Question résolue

Messagerie SFR Mail - affichage des tous mes mails dans ma boite de reception

ccoquelet
Visiteur

Bonjour à toute la communité,

J'ai besoin d'aide sur ma messagerie sfr.

Je me connecte à ma boite mails via IE. Celle-ci m'affiche mes derniers mails (des 15 derniers jours) .

Mais je ne vois plus mes mails d'avant (des derniers mois)

Cela s'est produit depuis mi juillet 2018. Je n'ai rien changé.

Qui peut m'aider svp ?

Cela est tres delicat comme souis car j'avais des mails importants.

Merci à tous pour votre aide

Christophe

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
zoubi
Contributeur Confirmé

Ploum ploum tralala... Je réfléchi... 🙂

 

Quand avez-vous supprimé Thunderbird ? Je pense à la possibilité suivante :

 

- Vous avez installé Thunderbird en POP

- Vous n'avez pas fait gaffe et laissé l'option par défaut "Supprimer les messages sur le serveur" ==> Thunderbird récupère les messages, les stocke sur le PC puis supprime les messages sur le serveur

- Il y a 15 jours, vous avez supprimé le compte sur Thunderbird ==> tous les messages datant de plus de 15 jours ont disparu du serveur, donc ne sont plus affichables par le webmail... 😞  😞

 

Je ne sais pas du tout si vos messages sont encore sur le PC (donc récupérables) ou si, en supprimant le compte, Thunderbird a également effacé les messages correspondants ==> @utilisateur_supprimé ?

 

PS : Avec le webmail avez-vous été voir dans la corbeille ?

 

Edit : Réponse de baloo pendant que je tapais...

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
7 RÉPONSES 7
zoubi
Contributeur Confirmé

Bonjour @ccoquelet

 

Avez-vous essayé avec un autre navigateur ? IE commence à avoir pas mal de rides...

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
ccoquelet
Visiteur

Bonjour,

Merci de votre réponse

Oui j'ai essayé avec d'autres navigateurs mais sans résultats

Le probleme est peut etre venu depuis que j'ai installé et utilisé Mozilla thunderbird

J'avais bien tous les mails dessus. Depuis, j'ai suppre le compte sur Mozilla thunderbird.

Mais pas de résultat sur webmail SFR.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Si Thunderbird était paramétré pour utiliser le protocole POP avec un mauvais paramétrage de la suppression des messages, les mails ont disparu des serveurs SFR.

 

Par contre, si vous n'avez pas compacté vos boites mails dans Thunderbird, il y a peut-être moyen de récupérer des mails "à la main".

Je viens de faire un essai sur un message avec pièce jointe et j'ai pu récupérer la PJ intacte (ça m'a juste pris une grosse demi-heure pour récupérer UN mail)

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
zoubi
Contributeur Confirmé

Ploum ploum tralala... Je réfléchi... 🙂

 

Quand avez-vous supprimé Thunderbird ? Je pense à la possibilité suivante :

 

- Vous avez installé Thunderbird en POP

- Vous n'avez pas fait gaffe et laissé l'option par défaut "Supprimer les messages sur le serveur" ==> Thunderbird récupère les messages, les stocke sur le PC puis supprime les messages sur le serveur

- Il y a 15 jours, vous avez supprimé le compte sur Thunderbird ==> tous les messages datant de plus de 15 jours ont disparu du serveur, donc ne sont plus affichables par le webmail... 😞  😞

 

Je ne sais pas du tout si vos messages sont encore sur le PC (donc récupérables) ou si, en supprimant le compte, Thunderbird a également effacé les messages correspondants ==> @utilisateur_supprimé ?

 

PS : Avec le webmail avez-vous été voir dans la corbeille ?

 

Edit : Réponse de baloo pendant que je tapais...

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
ccoquelet
Visiteur

Bonjour à tous,

 

J'avais installé Thunderbird en pop.

Je ne savais  pas pour l'option par défaut "Supprimer les messages sur le serveur". Thunderbird a du supprimer mes messages sur le serveur. Mais j'ai pu effectvement les récupèrer car ils sont stocker sur le PC.

J'ai pu les recharger et les synchriniser avec SFR Mail

Cela fonctionne

Merci à tous pour votre aide

Christophe

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour a tous je vous contacte car j'ai un soucis avec ma messagerie mail sfr , cela fait plus d'une semaine que j'essaye en vain d'accéder à mes mails. J'ai réussis a joindre un conseiller via le chat la semaine dernière me disant que c'était un problème venant d'eux, cependant aujourd'hui j'essaye a nouveau d'accéder à mes mails ainsi qu'au chat pour pouvoir discuter avec un conseiller mais il ne semble pas marcher non plus ..

lorsque je clique sur mes mails cela marque que le chargement de mes informations est impossible . je songe sérieusement à changer d'opérateur .

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je viens de changer pour RED SFR je reçois mes mails sur smarphone mais impossible de me connecter sur PC. A chaque connection je tombe sur la page : "création d'un  nouveau mail " si qq peut m'aider .... vers qui appeler ? plateforme téléphonique un samedi ???Smiley fou

 

Edit CM : La Communauté RED a désormais son Forum dédié. Nous vous invitons à poster votre sujet directement sur leur Forum afin que les Experts RED puissent vous répondre. Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus