Mails envoyés non délivrés et sans message de non-délivrance

Fanou3
Contributeur en Herbe

Bonjour ,

Depuis plusieurs jours, certains mails que j'envoie ne sont pas délivrés et pourtant ils sont indiqués comme "envoyés".

Pas de retour disant "non délivrés".

SFR MAIL installé sur trois sources différentes ( 2 PC et un smartphone).

Impossible de joindre le Tchat Technique.

 

Je précise que je n'utilise  que SFR MAIL  sur les trois sources, et mon adresse mail est une @utilisateur_supprimé.

 

Comment régler le prolème ? A l'aide.

merci

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> ils sont indiqués comme "envoyés".

Un message qui est parti est toujours marqué placé dans les messages envoyés, même s'il n'arrive pas.

 

> certains mails que j'envoie ne sont pas délivrés

Il ne faut pas oublier que, selon les raison de l'échec, la notificaiton d'échec n'est pas toujours immédiate :

  • pour une adresse inconnue, le plus souvent l'échec est retourné immédiatement en effet
  • mais inversement, pour d'autres raison de délivrance impossible, il est classique qu'un serveur de mail réessaye et réessaye plusieurs fois, et cela sur plusieurs jours.

Les messages non reçus ont été envoyés quand ?

Je ne serai pas étonné que tu reçoive un échec, mais seulement à retardement dans quelques jours.

Après, il sera intéressant de voir le diagnostic indiqué dans ce message d'erreur (la faute à SFR ? la faute à autrechose ?)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

J'ai un pb analogue à celui signalé par Fanou3. Peut-être un peu moins général !

 

Aucun des messages envoyés depuis mon adresse @utilisateur_supprimé.fr vers un compte Hotmail n'est livré.

Rien ne se passe.

Le résultat négatif est le même en pratiquant l'envoi directement depuis le Webmail ou via un courrielleur (Thunderbird ici)

 

Je ne rencontre pas ce problème avec d'autres adresses d'expéditeur y compris celles reprises par SFR (par exemple compte @utilisateur_supprimé.fr}.

 

Je n'ai aucun message d'erreur.

Les spécifications des serveurs SMTP et IMAP de SFR sont identiques et paramétrées ainsi pour @utilisateur_supprimé.f et @utilisateur_supprimé.fr.

 

Je ne comprends rien.

 

Jz suis preneur de toute idée.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @DGS78 ,

 

Il faut attendre 48 heures pour recevoir un éventuel mail de non-livraison (Mailer Daemon)

 

Quand un mail ne passe pas immédiatement et que SFR reçoit un message "retardé" de la part du destinataire, SFR fait des tentatives de réexpédition. Si au bout de 48 heures le mail n'est toujours pas passé, SFR vous envoie un mail de non-livraison.

DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Merci de votre remarque sur les délais.

 

En fait la difficulté rencontrée n'était pas liée aux délais. En envoyant avec un suivi je voyais que le message était réputé livré.

Mais les messages expédiés par l'adresse @sfr.fr tombaient dans la corbeille "Indésirables" de la BAL Hotmail/Outlook.

 

Le côté paradoxal a été de découvrir que mon adresse d'expédition @sfr.fr était paramétrée dans la BAL Hotmail/Outlook dans une liste "expéditeur et domaine approuvés", donc à ne pas classer comme "Indésirable".  L'effet était juste inverse !!!  Chat fâchéChat fâché

Pourquoi ? Mystère !!

 

Il a suffit d'éliminer ce paramétrage pour retrouver un fonctionnement normal.

J'ai juste perdu beaucoup de temps en faisant beaucoup d'essais.

 

Bonne soirée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @DGS78 ,

 

Le pire c'est que je savais que mes propres mails arrivaient en indésirables, j'aurais pu vous mettre la puce à l'oreille.

 

Sinon, que mon adresse soit dans la liste des "Expéditeurs approuvés" ou pas, pareil, les mails arrivent dans les indésirables.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus