Impossible de recevoir email depuis un domaine

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je reçois des emails de multiples personnes mais une personne d'une socièté ne peut m'envoyer des emails vers sfr.fr ou neuf.fr.

Le domaine de l'expéditeur semble blacklisté sur le serveur SMTP de SFR.

Comment faire pour arrêter cela?

Par avance merci

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Cette personne reçoit-elle un avis de non-distribution ?

Si oui, quel est le motif de cette non-distriburion ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

le retour est:

Code d’état : 550 5.7.23

Cette erreur se produit lorsque la validation SPF (Sender Policy Framework) du domaine du destinataire échoué. Si vous êtes l’administrateur du courrier du destinataire, vérifiez auprès de votre bureau d’enregistrement de domaines que les enregistrements SPF associés à votre domaine sont configurés correctement. Office 365 ne prend en charge qu’un seul enregistrement SPF (c’est-à-dire, un enregistrement TXT qui définit SPF) pour votre domaine. Incluez le nom de domaine suivant : spf.protection.outlook.com. Si vous disposez d’une configuration hybride (c’est-à-dire, si certaines de vos boîtes aux lettres se trouvent dans le cloud et d’autres en local) ou si vous êtes client d’une offre Exchange Online Protection autonome, ajoutez l’adresse IP sortante de vos serveurs locaux à l’enregistrement TXT.

 

mais le champ SPF du domaine est bien configuré et cela depuis des années..

 

di je vais voir dans le détail du retour

received-spf: None (protection.outlook.com: adecia.fr does not designate
 permitted sender hosts)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je ne vais pas pouvoir vous aider d'avantage, la gestion des enregistrements DNS et SPF me dépassent de trois bonnes têtes.

 

Votre client peut-il creuser du côté de Microsoft ou de son registrar pour en savoir plus ?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus