Messagerie SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

     Je viens d'IncrédiMail, dont j'étais très satisfait de la personnalisation de ses courriels qu'il permettait.

     Par contre, dès le premier problème il n'y a plus personne, et toujours en Anglais... Après avoir recommencé plusieurs fois ma mesagerie, j'ai donc abandonné.

     J'ai essayé ma messagerie de SFR !!!... Quelle désillusion !! Pas moyen d'utiliser toutes les polices qu'offre mon ordinateur, une photo que j'inscris dans un en-tête de mes courriels, une fois sur deux n'est pas restitué, la police a changé, etc...

     J'ai appris, en Ecole de Commerce, que la présentation de son courrier était primordial ; mais il n'y a pas moyen de se faire une belle présentation dans cette messagerie (SFR).

     Est-ce que SFR a une messagerie dans le style d'IncrédiMail ? Comment y accéder ?

2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Navré de voir que vous rencontrez des difficultés pour paramétrer correctement votre messagerie SFR Mail.
Vous accédez à SFR Mail via l'application SFR Mail, (sur iOS ou Android), via le Webmail en ligne (en cliquant ici) ou en synchronisant votre adresse directement dans votre courrielleur favori (Gmail, Outlook, Thunderbird...). 

Si vous êtes un habitué d'incredimail, je pense que vous devriez pouvoir synchroniser votre adresse mail sfr avec un client de messagerie qui vous permettra de personnaliser votre signature et vos mails.
Qu'en penses-tu @utilisateur_supprimé ?

Je vous souhaite un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Il y a une grosse différence entre un webmail et un client lourd.

- un webmail est un programme que vous téléchargez à chaque utilisation.

- un courrielleur (client lourd), vous ne le téléchargez qu'une seule fois pour l'installer en permanence. Le client lourd permet de centraliser toutes vos adresses mail (si vous avez des adresses mail chez 10 fournisseurs différents, vous devez maîtriser 10 webmails différents)

 

Un client lourd (comme son nom l'indique) peut être beaucoup plus volumineux et comporter bien plus de fonctions qu'un webmail qui ne doit pas être trop lourd pour éviter des temps de chargement prohibitifs.

 

Incredimail est un client lourd et est tout à fait capable de gérer les adresses @sfr.fr.

Le webmail de SFR comme vous l'avez constaté est très basique.

 

Si Incredimail ne vous convient plus, faites une recherche sur internet avec les termes "alternative à incredimail" bien qu'Incredimail soit un peu unique dans le genre kikoolol.

 

Au niveau webmail, certains sont plus ou moins évolués et permettent une mise en page plus sympa.

Celui de Yahoo! par exemple permet d'avoir un "papier à lettre" pour enjoliver vos mails.

Il faut bien entendu avoir une adresse @yahoo.com pour l'utiliser.

 

Il y a aussi la solution de créer vos mails dans un vrai traitement de texte et de les envoyer à partir du traitement de texte. (solution que je n'ai jamais testée)

 

Bref, vous l'aurez compris, il y a des solutions, mais il faut les tester pour trouver celle qui vous convient.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus