- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Le message est le suivant :
INFORMATION
Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié.
Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL, 50 heures ou accès libre actif.
Pour plus d'informations, consultez http://www.free.fr/assistance/255.html.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/05/2018 14h06
@manolo1972@ a écrit :
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Le message est le suivant :
INFORMATION
Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié.
Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL, 50 heures ou accès libre actif.
Pour plus d'informations, consultez http://www.free.fr/assistance/255.html.
Du coup, il vous suffit de prendre une adresse "accès libre", d'y rattacher vos anciennes adresses Free et activer ce fameux SMTP authentifié.
--> https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html
--> https://www.windows8facile.fr/authentification-smtp-free-mail/
Et je peux confirmer que ça fonctionne.
EDIT : Avez-vous consulté la page d'aide donnée dans le message d'erreur de Free ?
--> http://www.free.fr/assistance/182.html#step-255
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
re @utilisateur_supprimé,
Merci beaucoup pour ces infos, j'ai donc crée un mail Free pour rattacher les autres mais...la confirmation doit venir par voie postale! je vous tiendrai informé dès que je reçois ça, à bientôt et merci encore de tous ces conseils! 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
07/06/2018 13h01
bonjour @fortin alors moi sur le PC depuis la dernière fois ( mai ) je suis en serveur sortant : SMPTP.FREE.FR, SSL/TLS port 465, connexion requise et ça fonctionne depuis, par contre ce matin quand j'ai lu ton mail sur mon phone arfff la belle affaire ça ne fonctionnait plus du phone, donc là après une heure d'essais, j'ai mis les paramètres suivnats en sortant sur le phone ( je suis SFR)
smtp.free.fr
SSL ( accepte tous les certifi......
465
connexion requise
et ouf ça fonctionne
voilà j'espère que ça ira aussi chez toi dans ce sens...
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
07/07/2018 16h16
moi avec sfr je ne peut plus envoyer de mail vers wanadoo, free , orange et ca dure depuis 3 mois
lorsque je les interrogent is ne savent pâs me dire si ca vas s'arranger
j'ai l'habitude , une fois j(étais en panne de messagerie je contacte un technicien qui apres m'avoir
fait des reeboots demandes tous les numeros possibles et il as rien trouvé
je contacte de suite un bami technicien chez free, il ne donne 2 manip a faire et ca repart,
pas de commentaires sur leurs competivités
si comme moi vous voulez etre mal servi voyez sfr? j'attends qu'ils me prouvent le contraire?
merci de m'avoir lu
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/07/2018 10h35
bonjour savoyard18,
dans votre message, à part vos remontrances envers SFR que l'on comprend, il manque l'essentiel : les 2 manips que votre ami de free vous a donné pour que ça reparte. Même si certains les connaissent déjà, ce serait sympa d'en faire profiter la communauté qui galère comme vous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
depuis 8 jours sous outlook2007 ainsi que webmail free; mon adresse m-----@free.fr ne fonctionne plus et je ne peux pas envoyer de mail car j'ai le message d'erreur suivant:
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
'mxxxxxxxxxxxx@free.fr' le 26/07/2019 13:01
554 5.7.1 <unknown[77.145.243.50]:2929>: Client host rejected: Access denied
ou envoyer une réclamation chez free?
merci d'avance
bien cordialement
jo
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
26/07/2019 22h11
Bonjour @mogmog ,
Free vérifie que vous utilisez bien une ligne Free pour envoyer votre courrier quand vous utilisez leur SMTP sans sécurisation ni authentification (port SMTP 25)
Si vous envoyez du courrier à partir d'une ligne SFR (ou Orange ou China Telecom,...) Free rejette votre mail.
Il y a un contournement possible... utiliser le SMTP authentifié de Free
Ci dessous les paramètres à utiliser pour votre courrielleur avec une adresse Free.
Serveur SMTP = smtp.free.fr
Sécurisation = activer SSL (port 465)
authentification = nécessaire (cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification" dans Outlook)
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @free et son mot de passe associé.
Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free.
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html
--> https://www.windows8facile.fr/authentification-smtp-free-mail/
Si on ne le fait pas, on ne peut envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
27/07/2019 14h10
Cette méthode de Baloo (que l'on remercie toujours) n'est pas efficace pour certains logiciels de messageries anciens.
Par expérience cette méthode fonctionne parfaitement sur Mac avec "Mail" et même avec les anciennes versions comme Mail 4.6 (2011) pour OSX 10.6.8
Mais avec Entourage sur Mac, c'est mort et sans appel
Bon courage à toutes zétatouss