Impossible de créer une règle pour bloquer certains expéditeurs

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'essaie de bloquer des pubs répétitives qui encombrent ma messagerie par un filtre sur l'expéditeur.

SFR me répond que c'est impossible et de réessayer.

Au bout de plusieurs réessais j'abandonne.

Est-ce que ces filtres sur l'expédieteur ou le sujet du mail fonctionnent vraiment ????

60 RÉPONSES 60
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Les règles de filtres par expéditeur sont en effet possible. Est-ce que vous obtenez un message d'erreur ? Et si oui, lequel ?

 

Il y a une limite au nombre de règles de transfert (20 en tout). Est-ce que vous en avez beaucoup ? Si oui, essayez de supprimer les anciennes.

 

Je me permets aussi d'interpeller @utilisateur_supprimé, qui aura peut-être idée en cas de blocage.


Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci à Thomas pour sa réponse. J'ai supprimé deux filtres et ainsi pu en ajouter deux différents.C'est bien un problème de limite dans le nombre de filtres.

Mais pourquoi ne pa s l'indiquer dans le message d'erreur au lieu de dire de réessayer ???? on réessaie et on retombe dans le même message sans comprendre.

Ce serait tellemen,t plus simple d'indiquer clairement la cause de l'échec.

Encore merci et bonne soirée.

Bivore
Contributeur en Herbe

Bonjour @Robert26 ,

J'utilise cette discussion pour vous poser une question du même genre. Nous sommes en décembre 2019 et il m'est impossible de modifier, créer ou annuler un filte de message. Impossible également d'ajouter une adresse indésirable. Même réponse idiote de la machine que @utilisateur_supprimé .
Est-ce un problème technique de SFR ? En cours de traitement j'espère. Ou est-ce un problème "local" ?

 

En attendant de vous lire, passez une bonne journée.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Bivore,

 

Est-ce que vous avez moins de 20 règles de filtres ? Il n'y a pas d'incident déclaré à ce sujet de notre côté.

 

Merci d'avance pour votre retour,

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

La liste d'adresses ou les filtres sur l'expéditeur ne servent pas à grand chose.

Les spammeurs changent les adresses d'expéditeur en permanence (pour justement contourner les filtres)

 

Je viens de faire une petite statistique.

J'ai mis de côté le spam reçu depuis juillet 2019 (957 mails à l'heure actuelle)

Sur ces 957 spams il y a 608 adresses d'expéditeur différentes (largement supérieur à la capacité de filtrage de SFR)

 

Personnellement j'utilise Thunderbird pour filtrer le spam, et avec seulement deux filtres j'intercepte presque 89% du spam (851 mails sur les 957 détectés automatiquement)

Ces filtres sont malheureusement impossibles à créer avec le webmail SFR.

 

J'ai tout de même fait un essai de création/test/suppression de filtre sur le webmail SFR et ça fonctionne.

Avez-vous essayé avec un autre navigateur internet ?

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci à tous pour votre collaboration à y voir clair dans cette aberration de la messagerie SFR. Il y a effectivement une limite au nombre de filtres mais alors; ne pas dire de réessayer car on retombera toujours dans la boucle infernale. Dire qu'il faut supprimer d'anciens filtres afin d'en créer de nouveaux. C'est le B A BA de tout informaticien normal.

Cela dit, les spammeurs changent en permanence leurs noms de sites ainsi que les objets des mails publicitaires. Donc, s'employer à les filtrer par l'adresse du site ou des mots rédigés dans l'objet des mails revient à pisser dans un violon........SFR devrait le savoir et ne pas mettre à disposition des filtres inefficaces dont les messages sont incompréhensibles et chronophages.

J'ai trouvé une solution qui vaut ce qu'elle vaut; sur mon smartphone, je selectionne tous les mails info_pub et je les mets à la corbeille.et terminé !

A plus.

SGDA
Client Top Contributeur
Bonjour,

C' est effectivement la solution la plus simple et efficace... si il n'y avait pas des erreurs de marquage, dont parfois des messages de la part de SFR sur les options nouvelles
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Depuis plusieurs semaines, j'essaie de créer, avec mon SFR Webmail, un filtre/transfert pour envoyer directement  à la corbeille les emails d'une personne en particulier.

Je vais dans "Filtres et transferts" pour ajouter une règle en lui donnant un nom, en précisant que je veux rediriger vers la corbeille et en indiquant l'email de l'expéditeur.

Quand je clique sur "Enregistrer", il ne se passe rien pendant quelques 10aines de secondes puis j'ai un message qui dit : "L'ajout de la règle n'a pas été réalisé. Veuillez réessayer".

J'ai vu sur le forum que certaines personnes avaient ce message car elles avaient déjà 20 règles, qui est le maximum.

Ce n'est pas mon cas, je n'ai jamais créé de règle.

Quel autre pb peut-il créer cette erreur ?

Merci.

Bien cordialement,

Nat06740

 

 

Wyllex
Visiteur

J'ai le même problème depuis des mois et des mois. j'avais réussi a créer des filtres, mais impossible d'en supprimer ou modifier. Cette messagerie est la plus spammée, je ne sais pas pourquoi...comment faire ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus