christ02
Visiteur

faut avec le trombone pour envoyer une piece jointe

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je n'ai pas de trombonne!

isadeperpi
Visiteur

Salut,

Eh bien après la 1ère pièce jointe chargée, le "fameux thrombone" disparaît.

Quand c'est urgent, il faut trouver une solution.

Je mets mon mail dans les brouillons, j'y ré-entre une nouvelle fois, je charge la 2ème pièce.

Je remets en brouillon et j'y re-rentre !!! enfin c'est la misère quoi

frater
Visiteur

Bonjour,

Pour moi le Ctrl-F5 a résolu le problème... donc merci de cette "solution".  Mais c'est très mystérieux cette affaire. (le problème est apparu chez moi soudainement, 2 ans après votre échange sur ce forum)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @frater ,

 

Je pense que le "mystère" tient dans les mises à jour du webmail.

 

Votre navigateur garde en mémoire des informations en mémoire cache.

Quand il en a besoin il va les chercher dans le cache au lieu de les télécharger (gain de temps et allègement de la charge des serveurs) mais si entre temps SFR a fait une mise à jour du site, il peut y avoir conflit entre les données du cache et les données fraîches du site.

Ctrl-F5 force le téléchargement de données fraîches.

 

Ces problèmes d'affichage disparaissent d'eux même quand votre navigateur met son cache à jour.

 

isadeperpi
Visiteur

Salut et merci beaucoup.

Depuis le problème a relativement disparu. J'ai vidé l'historique et les caches.

A bientôt

AthénaÏs
Visiteur
Bonjour. Impossible de joindre n'importe quelle pièce jointe à mes mails, par exemple 1 seule page en pdf. de 183 Ko ! J'ai essayé de faire F5, rien ne se passe. Auparavant j'ai vidé l'historique et ai fait ce que les gens disent sur ce forum (le cache...). Je ne suis pas d'un bon niveau en informatique, je vois que je suis obligée de demander à quelqu'un d'autre d'envoyer sur son pc les documents que moi je ne peux pas, ça retarde les mails et j'en ai souvent d'urgents... J'en ai plus que marre de sfr. En plus des pièces jointes impossibles, mon avocate par exemple ne reçoit pas les mails neuf.fr !! que je lui envoie, heureusement que je m'en suis aperçue en l'appelant car je ne pouvais pas lui envoyer des pièces jointes. On devrait pouvoir sans manipulations de spécialistes envoyer des pièces jointes, c'est la moindre des choses ! On devrait pouvoir envoyer des mails que tout le monde peut recevoir ! De plus depuis peu il y a cet énorme pavé demandant d'accepter ou paramétrer les cookies . Je ne peux pas les paramétrer ça ne me propose rien, tout est grisé c'est inactif, idem si je vais dans mon espace client. En désespoir de cause, voulant envoyer un mail, j'ai fait Accepter contre ma volonté et là je bloque ne pouvant pas envoyer de pièces jointes sans passer par le Cloud (je n'en veux pas). J'y passe des heures pour chaque mail, cette après-midi je me crée une adresse gmail ou autre, ça m'embête d'aller voir sur plusieurs adresses mails mais je n'ai pas le choix en attendant de QUITTER SFR.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @AthénaÏs,

 

Navrée d'apprendre vos problèmes. Avez-vous également essayé de changer de navigateur ?

Concernant les cookies. La plupart des cookies sont nécessaires au fonctionnement de SFR Mail (ou d'autres sites). Vous les acceptiez sans le savoir avant l'arrivée du RGPD, qui vous donne maintenant le choix, mais rien n'a changé. Vous pouvez donc les accepter sans problème. Cliquez sur Je paramètre dans le bloc pour obtenir des détails et refuser les cookies non nécessaires si vous le souhaitez.

 

Sachez que vous pouvez prendre contact avec un conseiller technique en passant par l'application SFR&Moi, via la rubrique "Assistance".

 

Restant à votre écoute,

Bon après-midi,

 

vero-85
Visiteur

Bonjour,

Merci le CTRL+F5 a bien fonctionné.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus