Question résolue

Impossible de changer le mot de passe à partir de l'espace client

Claironnette
Contributeur en Herbe
Bonjour à tous, Je voudrais changer mon mot de passe, pour en construire un plus complexe, mais cela semble impossible. Je passe par gérer mes accès... modifier mon mot de passe etc... Lorsque je renseigne des chiffres ou certains caractères spéciaux , le système ne semble pas les prendre en compte et me réclame toujours un chiffre. J'avoue ne pas comprendre où est le problème. Est ce que certains caractères sont interdits ? L'interface ne semble pas fonctionner... Est ce un dysfonctionnement momentané ? Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée ? Cordialement
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utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Les règles semblent être

- 8 à 16 caractères

- une minuscule minimum

- une majuscule minimum

- un chiffre minimum

- pas de caractères spéciaux.

 

EDIT petite correction, ce serait deux chiffres au minimum et 10 caractères minimum (mais avec 8 ça a l'air de fonctionner)

Voir en bas de cette page--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/changer-mdp-adresse-email-sfr.html

 

6 RÉPONSES 6
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utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Les règles semblent être

- 8 à 16 caractères

- une minuscule minimum

- une majuscule minimum

- un chiffre minimum

- pas de caractères spéciaux.

 

EDIT petite correction, ce serait deux chiffres au minimum et 10 caractères minimum (mais avec 8 ça a l'air de fonctionner)

Voir en bas de cette page--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/changer-mdp-adresse-email-sfr.html

 

Claironnette
Contributeur en Herbe

merci,

pas de caractères spéciaux ? ça semble curieux. La cnil recommande au mois12 caractères dont lettresminiscules, majuscules, chiffres, caractères spéciaux pour un bon mot de passe sécurisé

Je vais essayer avec votre formule

cordialement

Claironnette
Contributeur en Herbe

J'ai réussi !

 

Mais bon c'est quand même assez curieux de se priver de caractères spéciaux  qui permettent une meilleure sécurisation...

Déjà qu'il n'y a pas d'identification en deux étapes....

Je pense qu'il faudrait évoluer vers les recommandations CNIL quand même.

Merci encore

utilisateur_supprimé
Non applicable

Encore un détail, pas de lettre accentuée.

A noter aussi que le compte est bloqué au bout de 5 essais erronés.

 

Un article intéressant--> https://vulgumtechus.com/Tout_sur_les_mots_de_passe.

 

LocoJo
Visiteur
Changement SSID + identifiant et password sur console sfr :  http://192.168.1.1
Réinitialiser la box pdt 5s
Onglet : maintenance / Administration
Appuyer sur continuer
Saisir un nouvel identifiant
Saisir un nouveau password (2 fois) en respectant les règles
Pour valider plus bas :
Saisir les login d'origine : admin / pw au dos de la box
 
Pour changer le SSID
Onglet wifi
modifier le nom SSID puis valider
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @LocoJo ,

 

Pas la  peine d'embrouiller les gens.

Vous êtes sur la rubrique de la "Messagerie SFR".

 

Le mot de passe de la messagerie est différent de celui du WiFi ou de celui de l'administration de la box ou de celui de l'accès à distance de certaines boxes.

Encore faut-il que les personnes qui rencontrent des problèmes de mot de passe aient une box SFR, ce qui n'est pas toujours être le cas.

 

Dans la rubrique "Box fibre et ADSL" votre post sera bien plus pertinent (important, en précisant le type de box)

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