Mes mails ne parviennent pas aux destinataires

jcl13
Contributeur en Herbe

lorsque j'envoie un mail a mon destinataire "hotmail", celui- ci m'est retouné avec le message " non envoyé". Que faut il faire??

 

hote  hotmail-fr.protection.outlook.com (104.47.37.33) a declaré: 550 5.7.1  Malheureusement les messages de (93.17.128.68) n'ont pas été envoyés puisque une partie de leur réseau est sur notre bloc. liste AS3140

 

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vous êtes la deuxième personne à signaler sur le forum ce problème d'envoi vers des adresses Microsoft (que je confirme avec des tests vers une adresse Hotmail)

Vous ne pouvez pas faire grand chose à votre niveau à part utiliser un autre compte que celui de SFR pour envoyer vos mails vers des adresses Microsoft (outlook.com, hotmail, etc). Par exemple utiliser un compte Gmail, Laposte, etc .... ou un compte Outlook.com

 

Je suppose que ce dysfonctionnement devrait être temporaire.

 

Arctos
Visiteur

Bonjour, j'ai exactement le même problème: j'ai 2 adresses sfr, les 2 se font jeter quand j'écris à une adresse en hotmail.fr... par contre, si j'envoie un message à la même personne à partir d'une adresse qui n'est pas chez sfr, ça passe. C'est donc bien sfr qui bloque.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Arctos,

 

Ce n'est pas SFR qui bloque l'envoi de mails vers Microsoft (hotmail.com ou fr, outlook.com,...) , mais Microsoft qui bloque la réception des mails venant de SFR.

 

EDIT : attention il semble aussi que les mails envoyés à partir d'adresse Orange ou laposte partent bien mais arrivent en "Indésirable" chez Microsoft (d'après les qq essais effectués ce matin)

Par contre, en passant par une adresse Gmail, ça semble fonctionner correctement.

 

Arctos
Visiteur

Bonjour et merci de votre réponse...

OK, c'est peut-être Microsoft qui bloque sfr... Mais il y a peut-être une raison (protocole incompatible, ou que sais-je...) et en ce cas SFR pourra quand même contribuer à résoudre le problème plus efficacement que moi ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Arctos,

 

Peut-être un début de réponse ?

--> https://www.generation-nt.com/outlook-down-hotmail-panne-messagerie-microsoft-actualite-1946168.html

 

Chez moi, l'envoi de mail de SFR vers hotmail a recommencé à fonctionner mardi soir (et fonctionne toujours aujourd'hui)

Par contre l'envoi de mails à partir de laposte.net et orange qui fonctionnait mardi générait un message d'erreur hier et après un test tout récent arrive en indésirable.

 

En passant par Gmail, ça n'a jamais cessé de fonctionner.

 

Arctos
Visiteur

Ok merci beaucoup de votre réponse, en effet, on dirait que ça cafouille dur du côté de chez Hotmail:  le sens SFR -> hotmail fonctionne effectivement de nouveau, mais le sens hotmail.fr -> sfr ne fonctionne plus. (hotmail-> autre chose fonctionne)...  Bon, patientons...

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour , j'ai un problème d'envoi aussi vers hotmail , dès que je rajoute une pièce jointe mon destinataire ne le reçoi pas ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus