Question résolue

Mails OUTLOOK impossible à paramétrer !?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'essaye désespérément de paramétrer mes mail sur Outlook 2010, mais rien n'a faire ça bloque

Message : Veuillez vérifier votre nom d'utilisateur ou mot de passe

 

C'est bien le même que celui pour accéder à mon compte client !?

 

Bref, c'est la M*

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Le paramétrage d'Outlook est bon à un détail près (je le précise au cas ou qq1 tombe sur ce sujet)

- c'est compte IMAP sur port 993 + SSL

- ou compte POP sur port 995 + SSL.

 

IMAP est tout de même recommandé.

 

Quant à cette histoire de MdP qui fonctionne sur le webmail mais pas sur un courrielleur, on la voit passer deux ou trois fois par an.

 

Bonne continuation.

 

19 RÉPONSES 19
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé a écrit :

 

 

C'est bien le même que celui pour accéder à mon compte client !?

 


Bonsoir,

 

Le mot de passe est le même que vous utilisez pour vous connecter au webmail SFR.

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je  me  permet de m'incruster dans votre Topic

Si  j'ai bien compris vous récupérer vos  mails SFR via le logiciel de messagerie Outlook 

Votre nom utilisateur est bien votre boite e-mail SFR +  le mot de passe,comme pour l'accès via le Portail SFR

Ensuite je vous invite à  prendre connaissance du Topic épinglé  de @Tharani   Community  Manager dans la partie S'ENTRAIDER>Votre messagerie SFR Mail>Comment configurer sa boîte mail SFR?

Voici  le lien https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Comment-configurer-sa-bo%C3%AEte-mail-SFR/m-p/1906214#M46896

Votre Topic  serras peut être  déplacer demain par  un des Community Managers en chargentnt de gérer le forum   dans la partie adéquate du forum

En  attendant je vous  invite prendre connaissance du Topic  épinglé de @Samantha  Community Manager du forum  dans la  partie SE CONNAÎTRE  rubrique Les discussions du comptoir>Le Forum SFR et vous!

Vous  pouvez aussi  prendre connaissance du Topic de @Sabrina     Community Manager du  forum SFR Alors,il vous plaît le nouveau Forum ? Votre avis compte!

Voici  le lien  https://forum.sfr.fr/t5/Les-discussions-du-comptoir/Alors-il-vous-pla%C3%AEt-le-nouveau-Forum-Votre-...

Je vous souhaite une bonne fin de journée et une bonne navigation dans le forum.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci Xanevy,

 

Malheureusement, j'ai déjà essayé tout cela :

S'ENTRAIDER>Votre messagerie SFR Mail>Comment configurer sa boîte mail SFR?

Voici  le lien https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Comment-configurer-sa-bo%C3%AEte-mail-SFR/m-p/1906...

 

Voici le paramétrage que j'essaye de faire

2017-05-27_03h30_38.png

 

Avec paramétrage SSL

2017-05-27_03h32_47.png

 

Malgré le fait que le nom d'utilisateur et mot de passe sont correctement renseigné,

j'ai systématiquement le message

2017-05-27_03h33_30.png

 

Alors ???

 

Cordialement

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé

Je vous remercie pour le retour

Dans votre logiciel,dans la partie avec les paramètrres,Option avancé  changer pour le Port 587

Je vous souhaite une agréable journée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

le message d'erreur parle de problème d'identification.

Modifiez le mot de passe de votre messagerie et tout devrait rentrer dans l'ordre.

 

C'est une question qui revient de temps en temps.

Cette solution fonctionne dans la majorité des cas.

Il est déjà arrivé qu'il soit nécessaire de changer lr MdP deux fois de suite...

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour ballo01fr,

 

C'est bien ça le problème Smiley frustré, mon mot de passe je le connais par coeur !

utilisateur_supprimé
Non applicable

si le site vous le permet, essayez de simplement "rafraîchir" votre MdP

Eventuellement, toujours si le site l'autorise, changez une fois le MdP, puis remettez votre Md p habituel.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re,

 

Avant tou cela, quels sont les paramètres à mettre dans Outllok !?

Quand je regarde la page dédié, il est indiqué 995 pour pop.sfr.fr ou 993 pour imap.sfr.fr

 

Xanevy me dit qu'il faut mettre 587, alors je fini par ne plus savoir...

 

Merci de l'aide 😉

utilisateur_supprimé
Non applicable

587, c'est pour le courrier sortant (SMTP)

 

Avantage du port 587, il fonctionne qqsoit la sécurisation utilisée ( STARTTLS, TLS, SSL, aucune)

 

Le port 465 , malheureusement trop souvent préconisé ne fonctionne qu'avec la sécurisation SSL.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus