le 30-05-2018 19h49
Bonjour,
j'ai des adresses mails aliceadsl.fr, et je ne peux plus envoyer de mails depuis un mois.
Cela marchait très bien avant.
je suis sur Outlook 2016, et la configuration qui fonctionnait avant est:
Type de compte: POP3
Serveur de messagerie entrant : pop.aliceadsl.fr (port 110)
Serveur de messagerie sortant (SMTP) : smtp.sfrl.fr (port 25)
sans authentification et connexion chiffrée.
J'ai essayé aussi avec les ports 587 et 465 pour le sortant.
Mais toujours rien...
Merci de votre aide.
Date d'inscription : 03-06-2016
Post(s) : 1687
Sujet(s) : 29
Merci(s) : 292
Réponse(s) acceptée(s) : 47
le 31-05-2018 9h41
Bonjour le smtp sfr n'accepte que les adresses sfr. Donc utiliser le smtp d'alice.
le 05-06-2018 13h23
Bonjour,
j'ai modifié le smtp.sfr.fr par smtp.aliceadsl.fr, en essayant avec les différents port 25 465 et 587, mais cela ne marche toujours pas.
Merci pour vos idées.
Cordialement,
Date d'inscription : 12-02-2013
Post(s) : 3847
Sujet(s) : 13
Merci(s) : 935
Réponse(s) acceptée(s) : 289
le 05-06-2018 15h32
Bonjour @GTO44
En effet il faudrait utiliser le SMTP d'aliceadsl.
Inconvénient du SMTP d'aliceadsl, il ne fonctionne que sur une ligne aliceadsl.
Il faut se rabattre sur le SMTP Authentifié de Free (du même groupe qu'aliceadsl)
Vous devriez trouver toutes les infos nécessaires dans ce sujet
--> https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Configuration-Outlook/m-p/2029137#M56623
Côté réception des mails (POP ou IMAP), il n'y a rien à modifier (à part éventuellement activer la sécurisation SSL si ce n'est déjà fait)
le 23-08-2018 5h56
le 02-09-2018 10h01