Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Myria1,

 

Je me renseigne de mon côté. En attendant, je vous invite à dissocier votre compte Amazon de votre compte SFR Mail, en créant pour Amazon une adresse mail spécifique.

 

Excellente journée.

Myria1
Visiteur

Merci Thomas.

J’attends votre retour avec impatience...

 

Cordialement, Myriam

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Myria1,

 

Je viens d'avoir un retour concernant votre situation. Comme je le craignais, il est impossible de récupérer des mails effacés, SFR ne conservant aucune copie, comme pour la très grande majorité des messageries.

 

Navré de ne pas avoir pu vous aider plus, et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour Thomas de la team manager,

J'ai à peu près le même problème que Billaroude64 à savoir que mercredi ma boite de réception était vidée (env100 mail perso) les autres dossiers étant normaux.

J'ai essayé d'avoir une assistance mais comme je ne suis plus chez SFR (pas de n° de ligne à donner) impossible d'en obtenir.

Je peux vous assurer que ce n'est pas une fausse manipulation car je ne vide pas ma corbeille à chaque fois et il y a encore des mails du 12 octobre dedans.

Je viens de vérifier qu'il n'y a pas de règle de transfert.

Je viens de changer mon mot de passe Amazon et de ma boite mail.

Mais je ne crois pas au piratage.

J'utilise exclusivement webmail (pas de logiciel de méssagerie).

Je veux simplement rentrer en contacte avec un administrateur de messagerie pour recharger une suvegarde de ma boite de réception.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Thomas,
J’ai eu une expérience similaire à ceux de ce forum, à savoir que plus d’un millier de mails ont disparus sur mon adresse mail ale...lle@neuf.fr entre le 21 novembre 2019 et le septembre 2018. Il ne s’agit que des mails que je n’avais pas classé dans des dossiers et aucun mails envoyés n’ont disparu.
Je n’ai aucun compte internet type Amazon ou urée site commercial (mis à part les impôts ou caf, ou banque) qui utilisent cette adresse pour ce connecter. Les mails avant septembre 2018 sont tous regroupés sans objets avec l’heure de la consultation qui change en temps réel de connection..
Je suis extrêmement prudent sur tout fishing etc et n’ouvre jamais un mail d’une personne inconnue.
Peut on récupérer les mails perdus et stopper les disfonctionnement sur les mails passés.
Merci de votre aide
A
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et @utilisateur_supprimé,

 

Je n'ai malheureusement pas accès aux dossier des clients, n'étant pas membre du service client SFR. Je vous invite donc à contacter ce dernier via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), sur lesquels un conseiller peut accéder à votre dossier même sans numéro de ligne SFR.

 

Je préfère vous prévenir toutefois : si vos messages ne sont nulle part sur votre boîte mail (dossier, corbeille ou autre), il y a très peu de chances que vous puissiez les récupérer, j'en suis désolé.

 

Faites-moi part des retours obtenus surtout,

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je n’y manquerai pas
SGDA
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé  et @utilisateur_supprimé 

 

Une boite de réception vide est souvent le résultat d'une consultation (nomade ou pirate) avec le protocole pop et une option "ne pas laisser les meesgaes sur le serveur " ou "effacer les messages sur le serveur" activée.

Si c'est le cas vos messages se trouvent sur le poste de consultation où vous pouvez les récupérer si vous y avez accès.

 

SI pas d'accès, alors ils sont effectivement perdus...tout comme si il y a eu un problème sur le système de messagerie de SFR (où tous les messages de la boite de réception sotn dans un unique fichier (mbox) qui plus il est gros, plus il est sensible à des erreurs de lecture (et donc régénération avec remise à zero).

 

Désolé de vous donner si peu d'espoir.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci
Je vais vérifier avec les services support SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bon courage @utilisateur_supprimé . En attendant modifiez votre mot de passe

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus