utilisateur_supprimé
Non applicable

Re,

 

Ah OK, merci.

 

Mais moi ce qui m'intéresse c'est récupérer mes mails sur Outlook

 

IMAP en port 143 ou 993 ne semble pas fonctionner (me redemande le MdP)

POP en port 995 même chose

 

Quel galère la configuration avec SFR...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Vous pouvez utiliser le protocole que vous voulez avec la sécurisation que vous voulez, tant que le MdP ne sera pas reconnu, rien ne passera.

 

Je me suis fait piéger aussi avec cette histoire de mot de passe il y a qq années (d'ailleurs je me demande si j'étais déjà chez SFR)

Un petit rafraichissement et c'était reparti.

 

Par contre je ne connais pas la politique de SFR concernant les mots de passe.

Peut-on simplement rafraichir un MdP ou faut-il le changer

Peut-on reprendre un MdP déjà utilisé.

 

Quoique l'avantage d'utiliser Outlook est qu'on n'a pas besoin de mémoriser les MdP.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

un GRAND MERCI à baloo01fr, qui effectivement à donné la bonne solution Smiley très heureux

 

J'ai changé mon mot de passe en mettant par la même occasion un "fort"

J'ai paramétré Outlook pour recevoir du pop.sfr.fr sur le port 995 en éscurité SSL

Et là.... bingo, tous mes mails arrivent enfin dans ma BAL Outlook

 

Et bien, fallait la trouver celle là Smiley tirant la langue

 

Encore merci, merci, merci..... baloo01fr

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Le paramétrage d'Outlook est bon à un détail près (je le précise au cas ou qq1 tombe sur ce sujet)

- c'est compte IMAP sur port 993 + SSL

- ou compte POP sur port 995 + SSL.

 

IMAP est tout de même recommandé.

 

Quant à cette histoire de MdP qui fonctionne sur le webmail mais pas sur un courrielleur, on la voit passer deux ou trois fois par an.

 

Bonne continuation.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bjr Baloo, Tu m'avais dépanné il y a quelques temps pour configirer mon Outlook 2007 avec Orange et ma Box SFR. Depuis j'ai fais un hard nettoyage qui a désinstallé Outlook, tu pourrais renouveler ton exploit. Ou s'il existe un tuto je suis preneur.

Sur ce... D'avance Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Voici les paramètres à appliquer pour une adresse Orange/Wanadoo (valable pour n'importe quel FAI)

- Serveur de courrier entrant = imap.orange.fr

- Serveur de courrier sortant = smtp.orange.fr

- Nom d'utilisateur = ton adresse Orange (ou Wanadoo) complète

- Mot de passe = le mot de passe associé à ton adresse Orange (ou Wanadoo)

Dans l'onglet "Serveur sortant"

- Cocher la case "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification"

- Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant"

Dans l'onglet "Options avancées"

- Serveur entrant "Utiliser le type de connexion chiffrée suivant" : SSL (port 993)

- Serveur sortant "Utiliser le type de connexion chiffrée suivant" : SSL (port 465)

 

Si tu as besoin de précisions, tu connais l'adresse !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ca ne marche pas et ça me fatigue grave de ne pas y arriver !

Je me souviens que la dernière fois ça n'avait pas été simple non plus et je ne comprends pas poyrquoi SFR ne met pas à dispo un tuto.

Je reste sur mon webmail Orange pour le moment, je reviendrai plus tard.

Merci quand même pour ta réactivité

Tchuss

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé ,

 

Ces paramètres devraient fonctionner chez n'importe quel FAI.

C'est à Orange de faire un tuto pour leurs adresses (il en existe un si ma mémoire est bonne, mais je ne l'ai pas retrouvé et je n'ai pas beaucoup cherché connaissant les paramètres quasi par cœur)

 

Peut-être as-tu un parefeu ou un antivirus qui bloque la connexion.

 

Quel est le message d'erreur envoyé par Outlook (avec le code en 0x800...) ?

 

Un paramètre que j'avais oublié (spécifique à Microsoft), NE PAS COCHER la case sécurisation SPA.

 

 

EDIT : Tuto Orange retrouvé (pour Outlook 2016, mais la version 2007 doit fortement y ressemler)

--> https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/les-logiciels-de-messagerie/outlook/outlook-2016-pc-configurer-un-compte-de-messagerie_207974-751570

 

Dans le tuto, le nom d'utilisateur est l'adresse mail sans le @orange.fr, tu peux essayer sans mais en principe il est recommandé de mettre l'adresse complète (perso, je mets l'adresse complète et ça fonctionne très bien sur d'autres courrielleurs qu'Outlook)

 

EDIT bis : J'avais pas vu ton message de victoire ! Tu te coucheras l'esprit léger ce soir.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ca y est, je suis revenu après une petite relax et ça fonction , chouette !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Baloo01fr

 

Je me permets de m'inserer dans cette discussion, car je rencontre les mêmes problèmes que Maxou75019, mais avec la version d'Outlook mobile, sur un iPhone XR.

 

J'ai une adresse mail chez Orange, mais un forfait mobile chez SFR, et je n'arrive pas à paramétrer mon compte mail Orange sur Outlook, alors que mon compte Gmail est passé comme une lettre à la poste.

 

J'ai essayé tout un tas de solutions, avec différents ports, en IMAP ou SMTP, j'ai essayé avec le SMTP SFR pour le serveur de courrier sortant, avec différents ports, également, j'ai également changé mon MDP sur le mail Orange, mais rien n'y fait, ça ne veut pas se configurer, et la configuration se termine toujours pas une fenêtre d'erreur où je n'ai que le choix d'abandonner ou de contacter l'assistance Outlook, qui semble bien secher également.

 

Je désespère d'y arriver un jour...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus