Question résolue

je n'ai plus de messages entrants

papytravaux
Visiteur

Bonsoir,

mes derniers messages entants datent du 23 Janvier 2020......

les messages en réception étant bloqués et donc inaccessibles.....

Pour infos 

1) j'ai passé deux heures hier avec l'aide en ligne...La personne s'est démenée avec patience et avons fait diverses manips sans résultat....

2 ) il est à noter que nous avons deux adresses mail sur le même compte

- avec mon adresse, je peux envoyer mais pas recevoir de message 

- avec l'adresse de ma femme nous pouvons envoyer et recevoir sans difficulté

- les tests ont été effectués sur deux serveurs différents et sur les deux ordis de la maison sans que ça change quoi que ce soit

3) j'ai créé ce matin une troisième adresse le plus simplement du monde en me limitant à renseigner le nouvel identifiant et son mot de passe...

et.....cette messagerie fonctionne en entrée et sortie...

4) chose curieuse, ce matin j'ai recu deux courriers indésirables alors qu'aucun autre ne passe....

 

Ce problème de non réception est problématique ne serait-ce que pour un souci spécifique avec une société qui ne peut administrativement qu'echanger avec l'adresse que je lui ai fournie...

 

avez vous des pistes svp ?

 

cordialement

 

Christian

 

PS: ma messagerie de secours    ******@laposte.net

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...). Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @papytravaux,

 

Ravi d'apprendre que votre situation soit rentrée dans l'ordre et que vous recevez à nouveau les messages.

 

Si cette réponse vous a été utile, n'hésitez pas à remercier la personne et à approuver la réponse. Smiley clignant de l'œil

 

Bonne journée.

9 RÉPONSES 9
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @papytravaux,

 

Désolé d'apprendre que vous ne recevez plus vos mails depuis le 23 janvier. Est-ce toujours le cas aujourd'hui ?

 

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à suivre les indications de cette fiche d'Assistance SFR en vous rendant directement à l'étape 3 : 

 

Je teste le fonctionnement de ma messagerie

 

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

papytravaux
Visiteur

Bonjour,

Alors commençons par la bonne nouvelle, tout semble revenu en bon ordre ce matin......

 

oui, j'avais effectué entre autre toutes les manips suggérées par le lien, y compris retiré tous les filtres de sécurités possibles....

 

hier j'ai commencé par recevoir deux messages indésirables identifiés comme SPAMS

cematin j'ai reçu un message identifié PUB

J'ai alors fait de nouveaux tests d'envois et réceptions entre comptes persos et cette fois ça a fonctionné

et comme vous l'avez deviné, votre message est également arrivé dans ma boite de réception....

 

merci pour votre intervention

 

cordialement

Christian

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @papytravaux,

 

Ravi d'apprendre que votre situation soit rentrée dans l'ordre et que vous recevez à nouveau les messages.

 

Si cette réponse vous a été utile, n'hésitez pas à remercier la personne et à approuver la réponse. Smiley clignant de l'œil

 

Bonne journée.

miski01
Visiteur

Bonsoir, impossible de me connecter à ma boîte mail depuis hier soir !! Je tourne en rond sur tous vos soi-disants "assistance", "services clients" et autres sans parvenir à vous joindre !! 

papytravaux
Visiteur

Bonjour,

en ouvrant votre boite mail ou votre compte il y a une fonction " aide" ...

je ne sais pas rappeler de tête les manips exactes, mais j'ai choisi l'aide en ligne au moyen du chat....

La personne qui a consacré beaucoup de temps en recherche a fini par decouvrir qu'un problème, ce problème ( la non réception de messages ) semblait être du à un bug affectant un certain nombre de comptes...

les équipes SFR travaillant sur le problème lce dernier devait être solutionner sous peu...mais la personne n'était pas en mesure de mieux cerner mon problème....

 

J'ai pensé ensuite au forum pour savoir si j'étais un cas isolé et si pas, voir comment les autres s'en sortaient...

 

le reste est dans mon message initial que vous pouvez copier pour le communiquer à votre interlocuteur de sorte de gagner du temps si possible dans vos échanges par chat..

 

je ne suis malheureusement pas en mesure de faire plus...désolé

dicalaem
Visiteur

Bonsoir

 

Depuis hier 16h le 05/02/2020, je ne reçois plus d'emails ou presque : aujourd'hui, j'ai reçu 1 email !! impossible car je reçois régulièrement des emails divers et variés dont eBAY par exemple.

Auparavant, il fallait parfois 1h ou 2h pour recevoir un email que je m'étais envoyé !!

 

J'utilise le serveur POP.

Devrais je utiliser le serveur IMAP de SFR ?

Comment savoir s'il y a un problème sur le serveur POP de SFR ?

 

Note : j'ai un email en NUMERICABLE.FR et SFR.FR

 

Merci de votre aide svp !!

cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

Meme panne depuis le 5/02 également....

 

Cela marche en webmail, mais plus d'accès en pop3 depuis outlook ...  déjà les memes problèmes l'été dernier , encore des migrations sur vos serveurs sans considérations pour les clients ...

 

Merci d'indiquer un rétablissement du service et de ne pas expliquer au client que le webmail c'est bien ...

Christian un client hélas mecontent

papytravaux
Visiteur

Bonjour,

je n'ai pas les colmpétences pour répondre à vos dernières interrogations

ma messagerie sfr ne passe pas par outlook mais est directe....

 

pour la messagerie passant par outlook, que j'utilise avec laposte,

- le serveur entrant est celui du prestataire il me semble

- le serveur sortant autre.....

mais il me faut aller vérifier pour être plus précis si souhaité

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @dicalaem @utilisateur_supprimé @miski01,

 

Merci @papytravaux pour votre retour et vos solutions proposés afin d'aider les membres de la Communauté.

 

Je me permet de faire appel @utilisateur_supprimé qui a peut etre des idées pour solutionner cette situation.

 

Je vous souhaite une excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus