messagerie piratée- impossible de se déconnecter

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour!

Ma messagerie est hackée. Je peux y accéder mais je ne peux pas me déconnecter, c'est bloqué.

Du coup même si je change le mot de passe, le pirate, lui, reste connecté.

y'a t-il un moyen de forcer la déconnection?

ou de fermer temporairement une boite mail?

a qui dois-je en faire la demande?

 

Merci de m'aider

8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Si tu arrives à te connecter, c'est assez étrange ton affaire.

 

> Je peux y accéder mais je ne peux pas me déconnecter, c'est bloqué.

As-tu essayé avec un autre navigateur web (il y en a plein de gratuits : Firefox, Chrome, Opera...)

Ça bloque identiquement à la déconnexion ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci RyRy
j'ai essayé avec firefox
Je me suis déconnectée
Re co avec le nouveau mot de passe
Le pirate continue d'envoyer des messages
J'ai prévenu mes contacts et transféré les réceptions dans 1 dossier que je consulte et nettoie régulièrement
Lui ne se déco pas 😕
Je suis en train de changer mes adresses mails des sites importants et vais tenter de supprimer cette messagerie
Je ne sais pas quoi faire d'autre. ..
Ça me parait être la meilleure solution (en croisant les doigts pour que je n'ai pas laissé traîné auparavant des données importantes )
Si je supprime, il semble logique que lui n'aie plus accès ... non?
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Mais tu visualises comment que le pirate envoie des message ? Il apparaissent dans "envoyés" ?

 

Et sinon (une petite expérience que je pourrai faire cela dit) : quand

  1. tu ouvres une session de webmail dans un navigateur en cochant "rester connecté" puis que tu quittes (sans déconnecter) cette fenêtre
  2. tu ouvres une autre session de webmail dans un autre navigateur et que tu changes le mot de passe puis que tu quittes
  3. si tu réouvres une session dans le premier navigateur, tu es vraiment resté connecté et donc pas besoin d'entrer le nouveau mot de passe qui a changé entretemps ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Il n'est pas nécessaire d'avoir accès un à compte mail pour envoyer du courrier avec cette adresse mail.

 

Exemple avec des lettres à la poste.

- je pioche une adresse au hasard dans le bottin (expéditeur)

- je pioche plein d'adresses sur le bottin (destinataires)

- j'envoie des courriers frauduleux à plein de destinataires avec une adresse de retour (expéditeur) qui ne m'appartient pas.

 

Il n'est pas rare de recevoir des mails frauduleux envoyés avec notre propre adresse mail...

 

Il y a qq années je m'étais amusé à m'envoyer un mail avec une adresse d'expéditeur "turlu.tutu@chapo.tu", pas de souci il était arrivé.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour RyRy

 

le changement de mdp s'enregistre bien, quelque soit le navigateur

malgré les changements de mdp :

le pirate peut lire les messages reçus (il demande des codes d'acces pour un jeu supercell)

il a supprimé des messages

et il a débloqué le compte facebook qui était lié à cette adresse

 

je pense que c'est le jeu clash of clans qui l'intéresse

j'ai fait bloquer le compte et apparemment il n'y a plus acces

 

si je supprime mon adresse mail sfr, savez vous si lui aura le moyen de le réactiver?

(pour l'instant je peux surveiller mais si je supprime... j'ai pas envie qu'il s'en serve)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

merci Baloo

le problème est surtout qu'il agit sur mes messages, les supprime, demande des codes d'acces...  et peut les lire!

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé ,

 

Si c'est votre adresse principale (créée en même temps que votre abonnement) vous ne pouvez pas la détruire tant que vous êtes abonné SFR, et même après ça il faut près d'un an SANS ACTIVITE sur cette adresse pour qu'elle soit détruite.

 

Si c'est une adresse secondaire (ou un alias), vous pouvez détruire immédiatement cette adresse et il y a environ trois mois de délai avant de pouvoir la recréer.

 

Avez-vous vérifié dans les paramètres du webmail que votre pirate n'a pas installé un transfert de courrier ?

Vos adresses et numéro de téléphone de secours sont-ils toujours les vôtres ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour lagaddu,
Désolé de déterrer le sujet mais j’ai le même problème avec ma messagerie sfr. J’ai pu changer le mot de passe mais le hackeur reste, en parallèle, connecté et je vois que certains mails ont été lus et d’autres dans la corbeille alors que je n’ai rien fait... Avez-vous fini par trouver une solution? Je ne veux pas supprimer cette messagerie car j’attends des messages importants et malgré tout je risque de les voir disparaître sans les avoir lus...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus