Réponse certifiée par SFR Question résolue

MESSAGE ENTRE BOITE MAIL ET IPHONE

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Lorsque je supprime des mails sur mon Iphoe 11, ils disparaissent automatiquement sur ma webmail SFR. Est il possible de les conserver dans ma boite mail SFR et faire le menage sur monsmartphone.

D'avance merci.

Bien cordialement et bonne annee à toutes et à tous.

JC

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Votre iPhone est paramétré pour utiliser le protocole IMAP.

Ce protocole synchronise les différents terminaux qui consulte une adresse mail.

Si vous avez 3 ou 4 terminaux qui consultent la même adresse mail, la suppression d'un mail sera répercutée sur tous les terminaux.

 

Si vous ne voulez plus de cette synchronisation

- détruire le compte (IMAP) sur votre iPhone (pas de perte de données, elles restent sur le serveur SFR)

- recréer un compte de type POP sur votre iPhone (attention si plus tard vous voulez détruire le compte POP, il faudra sauvegarder vos mails qui seront détruits avec le compte POP)

 

Inconvénients:

- vous aurez une double gestion à faire (sur l'iPhone et sur le webmail), l'iPhone va vivre sa vie...

- vous ne pourrez plus consulter vos différents dossiers sur votre iPhone, le protocole POP ne relève périodiquement que la "boîte de réception". Il faudra donc recréer vos dossiers personnels aussi sur l'iPhone et ces dossiers ne seront pas synchronisés.

 

 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Votre iPhone est paramétré pour utiliser le protocole IMAP.

Ce protocole synchronise les différents terminaux qui consulte une adresse mail.

Si vous avez 3 ou 4 terminaux qui consultent la même adresse mail, la suppression d'un mail sera répercutée sur tous les terminaux.

 

Si vous ne voulez plus de cette synchronisation

- détruire le compte (IMAP) sur votre iPhone (pas de perte de données, elles restent sur le serveur SFR)

- recréer un compte de type POP sur votre iPhone (attention si plus tard vous voulez détruire le compte POP, il faudra sauvegarder vos mails qui seront détruits avec le compte POP)

 

Inconvénients:

- vous aurez une double gestion à faire (sur l'iPhone et sur le webmail), l'iPhone va vivre sa vie...

- vous ne pourrez plus consulter vos différents dossiers sur votre iPhone, le protocole POP ne relève périodiquement que la "boîte de réception". Il faudra donc recréer vos dossiers personnels aussi sur l'iPhone et ces dossiers ne seront pas synchronisés.

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Si le message précédent a apporté une réponse à votre question, je vous invite à indiquer le sujet comme "Résolu" en cliquant sur le bouton "J'approuve cette réponse" dans le message (une seule fois suffit).

 

Merci d'avance et bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus