Mails ne fonctionne pas sur correspondant allemand

sergiopru
Visiteur

Bonjour à tous ,

 

Depuis peu j'ai un correspondant en Allemagne (famille) celle ci m'envoie des mails , mais en retour de ma massagerie à ce correspondant le message est bloqué et je reçois un message en anglais que je n'arrive vraiment pas à copier /coller.

 

Merci

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

En principe c'est la dernière ligne du message d'erreur qui est intéressante

Par exemple 

<xxxxxxx@t-online.de>: host mx01.t-online.de[194.25.134.72] said: 550-5.1.1 user unknown 550 5.1.1 Unknown recipient. (in reply to RCPT TO command)

 

La recopier à la main devrait être faisable (supprimer partiellement l'adresse de votre correspondant comme je l'ai fait avec "xxxxxxx")

sergiopru
Visiteur

Bonjour,

 

Merci de votre reponse ,

 

Je recopie la fin du message :

 

(xxxxxxxx@arcor.de);hostmx001.vodafonemail.xion.oxcs.net(157.97.76.174) refused to talkme :42104.2.1 Helo fqdn needs a public DNS record OX_202

 

J'espere que ce sera suffisant car je ne maitrise pas le clavier suffisamment.

 

Merci 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ça dépasse mes compétences.

 

En gros ça veut dire que le serveur de votre correspondant refuse de discuter avec le serveur SFR pour une sombre histoire d'enregistrement DNS alors que ça me parait correct (mais mes connaissances sont insuffisantes, il y a probablement quelque chose qui m'échappe)

 

D'autre part le code erreur commençant par un 4 (421.4.2.1) ce serait une erreur temporaire.

- soit essayez de renvoyer votre message plus tard au cas où la situation se débloque

- soit envoyez votre message par un fournisseur d'adresse mail autre que SFR, ça passera peut-être mieux.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus