Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mails qui disparaissent et dossiers disparus.. Boîte mail totalement vide

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

C'est la panique totale : ce matin pluss aucun mail sur ma boite mail SFR,  corbeille vide, dossiers de sauvegarde de mes mails vides aussi.... 

Je suis complètement perdue, je ne comprends pas ce qui a pu se passer...

Je viens de me faire pirater mon compte amazon et j'ai l'impression que c'est consécuritf à cela....Je suis complètement perdue et en stress total.

Nous ne sommes plus clients SFR donc je ne peux pas contacter l'assistance,... Je n'y connais pas grand chose non plus...

Aidez moi s'il vous plait

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je vais avoir besoin de quelques informations pour vous aider au mieux : avez-vous créé votre compte Amazon avec votre adresse SFR Mail ? Si oui, le piratage de votre compte Amazon peut effectivement avoir un impact sur votre boîte mail SFR.

 

Dans un premier temps, il faut vérifier si le pirate a créé une règle pour récupérer vos mails sur une autre adresse.

 

Pour cela, allez sur votre boîte mail SFR, cliquez sur la roue crantée en haut à droite puis, plus bas dans la page, sur "Filtres et transferts", comme sur l'image ci-dessous :

 

3.jpg

 

Allez ensuite dans l'onglet "Transferts" et vérifiez s'il existe une règle que vous ne reconnaissez pas. Dans l'image ci-dessous, il n'y a aucune règle, mais si vous en voyez une qui ne vous dit rien, cliquez sur le mot "Supprimer" qui apparaîtra juste en dessous, à côté du mot "Modifier".

 

4.jpg

 

Cela empêchera le pirate de récupérer vos mails.

 

Dès que cela est fait (et même si vous ne voyez aucune règle), modifiez votre mot de passe Amazon (si ce n'est pas déjà fait) et votre mot de passe SFR Mail.

 

Revenez vers moi une fois tout cela fait, nous verrons ce que vous pouvez faire ensuite.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je viens d'avoir à l'instant un retour des services techniques concernant la disparition de vos mails. Malheureusement, ils sont irrécupérables, j'en suis sincèrement désolé.

 

Le pirate a très probablement tout effacé après avoir eu accès à vos messages.

 

Si vous le pouvez, je vous conseille de dissocier votre compte Amazon de votre compte SFR Mail, en utilisant pour Amazon une autre adresse mail, créée pour l'occasion.

 

Navré de ne pas pouvoir faire plus.

24 RÉPONSES 24
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je vais avoir besoin de quelques informations pour vous aider au mieux : avez-vous créé votre compte Amazon avec votre adresse SFR Mail ? Si oui, le piratage de votre compte Amazon peut effectivement avoir un impact sur votre boîte mail SFR.

 

Dans un premier temps, il faut vérifier si le pirate a créé une règle pour récupérer vos mails sur une autre adresse.

 

Pour cela, allez sur votre boîte mail SFR, cliquez sur la roue crantée en haut à droite puis, plus bas dans la page, sur "Filtres et transferts", comme sur l'image ci-dessous :

 

3.jpg

 

Allez ensuite dans l'onglet "Transferts" et vérifiez s'il existe une règle que vous ne reconnaissez pas. Dans l'image ci-dessous, il n'y a aucune règle, mais si vous en voyez une qui ne vous dit rien, cliquez sur le mot "Supprimer" qui apparaîtra juste en dessous, à côté du mot "Modifier".

 

4.jpg

 

Cela empêchera le pirate de récupérer vos mails.

 

Dès que cela est fait (et même si vous ne voyez aucune règle), modifiez votre mot de passe Amazon (si ce n'est pas déjà fait) et votre mot de passe SFR Mail.

 

Revenez vers moi une fois tout cela fait, nous verrons ce que vous pouvez faire ensuite.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Thomas,

 

Merci d'avoir répondu à ma bouteille à la mer.

Effectivement, j'avais créé mon compte Amazon avec mon adresse sfr mail (qui est xxxxx@neuf.fr d'aileurs).

Rien dans les transferts.

J'avais modifié ce matin mon MDP Amazon et modifié en suivant mon MDP SFR...mais je n'ai retrouvé aucun de mes dossiers d'archive de mails...

C'est l'angoisse totale!!!

J'espère que tu arriveras à me sauver !

Robert26
Contributeur Elite

Je comprends tout à fait, c'est une situation très déplaisante. J'ai fait une demande de mon côté pour vérifier s'il est possible de faire quelque chose, et reviens vers vous dès que j'ai une nouvelle information.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

merci beaucoup !

Smiley très heureux
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je viens d'avoir à l'instant un retour des services techniques concernant la disparition de vos mails. Malheureusement, ils sont irrécupérables, j'en suis sincèrement désolé.

 

Le pirate a très probablement tout effacé après avoir eu accès à vos messages.

 

Si vous le pouvez, je vous conseille de dissocier votre compte Amazon de votre compte SFR Mail, en utilisant pour Amazon une autre adresse mail, créée pour l'occasion.

 

Navré de ne pas pouvoir faire plus.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Thomas,

 

Je te remercie pour ta réponse. Je m'en doutais un petit peu mais au moins je sais à quoi m'en tenir.

C'est très gentil à toi de m'avoir aidée !

Pour mon compte Amazon, je vais le dissocier et en faire de même avec mon compte paypal...

Je suis devenue méfiante !

Encore merci et très bonne journée

Myria1
Visiteur

Bonjour

 

J’ai également perdu tous mes maisl entre le 10 /06/2017 et le 15 septembre 2019.

J’ai moi aussi effectué un achat sur AMAZON en septembre....étrange coïncidence....

Je viens de changer mes 2 mots de passe et vérifier les transferts.....aucun lien...

Est-ce que j’ai une chance de récupérer ces mails SVP?

 

Par avance Merci pour votre aide!

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Myria1,

 

Êtes-vous dans la même situation que Billbaroude64 ? À savoir un compte Amazon créé avec votre adresse SFR Mail ? Si oui, je crains que vos mails soient irrécupérables.

Myria1
Visiteur

Bonjour

 

oui  mon adresse mail est celle communiquée à AMAZON.

est qu’il vous est cependant possible de vérifier avec vos  collègues techniciens si 

mes mails sont stockés et récupérables ?

 

par avance merci pour votre aide,

cordialement,

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus