Mettre des documents et des photos en pièces jointes à un mail

PAULUS85
Contributeur en Herbe

Je suis un nouveau client de SFR, avant j'étais sur ORANGE. Mon problème est que je n'arrive pas à joindre des pièces jointes aux mails que jev oudrais envoyer.

Je galère depuis deux jours. Pouvez-vous me dire comment faire.

D'avance merci.

 

PAULUS 85

12 RÉPONSES 12
zoubi
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Je suppose que vous parlez du webmail ?

 

Quand vous rédigez un nouveau mail, vous cliquez sur "Joindre un fichier", vous cliquez ensuite sur "Joindre un fichier de mon ordinateur", vous êtes envoyé sur votre explorateur de fichier, vous choisissez le fichier (un seul click) et vous cliquez sur "ouvrir" et voilà...

 

Ce n'est pas ce que vous faites ?

 

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Pour envoyer des pièces jointes suivez les flèches.

Presse-papier01.png

- Une fenêtre de sélection de fichier va s'ouvrir

- choisisssez votre/vos fichier(s)

- C'est là que ça se complique un peu

  • Pour une taille de pièce(s) jointe(s) inférieure à 4Mo (si ma mémoire est bonne), rien de particulier à faire
  • Pour une taille de pièce(s) jointe(s) entre 4Mo et 15Mo, on va vous proposer le système d'envoi de fichiers volumineux. Je vous conseille de le refuser.
  • Pour une taille de pièce(s) jointe(s) entre 15Mo et 100Mo (toujours si ma mémoire est bonne) le système d'envoi de fichiers volumineux est indispensable.

Le système d'envoi de fichiers volumineux expédie vos fichiers dans le "cloud" et vous aurez un lien à envoyer à votre correspondant pour qu'il récupère le(s) fichier(s).

Attention pour envoyer des fichiers volumineux il faut du temps... beaucoup de temps si votre connexion internet est passable.

 

Si vous avez plus de 100Mo de données à envoyer, il faut :

- soit fractionner en plusieurs mails

- soit utiliser une solution de stockage (Dropbox, Hubic, Google Drive, Microsoft Onedrive,...) et envoyer un lien de téléchargement à votre correspondant.

 

Tout ceci est théorique, je n'utilise pas le webmail.

Si vous avez besoin de précisions, mes camarades forumeurs se feront une joie de vous aider Smiley très heureux

 

 

 

zoubi
Contributeur Confirmé

Que l'excellent baloo veuille bien me permettre...

 

"Le système d'envoi de fichiers volumineux expédie vos fichiers dans le "cloud" et vous aurez un lien à envoyer à votre correspondant pour qu'il récupère le(s) fichier(s)."

 

Pas tout à fait... Le mail est bien envoyé, sans la pièce jointe, mais il contient le lien pour la récupérer.

 

Il faudrait effectivement que @PAULUS85 précise la taille de ses pièces jointes.

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est ce que je voulais dire, mais j'ai mal formulé.

 

Il ne me reste plus qu'à me flageller.

 

 

zoubi
Contributeur Confirmé

J'ai ce qu'il te faut...

 

fouet.jpg

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je pensais plutôt à la flagellation avec des chardons, c'est bon pour la circulation et ça aère le cerveau.

 

Mais je garde précieusement ton fouet, j'ai des fraises pour midi, il sera utile pour la crème.

 

 

cri14
Contributeur en Herbe

bonjour , 

je suis nouveau sur le forum, j'aimerai savoir comment ajouter plusieurs pieces jointes dans le même mail.

quand j'écris un mail , j'ai le trombone qui s'affiche bien en haut à gauche mais dés que j'ai inseré une piéce jointe il n'y a plus le trombone me permettant de mettre une autre piece.

je précise que j'ai essayé avec des pièces jointes de l'ordre de quelques ko.

merci à l'avance 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @cri14 ,

 

Les problèmes d'affichage sur le webmail sont souvent dus à une purge du cache devenue nécessaire.

--> http://www.commentcamarche.net/faq/3037-vider-le-cache-du-navigateur

Vous pouvez aussi essayer avec un autre navigateur.

 

Le total des PJ ne doit pas dépasser 15 à 16Mo.

cri14
Contributeur en Herbe

merci ça a l'air solutionné 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus