Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible de se connecter en imap

utilisateur_supprimé
Non applicable

Connexion au serveur de messagerie entrant (IMAP): Le serveur a interrompu la connexion de manière inattendue. Des problèmes de serveur, de réseau ou une longue période d'inactivité peuvent être à l'origine de cette interruption.

ça marche pairfatement en pop

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

On peut utiliser les serveurs SFR en SSL à la place de ceux de Club-Internet pour contourner le problème :

  • pop.sfr.fr (995), imap.sfr.fr (993) et smtp.sfr.fr (465), avec les mots de passe de adresses email xxx@club-internet.fr.

PS: voici les préconisations de paramétrage des clients de messagerie pour les différents noms de domaines

https://docs.sfr.fr/guide/parametres-serveurs-email.pdf

 

278 RÉPONSES 278
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

J'utilise depuis plus de 10 ans une adresse en cegetel.net et depuis samedi les personnes qui m'adressent un email reçoivent systématiquement une réponse automatique avec "user unknow".

Je peux pourtant relever ma boite mail depuis outlook ou la page web sans recevoir d'erreurs de connexion...

Une idée de la raison de cette erreur ?

Merci d'avance

SodaBZH
Visiteur

Bonjour,

Depuis hier, aux environs de 9h, je ne peux plus ni envoyer, ni recevoir de message via ma boite en Club-Internet. Aussi bien avec mon téléphone qu'avec les ordinateurs (tous configurés en IMAP).

Par exemple, le message d'erreur affiché par Thunderbird : Echec de la connexion au serveur imap.club-internet.fr

Seul, le webmail fonctionne normalement.

Quelqu'un a une explication ? Suis-je le seul ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vous n'êtes pas le seul.

 

Solution : changer les noms des serveurs en imap.sfr.fr, pop.sfr.fr, smtp.sfr.fr

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je reviens sur votre problème.

 

Il semble que seulement le serveur IMAP est dans les choux (POP et SMTP sont accessibles)

Vous devriez donc pouvoir expédier du courrier avec le serveur SMTP de club-internet.

 

Sinon mon conseil reste valable, migrer tous vos noms de serveurs vers SFR.

Même chose pour les adresses du type:

- @utilisateur_supprimé.fr
- @utilisateur_supprimé.net
- @utilisateur_supprimé.fr
- @utilisateur_supprimé.fr
- @9business.fr
- @cario.fr
- @guideo.fr
- @mageos.com
- @fnac.net
- @waika9.com

 

SodaBZH
Visiteur

En effet, après avoir reconfigurer mon PC et mon téléphone, ça fonctionne.

Merci !

Bonne journée

zeff62
Visiteur

J'ai exactement le même problème depuis aussi hier matin, mais de mon côté modifier imap.club-internet.fr:993:1 en imap.sfr.fr:993:1 n'a hélas rien changé.

Faut-il laisser le port 993 ?

Et est-ce qu'il y a des chances que la panne IMAP soit résolue assez rapidement par SFR ? Je peux encore attendre quelques heures...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @zeff62 ,

 

J'en conclue que vous utilisez "Courrier" de Win10 ?

 

Mauvaise idée. Ce truc est bancal (voyez-vous TOUS vos dossiers dans Courrier ?)

 

Essayez de détruire ce compte dans Courrier puis recréez le avec les serveurs imap.sfr.fr et smtp.sfr.fr.

 

Ou mieux, passez sur un courrielleur qui fonctionne (Thunderbird par exemple)

EDIT : Thunderbird vous paramétrera votre adresse club-internet directement avec les noms de serveurs SFR.

rolli
Visiteur

Pour moi rien ne fonctionne!

imap

smtp

sous club-internet,

sous sfr.fr !!!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @rolli ,

 

Quel est le message d'erreur ?

Quel courrielleur/appli utilisez-vous ?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus