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Bonjour
Les mails signalés phishing ou indésirables remontent vers l'antispam SFR Mail .
Ensuite l'antispam SFR Mail collecte toutes les remontées et fait des calculs de ratio.
Si sur un volume de mails identiques (mail de phishing, mails malveillants) on atteint un poucentage de plainte par rapport au volume de ce type de mail + sonde et autres observations ou plaintes sur Internet , alors la base de signature de l'antispam est mise à jour .
Pour les mails de publicité on a le même principe , sur une campagne de e-mailing il y a calcul de ratio de plaintes utilateurs. Dans la profession de l'emailing et de la pub le taux de plainte est en général de 3 à 5% avant de considérer que la campagne de pub agace un peu et passe en spam .
En parralèle de tout ça sur Internet il y a des services spécialisés qui repèrent les origines des mails malvaillants et SFR Mail (comme toutes les autres plates formes d'ailleurs ) Spamhaus
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Bonjour à tous
Juste à propos de Spam (la pub )
Dans la profession des publicitaires et de la collecte des adresses mails à spammer , il y a une profession particulière : des collecteurs d'adresses mail , qui ensuite louent leurs bases pour '"shooter " des pubs. Le modèle économique de ces shooters de spam est le comptage de mails de pub ouverts par exemple .
Exemple concret : j'aime la marque Y , je m'abonne à leur news letter. Plus tard ça ne m'interresse plus je me désabonne . La marque Y en tient compte et ne m'envoie plus sa news letter .
Seulement dans la profession et le tracking internet , on arrive à vous récupérer votre adresse mails (pub des partenaires de partenaires de partenaires de ....de ... de ...) et c'est là que l'on tombe chez les shooters de spam et dans ce monde là jamais aucune désinscription de base ne se propage .
C'est tous les mails "via" la bonne affaire , "pour" espace détente bref tous les émetteurs "via" "pour" "par"
Sur mon logiciel de messagerie (en génaral filtres plus puissants que les webmail )
comme je suis quasi exclusivement ennuyé par " via" " par " ou "pour " j'ai fini par faire une règle .
Si from (expéditeur) contient "pour " ou "par " ou "via " ( ne pas oublier l'espace) alors déplacement vers un dossier "pub spam" en IMAP (que j'ai créé)
Pour mon cas c'est hyper efficace .
Quelques whitelist
il y a du "via twitter" par exemple
Les news letters et autres infos de marques auxquelles je suis abonné sont franches et honnêtes et il n'y a pas de "via" "pour" ou "par" dans le from
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10/07/2019 11h14
Bonjour,
Alors que dire des filtres sur expéditeurs qui ne fonctionnent jamais ??
Pourquoi créer des fonctions qui ne marchent pas ?
çà fait des années que j'essaie de faire fonctionner les divers filtres, mais jamais rien ne fonctionne ! Le bouquet c'est qu'à chaque fois on me dit de réessayer + tard :
c'est pas du foutage de **bleep** çà ?
Amicalmement
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Justement , ce matin mercredi 10 juillet j'écrivais un peu sur le forum car je m'interressais à des publicitaires spammeurs J'en ai trouvé 1 qui emet sa pub depuis environ 500 adresses IP différentes (en gros 500 serveurs ou systèmes différents sur Internet ).
En plus celui-là a acheté une centaine de domaines différents (le @XXX) de l'adresse émetteur lexpertdunet thebonplandujour zebonplandujour zeaffaire uneaffaireparjour uneaffaireenor zeaffairedujour une centaine comme ça !
On aura compris la technique
des serveurs différents, des expediteurs différents et tout le temps , la moindre règles sur un expéditeur ne fontionne pas car tout varie tout le temps.
Mon exemple perso
ma boite ce matin (et la journée n'est pas finie ! )
et si on s'interresse au cas "Mon climatiseur par ete chaleur" en expéditeur et que l'on regarde dans le détail , l'adresse mail utilisé est send@email.les-bons-membres.fr.
On peut multiplier les plaisirs ! multiplier les sous domaines email.les-bons-membres.fr message.les-bons-membres.fr puis ensuite même varier les noms de boites aux lettres send@ envoi@ **bleep**@ news@ etc etc bref c'est sans fin .
En résumé ce sont plutôt les agences de pub à la performance au clic à la visualisation des pubs ou à l'acte d'achat .
Dit autrement si pour 10 000 mails envoyés je gagne 1 € sur 1 acte d'achat d'un internaute , alors si je veux gagner 1000€ j'envoie 10 000 000 de mails pour avoir mon potentiel de gain .
L'abus n'est pas coté opérateur de messagerie . Petite cerise sur la gateau , si un opérateur de messagerie met trop de pub en Spam , il reçoit parfois des plaintes des publicitaires sur le pourquoi tel mail est mis en spam avec l'invocation de la Net Neutralité , les opérateurs de messagerie n'ont pas à filtrer la publicité selon les publicitaires...
Histoire sans fin comme le bourrage de papier de nos boites aux lettres traditionnelles. On jette tout , on ne lit plus , c'est mal ciblé, bref de l'énergie informatique qui ne sert à rien , de l'énergie antispam , de l'énergie de stockage, du temps perdu pour nous utilisateurs des messageries . Bref du pure contreproductif économique et écologique . On devrait faire payer une bonne écotaxe pour tout mail de pub ça devrait calmer un peu les milliards de mail de pub inutiles qui transitent gratuitement sur Internet et dans nos boites .
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et le fin du fin dans mes spam
le "Kusmi Tea Par Perfclic via baleine-infos"
et pourquoi pas
le "Kusmi Tea Par Perfclic via baleine-infos pour SoftDirect par mode ete via InfoChoc par activ-market" en émetteur
le partenaire du partenairte du partenaire du partenaire de pub .
A chaque fois qu'il y a "via" "pour" "par" , il faut comprendre que l'on passe d'un lot de base d'adresses mails à un autre lot de base d'adresses mails . On a tout de suite compris le désabonnement de la pub se fait que sur le premier "partenaire" et il n'y a pas transmisssion vers les autres partenaires.
Et comme tout ça tourne en rond , même le premier partenaire se retrouve un jour avec de nouveau votre adresse mail car il est lui même un partaneraire des autres partenaires qui avaient gardé votre adresse mail en base .
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10/07/2019 18h51
Tu as raison, ces gens là devraient être sévèrement sanctionnés financièrement, rien que pour les calmer.
En tout cas, je n'ouvre jamais ces mails commerciaux et çà n'empêche pas d'être inondé quotidiennement, pas de miracles !!
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11/07/2019 12h50
Bonjour,
Quelques chiffres sur ce fléau.
--> https://www.generation-nt.com/emails-spam-malwares-hausse-15-ans-actualite-1966419.html
Je pensais que le taux de spam baissait depuis quelques années... et bien non c'est encore pire.
@pantuoro , tes filtres ne marcheraient pas totalement pour moi, ils laisseraient passer 30% de spam.
J'ai créé des filtres sur la zone X-List-Unsubscribe et avec seulement deux filtres j'élimine 95% de spam (98% avec un troisième filtre qui réagit rarement)
Évidemment s'il n'y a pas de zone X-List-Unsubscribe dans l'entête des mails, mes filtres ne fonctionneront pas, mais c'est étonnamment rare.
Les couleurs correspondent au filtre qui a répondu.
Les encadrés sont ceux qui passeraient au travers de tes filtres.
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Bonjour à tous,
Afin de vous apporter une aide sur les problématiques qui touchent SFR Mail, notamment sur la question des Spams, pouvez-vous, s'il vous plaît, nous préciser si vous possédez une adresse Numéricable, sfr, cegetel...
En attendant votre retour nous vous souhaitons une bonne journée.
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15/07/2019 14h09
Salut Yann
Perso, adresse SFR.
Bonne journée également
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@utilisateur_supprimé
Aucun filtre ne couvre tout , effectivement mon petit filtre ne fonctionne que pour les expéditeurs avec "via" "pour " ou "par ".
Je reconnais dans l'exemple le terrible "boutique plaisir" , ils utilisent toutes les techniques de malfrats , des centaines d'expéditeurs différents, des centaines d'IP , des intermédiaires toujours différents. Pour eux il faudrait une plainte de groupe .
@Yannmes adresses sont @neuf.fr @sfr.fr @9online.fr @club etc . Pour faire simple
si @sfr.fr @neuf.fr @club-internet.fr @9online.fr @9business.fr @cario.fr @fnac.net @mageos.com @guideo.fr @waika9.com c'est la même pate-forme , même webmail, même comportement antispam
@noos.fr @numericable.fr @numericable.com c'est une autre plate-forme .
Mais comme l'annonce le Forum , tous les @noos.fr ,@numericable vont être migrés vers la plate-forme SFR Mail.
et pour répondre à ceux qui font des filtres pour tenter de filtrer , ce sera difficile même si le webmail permet 100 200 300 500 1000 1million de filtres , les shooters de spam utilsent des milliers et des milliers d'expéditeurs différents