- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Message d'absence impossible à mettre en place
Bonjour à tous et toutes
Je pars en congés et je souhaitais mettre en place le "message d'absence" sur mon mail professionnel.
quand je l'écris (plus ou moins court) et que je fais "activer"
il est indiqué "les modifications ne sont pas prises en compte" veuillez recommencer.
j'ai appelé la hotline qui m'indique que cette possibilité n'est plus en fonction !!!
alors on fait comment ? si vous avez une solution pour que je puisse mettre un message d'absence
un grand merci à vous tous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
09/09/2019 15h34
Bonjour,
Je viens de faire un test de message d'absence, ça fonctionne correctement (ça m'a d'ailleurs surpris !)
Donc la hotline vous a raconté n'importe quoi (par contre, pas surpris...)
J'ai aussi fait un essai un peu tordu en passant par une adresse tierce, mais ça ne fonctionne pas à tous les coups.
Je vous mets quand même je que j'ai essayé au cas où vous auriez plus de chance que moi.
- Sur une adresse mail qui ne vous sert pas, quitte à en créer une pour cet usage chez un autre fournisseur d'adresses, créer votre message d'absence (j'ai fait l'essai sur une adresse Yahoo!)
- Ensuite créer un transfert de votre adresse SFR vers cette adresse (avec conservation du message original)
Théoriquement
Un mail arrive sur votre adresse SFR. Ce mail sera transféré vers votre adresse gérant le message d'absence (jusque là ça fonctionne avec Yahoo!)
Puis le message d'absence devrait être envoyé (par Yahoo! dans mon exemple) vers votre contact.
Là, ça foire en fonction de l'expéditeur du mail original (Avec une adresse expéditeur @utilisateur_supprimé pas de message d'absence en retour, avec une adresse expéditeur @netcourrier.com le message d'absence arrive bien)
Je pense que c'est le filtre anti-Spam d'Orange qui a bloqué le message d'absence.
Ça ne m'étonne pas trop. Il est possible que Yahoo! soit plus ou moins blacklisté chez Orange.
Donc mon astuce tordue n'est pas assez fiable.
Insistez du côté de l'assistance SFR pour rétablir les messages d'absence dans votre compte.