impossible d'envoyer des mails aliceadsl.fr via Outlook

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

j'ai des adresses mails aliceadsl.fr, et je ne peux plus envoyer de mails depuis un mois.

Cela marchait très bien avant.

je suis sur Outlook 2016, et la configuration qui fonctionnait avant est:

 

Type de compte: POP3

Serveur de messagerie entrant : pop.aliceadsl.fr  (port 110)

Serveur de messagerie sortant (SMTP) : smtp.sfrl.fr (port 25)

 

sans authentification et connexion chiffrée.

 

J'ai essayé aussi avec les ports 587 et 465 pour le sortant.

 

Mais toujours rien...

 

Merci de votre aide.

5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le smtp sfr n'accepte que les adresses sfr. Donc utiliser le smtp d'alice.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

j'ai modifié le smtp.sfr.fr par smtp.aliceadsl.fr, en essayant avec les différents port 25 465 et 587, mais cela ne marche toujours pas.

 

Merci pour vos idées.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

En effet il faudrait utiliser le SMTP d'aliceadsl.

Inconvénient du SMTP d'aliceadsl, il ne fonctionne que sur une ligne aliceadsl.

 

Il faut se rabattre sur le SMTP Authentifié de Free (du même groupe qu'aliceadsl)

Vous devriez trouver toutes les infos nécessaires dans ce sujet

--> https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Configuration-Outlook/m-p/2029137#M56623

 

Côté réception des mails (POP ou IMAP), il n'y a rien à modifier (à part éventuellement activer la sécurisation SSL si ce n'est déjà fait)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

J’ai été impactée en Mai dernier par l’impossibilité d’envoyer des mails depuis ma messagerie Aliceadsl.
Quelques semaines plus tard, grâce à ce forum je suis parvenue à rétablir les bons paramètres !
Dans mon cas smtp.numericable.fr au lieu de smtp.sfr.fr.
Je suis de nouveau ennuyée depuis hier mais cette fois pour recevoir mes mails.
Alors que je n’ai effectué aucun changement sur mon compte de messagerie, je ne peux plus du tout relever mes mails que ce soit sur mon téléphone ou sur ordinateur. L’envoi des mails en tout cas sur le téléphone semble encore fonctionner quant à lui.
J’ai le message suivant: « internal server error.
Le serveur de messagerie « pop.sfr.fr » ne répond pas.
Vérifiez l’exactitude des informations de comptes saisies dans les réglages de mails. »
Que se passe t’il encore cette fois ?
Est ce un simple but temporaire auquel cela va rentrer dans l’ordre automatiquement ou y’a t’il encore une manipulation à trouver pour que tout cela re fonctionne ?
Merci d’avance pour votre aide !
utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour les reponses apportees sur ce forum car Sfr...ca craint vraiment par moment....Suppression...blocage du compte mail sans raisons...
Je pense changer un aveugle pour un borgne d operateur, ce sera toujours mieux
Cdlt

CS

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus