mini68
Contributeur Loisir

je viens de constater que tous les mails indésirables vientn d'un même pourvoyeur  : nfo@taobao.com.

Il faut absolument que SFR fasse quelque chose pour neutraliser ce malfaisnat  !!!

Viviane06
Visiteur

Bonjour

Depuis quelques semaines , ma boîte mail SFR est inondée de spams provenant pour la plupart de info@Taobao.com. Impossible de les signaler, le hacker a contourné le problème. Impossible de les expédier directement dans la corbeille, la fonction " Filtres et règles" ne fonctionne pas malgré les enregistrements que j'en ai fait, je continue à recevoir cette pollution dans ma boîte de réception.

Vos informaticiens n'ont-ils aucun moyen pour nous protéger de ces intrusions?????????

Je ne rencontre pas ce problème sur ma boîte Outlook; il suffit que je bascule un phishing en indésirables pour que les suivants soient automatiquement virés.

Alors Alors? 

Je sais que beaucoup de vos clients subissent ce problème, et chez vous rien ne bouge.

Je vous remercie pour votre réponse.

Bien à vous!

Skywalkin
Visiteur

Bonjour,

 

Idem pour tabao.com qui m'envoie une vingtaine de pollutions dans ma boite de réception chaque jour. Mais j'ai d'autres expéditeurs pour lesquels je voudrai bien créer des filtres vers le dossier "indésirables"  et la création de ces filtres ne fonctionne pas ("impossible"....). Je n'ai pourtant aucune règle, donc on est bien loin des 20 ! (Puisque je n'arrive pas à les enregister).

 

Merci pour votre aide.

mini68
Contributeur Loisir

En lisant cet article  :

 

https://www.cablereview.fr/blog/box-internet/offres/sfr-tente-daugmenter-ses-box-internet-de-3e-en-e...

 

Je me demande si c'est bien le fruit du hasard, tout ce bazar  !

La soudaine impossibilité de mettre des filtres ou des blocages + la prolifération des pourriels me fait penser que ça pourrait être volontaire, pour forcer la souscription au nouvel antispam proposé en "option" payante !
Je me demande  tout simplement  si SFR n'aurait pas neutralisé le précédent système de filtres.......

SGDA
Client Top Contributeur
Bonsoir,

L'option SFR Sécurité n'est pas un anti-spam, et ne changera rien au volume de messages que vous recevrez.
L'utilisation du navigateur sécurisé intégré vous permet de fortement réduire le risque en cliquant sur un lien piégé. L'anti virus intégré peut aussi bloquer les documents piégés.
Pour moi le gros plus est le gestionnaire de mots de passe qui vous permet d' utiliser facilement des mots de passe forts et séparés pour tous les sites que vous fréquentez.
Wyllex
Visiteur
Possible...aucune réponse d'sfr, moi je laisse tomber, je change de messagerie
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Moi aussi je cherche à bloquer ces spam provenant de taobao.com

C'est clairement un bogue de la messagerie SFR. Mais pourquoi ils mettent autant de temps à corriger ??

 

Voici le message d'erreur obtenu :

 

SFR

 

Personne de l'équipe SFR pour aider ou faire remonter le problème ??

 

Merci d'avoir lu.

 

Gui

SGDA
Client Top Contributeur
Bonjour,

Vous semblez impacter par ce problème non encore résolu. Cependant essayez d'effacer toutes les règles de filtrage et les listes présentes dans la gestion des indiserables.

Pour plus d'efficacité mettez @taobao.com dans votre règle
Wyllex
Visiteur
Bonjour, j'essaye d'effacer, modifier, rien ne marche, toujours le même message d'erreur. C'était ma messagerie principale. C'est plus simple d'en changer, je galère depuis trop longtemps pour rien.
SGDA
Client Top Contributeur
Merci du retour, en tant que simple abonné je 'e peux constater comme vous que le bug est toujours vivant.
Si vous êtes sur du poste fixe, n' hésitez à utiliser temporairement un client mail thunderbird par exemple avec le protocole IMAP et vérifiez après la configuration automatique que dans les paramètres entrants il n'y a pas d'option cochée spécifiant d'effacer les messages sur le serveur après x jours.
Dans ces conditions, vous pourrez toujours utiliser le Webmail en parallèle ou quand il sera fonctionnel

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus