Messagerie aol

François2
Contributeur en Herbe

Comme beaucoup d'entre vous, AOL ne fonctionne plus normalement depuis quelques 3 semaines !

Les polices sélectionnées s'envolent, les mails reçus tardent à s'ouvrir, et, beaucoup plus grave, certains de nos correspondants ne peuvent plus nous joindre, leurs mails leur sont retournés. Message : nos adresses I.P. ne sont plus recommandables et à risque ? ? ? ! ! ! ! J'ai contacté les services AOL. Ils semblent s'interresser à la question et sont entrain (?) de remèdier à cela. Par contre ils me demande de faire un "reset" sur mon compte et, devraient m'envoyer un nouveau mot de passe de façon à ce que je puisse me reconnecter à mon compte... Je suis septique et j'hésite ! peur de perdre mes listes d'adresses, mes archives e.t.c.

Si cela peut aider un ou plusieurs d'entre vous, l'adresse de contact Clients AOL est la suivante et sous cette forme : AOLFRRequetes@aol.com

Bonne chance. Cordialement. François.

23 RÉPONSES 23
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @François2,


Et bienvenue sur notre forum d'entraide communautaire.

Merci pour votre retour sur cette situation.

 

L'adresse mail  AOL pourra être utile à d'autres personnes.

 

Si vous décidez de faire un reset comme cela vous a été indiqué, je vous confirme d'enregistrer vos archives ou informations importantes avant de faire cette manipulation.

 

Bonne journée

 

François2
Contributeur en Herbe

Merci, vous êtes gentille.

Le "reset" c'est bien passé, j'ai pu récupérer tous mes documents. Malheureusement, cela n'a pas résolu les problèmes...

AOL m'a demandé de changer de mot de passe pour pouvoir accéder à mon compte... "Ils" m'ont fourni un mot de passe provisoire valable 24 heures.... et m'ont demandé de changer ce mot de passe en mot de passe "personnel", m'ont fourni un lien pour réalser cette opération. LE LIEN N'EST PAS OPERATIONNEL !

Je reste donc dans le doute quand à l'issue de l'échéance du mot de passe provisoire..... 

 

En fait, je regrette de les avoir contactés.

 

Encore merci et bonne journée.

 

François

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Virginie (et François2),

Comme SFR a racheté AOL France via Neuf il y a quelques années, SFR est censé s'occuper des problèmes des clients qui ont une adresse e-mail AOL créée avec leur compte AOL. Pouvez-vous donc me confirmer que l'adresse e-mail " aolfrrequetes@aol.com " mentionnée par François2 émane bien de SFR / AOL?

Afin de réactiver mon compte et me permettre de réinitialiser mon mot de passe, j'ai reçu une réponse de " aolfrrequetes@aol.com " me demandant d'envoyer une copie de ma carte d'identité à " AOLCGUMESSAGES@AOL.COM "... Comme je suis très méfiant avec ce genre de chose, je tiens d'abord à vérifier auprès de vous / SFR que ces 2 adresses e-mail sont fiables (puisque SFR est responsable des affaires d'AOL, j'imagine que le staff SFR est au courant de ce que fait AOL et gère même peut-être directement ces 2 adresses e-mail?).

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement,

RFF

François2
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

L'adresse mail " aolfrrequetes@aol.com " est bien l'adresse du service clientèle AOL. Il semblerait qu'SFR ne gère pas les problèmes techniques AOL. Il faut donc passer directement par  AOL France pour tous problèmes.

Ma dernière expérience avec leurs services reste vague... retour de "formules toutes faites" - explications vagues et imprécises - Ils m'ont fait changer mon mot de passe en m'en donnant un provisoire. Je devais pouvoir changer et personnaliser ce mot de passe.... Cela fait un mois et je n'ai toujours pas accès à la boîte de dialogue pour y entrer mon mot de passe... Je continue donc à me connecter avec le mot de passe généré par AOL...

 

Il y a eu certainement intervention de leur part, mais je suis incapable de vous dire quand et comment....

 

Le + ? J'ai retrouvé toutes les fonctions de ma boîte mail, ainsi que la liste de mes contacts, mes archives ETC. Ma boîte fonctionne à nouveau correctement.

 

Je comprends et partage votre méfiance. Mais si vous avez reçu cette adresse mail "AOLCGUMESSAGES@AOL.COM " de la part d'AOLfrrequestes, il y a tous lieux de penser qu'il ne s'agit pas d'une "arnaque". 

 

Je déplore qu'SFR laisse tomber les utilisateurs AOL et se lave les mains de tous problèmes liés à ce serveur, pourtant racheté par eux...

 

Bonne chance et bien cordialement

François

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

 

 

Bonjour

 Je me permets de vous contacter, car depuis jeudi 9 mars, je ne peux plus avoir accès à ma boite mail via le portail AOL avec mon adresse mail habituelle suivante : "***@aol.com".

En effet depuis ce jour, mon code d’accès est incorrect et considéré comme invalide. Les services techniques de mon fournisseur d’accès SFR, m'informent qu'ils ne peuvent rien faire pour résoudre mon problème en justifiant qu'ils ne gèrent pas les boites mail du portail  AOL. Je me dis que toutes ces informations me concernant doivent bien être stockées quelques part et gérées par quelqu'un mais malheureusement je n'arrive pas à trouver qui et ou......Je lis dans votre message que vous avez pu récuperer mails, vos archives et vos contact par le biais de "AOLfr requestes".... Malheureusement je n'arrive pas à leur envoyer de message pour leur soumetttre mon problème. le clic sur Submit n'a aucun effet...

Je suis désespéré car je ne trouve aucun interlocuteur chez SFR pour me permettre de récupérer tous mes mails, toutes mes archives, et toute la liste de mes contacts. Merci de bien vouloir m'informer si mon problème peut être solutionné... Je n'ai jamais voulu changer de portail d'accés internet par habitude mais, avoir des interlocuteurs virtuels comme AOL me fond prendre conscience que la fidélité ne paie pas. 

En espérant que cette bouteille à la mer me permettra de trouver une solution

Merci d'avance

 

Cordialement

 

Thierry

 

[EDIT CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles. Nous vous rappelons que le Forum SFR n'est pas piloté par des conseillers du Service Client SFR]

zoubi
Contributeur Confirmé

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

"Je n'ai jamais voulu changer de portail d'accés internet par habitude"

 

Oui, il arrive un moment où on peut se dire qu'on peut laisser tomber les diligences au profit de véhicules un peu plus modernes... Ce n'est pas un problème de fidélité. Si votre bien-aimée persiste à vouloir aller à pied de Paris à Arpajon, vous avez le droit de préférer aller de Paris à Marseille enTGV.

 

Pour votre pb, j'ai un lien récupéré sur ce forum,mais sans aucune garantie... : http://assistance.aol.fr/form/contact

 

Ceci dit, et avec tout le rescpect que je vous dois, il y a des services mail modernes fort efficaces... du genre gmail par exemple.

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
François2
Contributeur en Herbe

Bonjour Thierry,

 

Je ne sais pas si je vais vous être d'une grande utilité. C'est vrai, j'ai eu la chance d'avoir plusieurs échanges directs avec l'équipe AOL, il y a quelques mois. Effectivement, ce n'est pas simple. Voici les deux liens qui m'ont permis d'y accèder. 

 

aolfrrequetes@aol.com

 

http://assistance.aol.fr/form/contact/

 

Celui-ci (http) vous permet d'accèder à un formulaire de contact, que vous devez remplir. Il me semble que c'est par ce biais que j'ai pu obtenir mes infos.

 

Après plusieurs échanges via mon adresse secondaire "SFR", les problèmes techniques du moment ont été résolus.

 

Je vous souhaite bon courage, sachant que les équipes SFR se lavent les mains en ce qui concerne AOL. Je suppose, que, comme moi, vous avez débuté avec AOL et qu'au fil des années, personne ne nous a demandé notre avis, au gré des fantaisies et du défilé d'opérateurs qui s'achètent et se rachètent entre-eux....

2005 : AOL - 2007 : NEUF/AOL - décembre 2007 le NEUF - 2009 : SFR... qui, depuis peu, roule avec NUMERICABLE....et dont nous sommes les otages ou les moutons !

De toute évidence : changer d'adresse mail principale, engendrerait un nombre incalculable de problèmes supplémentaires. Je ne suis donc pas "fan" .

 

Cordialement

 

François

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour François

Merci de prendre mon problème en considération.

J' ai testé les liens que vous m'avez transmis dont j'avais déjà entendu parler sur les forums. Malheureusement le " http://assistance.aol.fr/form/contact/" ne fonctionne pas puisque que je ne peux pas transmettre de message pour exposer mon problème. Vous parlez d'un formulaire de contact a remplir et j'aimerai bien pouvoir y accéder mais rien ne se passe lorsque je clique sur "Submi"t pour transmettre mon message. Je serai curieux de savoir si le problème vient de mon ordinateur.  Si vous, ou quelqu'un de ce forum pouvez faire un essai, merci de m'informer et me dire si vous arrivez à contacter l'assitance technique AOL par ce lien là.

 En ce qui concerne le lien "aolfrrequetes@aol.com"  J'accede à une page goggle avec tout un tas de lien via des forums et variés, mais je n'arrive pas à trouver  une page d'assistance AOL...????

Je ne sais plus quoi faire!!

Cordialement

Thierry

François2
Contributeur en Herbe

Bonsoir Thierry,

 

Désolé pour vos mésaventures. J'ai fais une copie d'écran du formulaire que l'on trouve à l'adresse indiquée (sur la copie).

Si cela peut vous aider....

Bon courrage et bonne soirée

Cordialement

 

François

AOL assistance.JPG

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus