Louis59236
Visiteur

Bonjour!

 

Uniquement pour signaler que nous recevons également ces spams TAOBAO.COM sur nos boîtes NEUF.FR

Une cinquantaine par jour!

 

Si SFR peut faire quelque chose? Merci d'avance!

 

 

Molf
Contributeur Loisir

bonjour,

 

Nous sommes beucoup dans le cas, personnelement je l'ai signalé 3 fois à sfr..

 

Les experts sonr dessus, mais rien ne se passe....

 

Essayez de dans aprler à un conseiller sfr dans 'assistance et parlez de votre problème comme moi...

 

En attendant ..................rien se passe, je ne peux m^me pas envoyer ces mails frauduleux à emailsuspect... et sfr est au courant.. Mais où est SFR

 

 

restez sur le forum...

 

bonne journée

Molf
Contributeur Loisir

Merci Yann,

 

On espère un règlement rapide, moi l'asistance ne me répond plus   ...Tweeter non plus...

 

on patiente mais nous n'avons aucun mail d'explication... ni aucune solution, les seules qui sont proposées ne marchent pas, et sfr nous dit de les utilser. sois je suis C...ou borné !!!!!

 

bon dimanche et merci encore

fab08022
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Depuis cette semaine, je reçois dans ma boite mail des messages de SFR, ORANGE, SAMSUNG... mais le nom de domaine est Taobao.com.

Au début ils arrivaient dans ma boite des annonces mais maitenant ils sont dans ma boite de réception. Et ils sont en augmentation.

De plus, depuis la fin 2019, et je dirais bizarrement depuis que j'ai refusé l'offre (payante) de SFR concernant la protection, je ne peux plus me désabonné....

 

Vrai attaque ou attaque commerciale ?

 

Qui est dans ce cas ?

Merci

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

STEF598
Visiteur

Bonjour, 

Quand ce n'est pas une avalanche de mails publicitaires indésirables au sujet de toutes les marques françaises de vêtements et compagnie, prenant souvent le nom de "email......fr, associée aux partenaires de SFR, avec pour localisation, des sociétés publicitaires à Barcelone ou autre, en voici une autre.

 

Je ne sais plus à partir de quelle date j'ai commencé à recevoir des mails douteux, probablement depuis novembre 2019, ou depuis le 17/10/2019 à 10h46, car la plupart de ces spams étaient reçus avec cette date antérieure, souvent par groupe de 5 tous les jours. Auparavant, jamais eu de problèmes sauf l'an dernier à la même période, mais sous une autre forme.

L'objet de ces mails prennent 2 formes : 

- "un colis N°... en attente de livraison" : si on clique sur le lien, on doit payer 1,50 € ou + de frais de port pour débloquer le colis bloqué à Paris, et en abonnement caché, dont un petit texte figure en bas du mail, un certain montant mensuel (de plusieurs dizaines d'euros par mois ?)->**bleep** aux abonnements cachés

 

- "Client spécial d'Aldi, Lidl, e-Leclerc, Carrefour... ; "vous avez été sélectionné/vous avez gagné" ;"bienvenue" ->renvoie vers 3 liens avec fichiers codés en téléchargement ou 2 autres liens d'applications (là c'est le trojan ou le virus assuré). Ne jamais cliquer sur ces liens.

 

Les pseudo-correspondants sont d'abord Français, mais suite à un blocage de l'adresse émettrice, le spam a continué sous une autre identité, américaine cette fois-ci, au nom d'une coatch (susie moore). Le blocage à nouveau de cette adresse a révélé à nouveau une nouvelle identité américaine (vafit body ou similaire, voir plus haut) Depuis, des messages apparaissent en + en anglais : Lidl, Aldi, EDF client enquête, Bouygues/free/orange/sfr client spécial, hbo, top deal, ecoshower, isolation sous sol, chocobux, solution credit, économies en magasin, carte cadeau, Keto Body Tone, amazon, Ferrero, bitcoin trader, vos e-tickets...

 

Le 07/01/2020, le spammeur envoie maintenant le 06/01 entre 22h52 et 0h10.

->Tout rebloqué. Suite à cela, l'expéditeur change de nom : mailer-daemon, soit chez Sfr, ou à l'heure actuelle, chez Sourceforge.net.

En analyse d'en-tête, il met "to : to chez sfr.

Plus loin, on trouve : before.evidence  en fr (pour pas que vous cliquiez sur le lien) avec diverses adresses qui pointent toujours sur une société faisant dans l'hébergement de sites web/data center dans le Missouri aux U.S.A. (dedicatedpanel) avec la fameuse adresse PO box 34407 de l'Arkansas

 

Tranquille durant quelques jours, çà recommence ce week-end avec, dans l'en-tête, une adresse inconnu en .info associé à un code finissant par .net.tr

Le lien pointe ensuite vers une adresse qui redirigera sur un autre site : sffrrr.53.eu......amazonaus.....   L'intitulé : SFR, vous avez cumulé 40.... points utilisables avant le 09/01 alors que le mail est envoyé le 11/01. Tout viré, effacé, bloqué jusqu'à quand ?  

 

.

 

 

 

 

 

 

Visiteur44
Contributeur en Herbe

tout pareil que vous,

 

des dizaines et des dizaines de SPAM qui inondent ma boite tous les jours,

vennant tous de spam@taobao.

 

bon SFR vous bougez ou quoi ?

STEF598
Visiteur

Qu'est ce que c'est que ce "bleep" qui apparait dans mon précédent message, y'a des mots interdits, j'ai jamais tapé çà, je rectifie : 

 

"un colis N°... en attente de livraison" : si on clique sur le lien, on doit payer 1,50 € ou + de frais de port pour débloquer le colis bloqué à Paris, et en abonnement caché, dont un petit texte figure en bas du mail, un certain montant mensuel (de plusieurs dizaines d'euros par mois ?)->on veut vous faire souscrire des abonnements cachés.

 

laurette09
Visiteur

Bonsoir, je reçois depuis plusieurs jours des messages indésirables par dizaine et cela tous les jours. Ils portent différents noms mais ils proviennent tous de la même adresse:

Info@taobao.com ou info@Taobao.com.

Du coup, ma boîte mail est polluée et je dois trier et supprimer plus de 15 mails qui vont dans le dossier indéirable. J'aimerai pouvoir bloquer l'expéditeur. Je l'ai fait dans les paramètres mais visiblement cela ne fonctionne pas.

Je ne peux même pas transférer tous ces mail à "emailsuspect@sc.sfr.fr"

Avez vous une solution pour remedier à ce problème qui devient lourd.

Cordialement

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Molf
Contributeur Loisir
Merci beaucoup bonne soirée.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

depuis une semaine environ je suis également inondée par des mails provenant de @taobao.com avec devant le @ soit "info" soit autre chose....

j'en ai jusqu'à une centaine par jour je n'en peux plus.

 

ne pouvant pas me désinscrire de cette liste de diffusion, j'ai décidé de bloquer le contact... action qui d'habitude fonctionne très bien. Et là, surprise, ça ne fonctionne pas. Je peux bloquer l'adresse 10 fois par jour, elle revient...

 

bon courage à l'équipe SFR j'espère qu'ils vont vite trouver la solution

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus