jyf35
Visiteur

Merci pour l'info, bonne journée! Smiley heureux

utilisateur_supprimé
Non applicable

hello,

 

avant et suite à mes indications d'il y a 1 mois, tout remarchait en modifiant le "port 25" en "port 587 sans sécurité" ...

mais 2 semaines plus tard les envois étaient à nouveau bloqués. Donc il y a une nuisance quelque part mais où et de qui ?

 

Je viens d'essayer ta combinaison de ta capture d'écran, mais hélas sans succès 😞

 

Tu indiques que le serveur d'envoi de ton adresse @utilisateur_supprimé n'est pas sfr mais free soit "smtp.free.fr"

(avant quand tout marchait depuis des années je mettais comme serveur d'envois "smtp.sfr.fr"

 

"port 465" pourquoi pas, mais lors de ma courte période de succès transitoire, seul le "port 587 sans sécurité" fonctionnait

 

Que signifie "Mot de passe normal" faut-il en créer un second ? Et alors, faut-il aller le saisir sur son compte free perso ?

 

Mon vieux système Entourage sur Mac se présente autrement et requiert des réglages aux termes un peu différents , je monte comment il se présente en pièce jointe

 

Peut-être une solution alternative ?

 

On en bave quand même depuis plus d'un mois 😞

 

Haut les coeurs ! ! !

smtp sur Entourage Mac.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

"Mot de passe normal", c'est en opposition à "Mot de passe chiffré" (qui n'est pas reconnu par nos opérateurs nationaux.

 

Pourquoi port 587 marchait, c'était une période transitoire avant d'être forcé d'utiliser le SMTP qui va bien (on détournait le SMTP SFR et c'était pas bien)

 

Désolé, sur la copie écran, j'ai raté le dupond avec un D

Autre remarque, je ne sais pas si le @free.fr est nécessaire ou pas.

Il faut aussi vérifier que le SMTP authentifié est active sur le site de Free

--> http://www.free.fr/assistance/2406.html

 

EDIT : tu peux cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour le serveur entrant" (mais laisser cocher 'SMTP requiert une authentification)

 

smtp sur Entourage Mac.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

merci baloo01fr , j'ai bien suivi tes instructions mais ça marche pas 😞

erreur 2040 "Échec de sécurité. La réponse du serveur est incorrecte"

 

Par contre je ne saisis pas ta phrase "Il faut aussi vérifier que le SMTP authentifié est active sur le site de Free"

c'est quoi le SMTP authentifié ? port 465 ?

 

 

échec sécurité.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé,

 

Oops j'avais oublié l'accent sur "activé"

Voir le lien vers le site Free qui explique ce qu'est et à quoi sert le SMTP authentifié.

Je le remets--> http://www.free.fr/assistance/2406.html

Cette page Free possède un lien qui renvoie à la page de paramètrage de l'adresse Free.

--> https://subscribe.free.fr/login/

 

SFR n'a rien à voir avec le paramétrage d'une adresse Free, tout se passe sur le site Free.

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

merci de ce suivi baloo01fr 😉

 

Il est en effet indispensable d'activer l'authentification SMTP sur le site free :

http://www.free.fr/assistance/2406.html

Extrait de l'aide  "Serveur d'envoi eMail (SMTP) authentifié"
- Rendez-vous sur l'Espace Abonné de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @utilisateur_supprimé.fr et non un numéro Freebox.
- Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.

+

SMTP est désormais celui de "FREE" smtp.free.fr et non plus de "SFR"

+

1/2 bonne nouvelle : les envois sont enfin possibles via mon appli "Mail" mais "Entourage" refuse toujours les envois malgré des réglages identiques !

Soit il y a une subtilité qui m'échappe sur "Entourage" , soit l'appli est devenue obsolète pour ces nouveaux réglages qu'impose désormais free.

 

Maintenant je sors me changer les idées et m'aérer la tête Robot gêné

 

.

manolo1972
Visiteur

Bonsoir !

 

Marre d'être mauvais 😞

Je ne comprends rien...et pourquoi ça marche et que tout d'un coup c'est out ???

avant j'avais (comme beaucoup d'entres nous) :

 

nom de serveur : smtp-auth.sfr.fr

port : 587

securité : aucune

methode d'authentification : pas d'authentification

nom : mon mail@free.fr

 

pourquoi mais pourquoi ça ne marche plus...y a forcement une action extérieure non ?

 

J'ai fait : 

nom de serveur : smtp-auth.free.fr

port : 465

securité : ssl/tls

methode d'authentification : mot de passe, transmissio non securisée  (MAIS QUEL MOT DE PASSE???)

nom : mon mail@free.fr

 

En fait j'ai essayé tout un tas de combinaison, sans comprendre l'histoire du mot de passe, je suis allé sur la page free qui me dit que ma ligne est desactivée donc je ne peux plus rien faire... bref sniffffffffffffffff...........................ou alors mon SMTP est bloqué par SFR mais pourquoi???

 

helpppppppp!!!!!!!!!

 

SGDA
Client Top Contributeur
Bonjour,
la synthèse des expériences indique qu'il faut suivre les nouvelles règles de sécurisation des échanges
Utiliser le smtp du nom de domaine de l'adresse mail de l'expéditeur avec une connexion authentifiée.
manolo1972
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis bien d'accord, mais n'étant plus chez Free, je n'ai plus accès à mon espace ou je pouvais déverouiller mon SMTP, du coup mon @utilisateur_supprimé ne fonctionnera plus avec SFR, merci encore pour votre aide à tous, ceci étant je vais me fendre d'un petit appel au 1023 même si leur nullité est nationalement réputée pour leur dire ce que j'en pense et vérifier tout de même que mon mail n'est pas bloqué (ce qu ipeut arriver en cas de piratage de mail et certains de mes contacts m'ont dit avoir reçu des mails de mon adresse sans que ce soit moi...)

merci encore!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @manolo1972,

 

Quand vous allez sur cette page d'identification Free, quel message d'erreur recevez-vous ?

--> https://subscribe.free.fr/login/

L'identifiant est votre adresse Free SANS le @free.fr

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus