mail mageos

lcasa
Contributeur en Herbe

Bonjour,

depuis quelques temps je reçoit une dizaine de mail par jour de "mail delivery système" me disant que des messages n'ont pu être délivrés. Mais quand je regarde les adresse de ces messages, je n'ai jamais rien envoyé à ces adresses que je ne connais même pas! est ce un virus? comment s'en débarassé? doù ou de quoi ça peut venir ?

Si vous avez une réponse ou une suggestion, merci d'avance

lcasa

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Celà ressemble à un envoi de spam qui utilise votre adresse mageos comme adresse d'expéditeur.

Ce n'est pas votre compte qui est utilisé, seulement l'adresse.

C'est comme si qq1 envoyait des tonnes de courrier avec VOTRE adresse au dos de l'enveloppe.

 

Si l'adresse du destinataire n'existe pas (fréquent avec les fichiers des spammeurs pas à jour), c'est vous qui récoltez le mail de non-distribution (comme vous recevriez un "n'habite pas à l'adresse indiquée" dans mon exemple avec de simples lettres)

 

En général ça se calme assez vite, les spammeurs faisant tourner les adresses de leurs "victimes"

 

Pour vous rassurer vous pouvez changer le mot de passe de votre adresse mageos (ce qui n'empêchera pas l'envoi de mails à votre nom)

 

Ceci s'appelle le spoofing

Qq infos--> https://support.google.com/mail/answer/50200?hl=fr

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

merci pour cette réponse. Je me doutais de quelque chose comme ça. D'ailleurs depuis dimanche je n'en reçois plus.

Merci Baloo01fr

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus