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Messagerie SFR piratée
ma messagerie sfr a été piratée cette nuit et j'ai dû donc changer le mot de passe. Par contre j'ai perdu tous mes contacts Je vois les groupes que j'avais constitués mais ils sont vides. Comment faire pour récupérer ?
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
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Si le pirate a siphonné et effacé votre carnet d'adresses plus d'espoir. Il vous reste à le reconstituer à partir des adresses de vos messages envoyés.
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Je suis exactement dans la même situation depuis hier après midi. Tous mes "contacts" disparus, avec en prime mon dossier des mails "envoyés" entièrement passé dans la corbeille et la disparition d'une partie de mes mails reçus. J'ai contacté ce matin le service technique qui n'a pu que me dire d'envoyer un mail à emailsuspect@sc.sfr.fr. je l'ai fait, mais aucune nouvelle. J'en ai marre. Et aujourd'hui j'ai reçu des appels téléphoniques d'une partie de mes contacts : ils reçoivent des mails "pourris" libellé à mon nom. J'en ai remarre.
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26/07/2019 22h18
Bonjour,
Il arrive de temps en temps que ces pirates créent une redirection. Vos mails n'arrivent plus (à part le spam qui prend un chemin différent)
Allez dans les paramètres du webmail (roue crantée en haut à droite)
Rubrique "Filtres et transferts"
Onglet "Transferts"
Si un transfert qui ne vous appartient pas apparait:
- détruisez le
- vérifiez que votre adresse de secours et/ou votre téléphone de secours n'ont pas été modifiés à votre insu
- changez le mot de passe de votre boîte mail
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Merci. J'ai effectivement trouvé qu'un transfert avait été créé, dont je n'étais pas à l'origine. Je l'ai supprimé et je me suis envoyé un mail qui est bien arrivé quelques secondes plus tard. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'aussitôt après le piratage j'avais changé deux fois le mot de passe et il semble que cela n'ait pas été efficace. Résultat : je n'ai plus confiance dans le webmail SFR, d'autant plus que c'est la deuxième fois en 6 mois que je suis piraté malgré plusieurs changements de mot de passe pendant cette période.
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27/07/2019 11h08
Bonjour @Lantonin ,
Vérifiez bien que votre adresse mail de secours et/ou votre téléphone de secours sont les votres, sinon changer de mot de passe ne sert à rien. Le pirate récupérera le nouveau mot de passe aussi souvent que nécessaire.
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Le numéro de téléphone est bien le mien. Par contre, au sujet de l'adresse de secours, j'ai reçu peu après le blocage de ma boite mails avant-hier, un mail de SFR me confirmant "la suppression de votre adresse de secours suite à votre demande". Bien sûr je n'avais rien demandé, et celle-ci avait bien disparue. Je l'ai donc rétablie à l'identique, mais est-ce que je ne ferais pas mieux de la supprimer et de créér une nouvelle adresse de secours ?
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28/07/2019 08h30
Bonjour,
Effectivement, il pourrait être judicieux de créer une adresse nouvelle que votre pirate qui vous connait bien maintenant ne pourra pas deviner.
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J'ajoute qu'à la suite de ce piratage j'ai été contacté au téléphone par quelqu'un se faisant passer comme étant de SFR et chargé de régler le problème. Il m'a dit avoir détecté sur mon PC un virus ancien qui pourrait être réactivé. Comme il n'arrivait pas à l'éliminer il m'a proposé de payer 50 euros remboursable sur laprochaine facture pour installer un antivirus plus performant. J'ai refusé de payer et il a raccroché. Je précise que cette personne avait toutes les données en main pour accréditer sa pseudo fonction chez SFR et s'exprimait tout à fait comme quelqu'un du service commercial. C'est plus qu'inquiétant.
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Merci pour le coup de main, effectivement boite mail transférée vers la boîte qui m'a piratée.