Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mails qui disparaissent et dossiers disparus.. Boîte mail totalement vide

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

C'est la panique totale : ce matin pluss aucun mail sur ma boite mail SFR,  corbeille vide, dossiers de sauvegarde de mes mails vides aussi.... 

Je suis complètement perdue, je ne comprends pas ce qui a pu se passer...

Je viens de me faire pirater mon compte amazon et j'ai l'impression que c'est consécuritf à cela....Je suis complètement perdue et en stress total.

Nous ne sommes plus clients SFR donc je ne peux pas contacter l'assistance,... Je n'y connais pas grand chose non plus...

Aidez moi s'il vous plait

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je vais avoir besoin de quelques informations pour vous aider au mieux : avez-vous créé votre compte Amazon avec votre adresse SFR Mail ? Si oui, le piratage de votre compte Amazon peut effectivement avoir un impact sur votre boîte mail SFR.

 

Dans un premier temps, il faut vérifier si le pirate a créé une règle pour récupérer vos mails sur une autre adresse.

 

Pour cela, allez sur votre boîte mail SFR, cliquez sur la roue crantée en haut à droite puis, plus bas dans la page, sur "Filtres et transferts", comme sur l'image ci-dessous :

 

3.jpg

 

Allez ensuite dans l'onglet "Transferts" et vérifiez s'il existe une règle que vous ne reconnaissez pas. Dans l'image ci-dessous, il n'y a aucune règle, mais si vous en voyez une qui ne vous dit rien, cliquez sur le mot "Supprimer" qui apparaîtra juste en dessous, à côté du mot "Modifier".

 

4.jpg

 

Cela empêchera le pirate de récupérer vos mails.

 

Dès que cela est fait (et même si vous ne voyez aucune règle), modifiez votre mot de passe Amazon (si ce n'est pas déjà fait) et votre mot de passe SFR Mail.

 

Revenez vers moi une fois tout cela fait, nous verrons ce que vous pouvez faire ensuite.