Wyllex
Visiteur
Bonjour. Oui, effectivement le problème est plus ou moins réglé
Viviane06
Visiteur

Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre,  Ces spams tabao finissent bien dans mes indésirables par contre les filtres pour les diriger directement dans la corbeille ne fonctionnent pas!

J'ai eu le service client SFR hier pour un autre problème et j'en ai profité pour soumettre l'histoire... Vous devinez bien que la pauvre interlocutrice qui était à Madagascar a été incapable de m'apporter la moindre solution!!  Je suis sidérée que leur service informatique soit aussi impuissant à contrer ces spamers.... Il nous faudrait donc, je pense, transformer notre adresse mail pour être tranquille, sauf bien sûr si  SFR est hacké....

Encore merci et bien à vous!

SGDA
Client Top Contributeur
Bonsoir,

Votre adressea pu faire l'objet d'une fuite de donnée, hors hackage de SFR. Vous pouvez le vérifier avec le site
https://haveibeenpwned.com/
SGDA
Client Top Contributeur
Ou https://monitor.firefox.com/
Mais he pense que la source du test est la même
utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @SGDA ,

 

Exact, vu dans la FàQ de firefox--> https://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-monitor-faq

(mon adresse SFR se retrouve dans deux fuites, Dropbox et Dailymotion)

 

"

Comment Firefox Monitor connaît-il mon implication dans des fuites ?

Firefox Monitor obtient ses informations sur les fuites de données d’une source consultable publiquement, Have I Been Pwned. Si vous ne souhaitez pas que votre adresse électronique apparaisse dans cette base de données, visitez la page de désinscription."

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @Viviane06 ,

 

Il existe une bizarrerie avec Info@taobao.com, les filtres sont sans effet avec cette adresse.

J'avais fait pas mal d'essais avec l'adresse complète ou seulement une partie, je n'avais jamais réussi à en faire fonctionner un, alors que j'ai d'autres filtres qui fonctionnent sans problème.

 

Je vais avoir du mal pour refaire d'autres tests ne recevant quasiment plus de taobao

 

Par contre mettre @taobao.com dans la liste des expéditeurs bloqués envoie bien ces mails dans les indésirables.

 

Viviane06
Visiteur

Bonsoir!

Merci de votre intervention. En effet tous ces mails basculent dans la boîte indésirables car j'ai coché la case indésirables, apparemment ils sont considérés comme spams!

Vous dites ne plus recevoir ces spams, ils vous ont impactés pendant longtemps? De mon côté il y a à peu près deux mois.

 Encore merci à vous!

Viviane06
Visiteur

Bonsoir!

Merci beaucoup pour cette info! Je viens de contrôler et il n'y a eu aucune fuite... Bizarre bizarre!

Bien à vous!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Viviane06 ,


@Viviane06  a écrit :

 

Vous dites ne plus recevoir ces spams, ils vous ont impactés pendant longtemps? De mon côté il y a à peu près deux mois.

 Encore merci à vous!


Ça a commencé le 3 janvier avec Harpers.org (jusqu'au 6 janvier)

A partir du 7 janvier taobao est apparu (ainsi que sourceforge et amazon.com qq jours plus tard)

 

Je recevais en moyenne une dizaine de ces pourriels.

Depuis début février, environ 3 pourriels par jour puis entre un et trois pourriels depuis le 12 février et aucun depuis le 17 février.

 

Je ne parle que de taobao et ses acolytes, le reste du pourriel est assez stable (entre 10 et 15 par jour depuis plusieurs mois)

 

Viviane06
Visiteur

Bonjour!

Alors, sans crier victoire, il se trouve que pas un spam taobao ne se soit infiltré aujourd'hui dans mon adresse!!!

SFR serait-il parvenu à contrer ces expéditeurs???

Affaire à suivre!

 Bien à vous!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus