Mails qui ne restent pas sur le serveur en imap

Yoan73
Visiteur

Bonjour à tous,

j'utilise thunderbird sur mon pc en protocole imap.

Je reçois correctement mes mails de mes adresse sfr.fr et neuf.fr

Depuis deux jours je souhaiterais synchroniser mes mails avec mon smartphone mais je n'y arrive pas.

Les mails ne sont plus présents sur le serveur.

Je croyais qu'en protocole imap ils étaient censé y rester.

Je pense que mes comptes sont pourtant bien configurés sur thunderbird en imap.

Des idées ?

merci à tous

Yoan

5 RÉPONSES 5
Lionel
Client Top Contributeur

Bonjour @Yoan73 

est ce que vos paramètres sont les suivants?

 

Pour toutes les boîtes mail @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.net, et @9online.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.

    • Pour l'envoi (SMTP) :
      • nom du serveur : smtp.sfr.fr
      • port : 465
      • utilisation : SSL/TLS
      • adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr comme nom de compte
      • mot de passe : normal

  • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
    • nom du serveur : imap.sfr.fr
    • port : 993
    • utilisation : SSL/TLS
    • nom de compte complet @sfr.fr
    • mot de passe : normal
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Yoan73 ,

 

Pour neutraliser une éventuelle "aspiration" de votre boîte de réception:

- vérifiez que vous n'avez pas un transfert dont vous ne seriez pas l'auteur (voir dans les paramètres du webmail à la rubrique "Filtres et Transferts" / onglet "Transferts")

- Vérifiez que votre adresse de secours et votre numéro de téléphone de secours sont bien les votres

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

- si les étapes ci-dessus sont correctes, changez le mot de passe de votre boîte mail

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/changer-mdp-adresse-email-sfr.html

 

 

Dan921
Contributeur Confirmé

Bsr @Yoan73 ,

 

tu as peut être configuré Thunderbird pour qu'il supprime les messages?

 

Voir dans "synchronisation et espace disque"

 

PrtScr capture.jpg

Yoan73
Visiteur
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
J'ai tout vérifié et tout est pourtant bien correct... Mes configurations un éventuel transfert ou encore la configuration de thunderbird...
Je ne comprends pas
Syd4floyd
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'espère être dans le bon fil.

C'est un peu compliqué. Je vais essayer d'être clair dans l'espoir que quelqu'un peut m'aider.
Je reçois mes mails en ordinateur avec Outlook Express.
Je les consulte également sur mon Samsung S4 avec l'appli e-mail.
Depuis un certain temps, à chaque chargement le téléphone tournait en rond pendant longtemps.
La raison : j'avais, soi-disant, plus de 2000 mails dans la corbeille. Mais en ouvrant la corbeille, pour les supprimer, ils n'y étaient pas.
Dans la gestion des applications, appli e-mail, j'ai supprimé les données.
J'ai recréé le compte avec mon adresse mail et mot de passe.
Nickel, plus rien dans la corbeille, et chargement des mails instantané.
Mais… auparavant, si je supprimais un mail de mon téléphone, il restait en boîte de réception sur le serveur SFR. Ainsi, je pouvais le charger sur mon ordinateur.
Maintenant, si je le supprime de mon téléphone il passe en corbeille sur le serveur.
(Par contre, si je le supprime sur mon ordinateur il reste bien en boîte de réception sur serveur).
J'ai consulté pas mal de fora qui indiquent qu'il y a une option "laisser les messages sur le serveur". Mais, paraît-il, ceci n'est disponible qu’en version POP. Mon app s'est créée, automatiquement en IMAP, qui, paraît-il, n'a pas besoin de cette option car les messages sont automatiquement conservés.
Attention, je ne parle pas de conservation pour les messages téléchargés, mais la conservation en boîte de réception en cas de suppression sur le téléphone.

Si quelqu'un, qui a eu la patience de me lire jusqu'ici, peut m'aider…

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus