

Les deux réponses données par les conseillers montrent à quel point ils sont, au mieux, mal informés par leur hiérarchie, au pire qu'ils ne font que donner des réponses toute faites pour noyer le poisson...

Il apparaît évident maintenant que cette histoire de mot de passe à changer concernait - éventuellement - les anciens clients Numéricâbles/Noos et d'autres cas de piratages supposés (?!). Mais dans les autres cas il s'agit d'un problème majeur au niveau des serveurs que seuls des techniciens 'au front" peuvent résoudre, mais pas les conseillers que l'on peut avoir au téléphone ou en ligne...

Le pire ... peut-on parler du pire, plutôt du pire du pire, c'est que vraisemblablement maintenant sur FB on ne daigne même plus nous répondre lorsque l'on expose ce problème !? Ca fait 3 jours que mes messages restent sans retour... La moindre des choses serait d'assumer. C'est plutôt la politique de l'autruche et su manque total de considérations pour les usagers !

 

Alors que faire ... sans savoir encore jusqu'à quel niveau la responsabitlité de SFR est engagée c'est difficile. En ce qui me concerne, j'ai créé des sujets sur des sites de consommateurs, et envoyé quelques mails à des médias spécialisés. On verra. Car ce qui peut faire bouger/accélérer SFR c'est probablement rien d'autre que la pression.

Nanalo59
Visiteur

Bonjour et merci pour tes commentaires

Je suis en Win 7/ 64 et windows live mail.

J'ai fait plusieurs essais au niveau des ports à partir de ma boîte de réception > onglet comptes / @ propriétés, mais dans cette interfaçe, on ne peut changer le paramètre "Serveur mess. entrant" de POP vers IMAP..., j'y suis parvenu par la suite (avec l'aide de mon fils...), pour info, dans "Webmail.sfr" c'était le grand vide..., aucun mails nullepart!!!

Donc, ultime manip...à partir d'un autre onglet...!? Création d'une nouvelle boîte de réception, changement paramètre POP vers IMAP puis SMTP 465 et IMAP 993, SSL côché...et là, ça marche, chargement des derniers mails et même jusqu'au 27/09/2018 !

Et toujours rien chez "Webmail.sfr"...! Pour une manip. réputée "transparente" de la part de SFR...!!!

Donc je me retrouve avec une ancienne boîte mail déconnectée, et aussi un "SPAMFIGHTER" qu'il va falloir faire migrer vers la nouvelle (si possible...) , ou à retélécharger, et apparemment un "SFR" qui ferait le ménage à l'insu de mon plein gré au niveau des mails douteux ou simplement publicitaires...!

 

Merci

Cordialement

Patrick

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bon je ne sais pas encore comment supprimer cette boite NC ou SFR maintenant c'est pareil n'est ce pas? En fait j'ai supprimé mon compte @utilisateur_supprimé.com dans Thunderbird

Mal m'en a pris car je n'ai pu le créer-idée naîve ?-car ni l'identifiant ni le mot de passe sont reconnus.Heureusement j'ai MAIL aussi sur mon Apple et l'adresse NC marche encore-jusqu'à quand?.

Précaution antérieure mon adresse NC servait uniquement à des newsletters ou des commerces (aucun paiement via ce compte).Donc je vais changer l'adresse pour ces correspondants et laisser pourrir la boite NC-SFR.Ils vont bien la cloturer un jour.

Je ne veux plus aucune relation avec SFR dans quel domaine que ce soit !!

Heureusement j'ai une autre adresse mail que j'avais réservé depuis logtemps à ma famille mes amis surs etc.

Merci aux participants bénévoles du forum grande source d'infos et j'espére de solutions pour d'autres.Ce forum serait-il la meilleure réalisation de SFR??

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Lors de la migration de la boîte mail numericable vers SFR mail je n'ai récupérer que les mails reçus depuis fin mai 2019 alors que sfr a toujours soutenu dans ses messages que toute la messagerie serait transférée. En plus il n'y a pas de service client dédié à cette migration. Donc rien de professionnel dans tous ça. Les services supports sont loin d'être à la perfection
utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci Rick6524
Effectivement je crois que je vais faire comme vous, saisir les sites de consommateurs car c'est inadmissible !!!!
utilisateur_supprimé
Non applicable

Impossible de récupérer mes mails sur mon adresse xxxx .noos.fr avec Thunderbird, cela fonctionnait très bien dans le passé, que se passe-t-il ??

J'obtiens un message d'erreur comme quoi le temps alloué au serveur mail.noos est dépassé . Allez-vous résoudre le problème ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai eu le pb il y a quelques jours. En remplaçant mail.noos.fr par pop.noos.fr (courrier entrant) ça a bien marché. Voir un peu plus haut dans ce Forum (message 77, page 8).

Bon courage...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Meme pb

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