biscuit
Contributeur en Herbe

J'en ai marre de recevoir tous ces mails frauduleux
J'ai plusieurs adresse mail et c'est vraiment que sur sfr qie je reçois autant de mails de **bleep**... je.me pose vraiment des questions. Alors que mon adresse mail sfr n'est utilisée que pour des envoies de type officiel via les impôts et autres....
Aucune possibilité pour bloquer tous ces mails comme le font facilement tous les autres hébergeurs. Est ce que sfr revend les adresses à des personnes malvaillantes????
Cela devient de pire en pire...je suis inondé
Deja que je n'étais pas content de sfr car pas internet pendant plusieurs mois mais là je sature réellement de la mauvaise qualité de tous les services de SFR

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions.

friquette1
Visiteur

 trop de mails indésirables même dans la boite de réception

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @friquette1 

 

Voici un article qui taite de ce uijet et te donnera des solutions :  https://forum.sfr.fr/t5/l-actualité-sécurité/protégez-votre-boîte-mail-sfr-des-indésirables/ba-p/215... 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Thierry_d
Contributeur en Herbe

Bonjour

Moi aussi.

Mails comportant en fait une "image" d'un texte.

Pas de lien "se désinscrire"

Et quels que soient les contenus et le nom de l'emetteur, l'adresse mail qui se cache derrière est "info@harpers.org"

Si vous avez trouvé la solution merci de partager !

Cordialement


@bonobono  a écrit :

Bonjour,

 

Depuis 1 semaine, ma boite de réception est inondé de mail de sfr.fr / free client, etc.... (100 / jour)

Je n'ouvre pas ce mails. Je les coche et les mets dans indésirable mais rien n'y fait.

J'ai mis dans les paramètres des indésirables des mots clefs correspondant aux adresses mails d'envois (harpers.org, analystratings) mais rien n'y fait non plus. 

 

Que puis je faire ?

A quoi est ce dû ?

 

Merci et bonne année 2020

 

 


 

glucosamine
Contributeur en Herbe

bonjour,  pareil en ce moment c'est l'innodation sauf que le temps est au beau fixe sauf ma boite mail  ça c'était calmé depuis un moment mais là ras le bol donc je les efface pas d'autres solutions

gc87
Visiteur

Bonjour,

 

j'ai reçu le même mail ce matin. Que doit-on faire?

merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, voici le mail que j'ai reçu ce matin : 

 

Objet : Mauvaise nouvelle .

1 pièce jointe
 

Je vous salue!

J’ai de mauvaises nouvelles pour vous.

07/11/2018 – ce jour-là, j’ai piraté votre système d’exploitation,

et obtenu un accès complet à votre compte monadressemail@sfr.fr

Pas la peine de changer le mot de passe, mon logiciel malveillant l’intercepte à chaque fois.

Plus d'information en pièce jointe.

 

Je n'ai bien sûr pas ouvert la pièce jointe qui est un PDF ! je ne sais pas s'il faut le prendre au sérieux ou si c'est un FAKE.

J'ai voulu supprimer mon compte mail car je n'ai plus de box SFR mon compte est résilié mais je me sers encore de cette adresse mail comme secondaire. Je ne trouve pas où supprimer mon compte et donc mon adresse mail en même temps.

Merci pour votre aide

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions.

leternois
Contributeur Elite

bonjour

 

c'est le vrai bazar, ça fait plusieurs jours que je reçois des mails , spams, ce n'est pas adressé à mon adresse mail, une véritable invasion, le transfert vers emailsuspect@sc.sfr.fr ne fonctionne pas toujours !!!

 

60 mails ce matin !!

qoui faire ?

 

merci_

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Il y a de fortes chances que ce message n'ait que pour but de vous faire cliquer sur le lein et ne corresponde pas à une vrai piratage de votre compte mail.

 

il n'existe pas de procédure d'effacement de votre adresse de messagerie.

 

Au cas où un piratage réel soit effectif, voici une procédure de récupération de votre messagerie.

1° aller dans votre compte client et changer adresse de contact et numéro de contact même s'ils n'ont pas été modifiés et bien sur y mettre des valeurs que vous pouvez utiliser

2° se connecter à la messagerie par webmail et supprimer tout transfert qui pourrait se trouver dans la partie

Filtres et Transferts (clic que la roue dentée en haut à droite, puis l'entrée filtres et transferts en bas de liste Mails à gauche, puis sur transferts)

3°) changer le mot de passe en prélivigiant le contact via SMS

 

Au cas où cette adresse ne vous est plus utile, vous pouvez aussi effacer tous les messages et dossiers

 

Bon courage

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @surfor,


Je me permets d'interpeller @utilisateur_supprimé et @pantuoro qui pourront vous aiguiller, mais cela peut simplement provenir du fait que les spammers ont renouvelé leurs "stocks" d'adresses mails, et qu'il faut un peu de temps avant que les systèmes anti-spams les identifient comme tel.

 

Excellente journée et meilleurs vœux.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus