utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,J'ai consulté pas mal de pages afin de bloquer des expéditeurs mais quelque soit les solutions trouvées, aucune ne fonctionne pour moi.

Il m'est affiché : L'ajout de la rêgle n'a pas éré réalisé. Veuillez réessayer 

Voir image i

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

 

La liste des indésirables et la liste des filtres sont limitées.

- 200 entrées maxi dans la liste des indésirables

- 20 règles de filtrage maxi

 

C'est probablement l'origine de votre message d'erreur.

 

Reblochonbon
Visiteur

Bonjour,

Je commence sérieusement à me poser la question de savoir si SFR n'aurait pas un intérêt quelconque à laisser passer dans la boîte de réception autant de messages à caractère publicitaire tant les fonctions de filtrage ou de blocage sont inefficaces (je précise avoir depuis longemps fait usage des "solutions" décrites plus haut). D'autres messageries que je ne citerai pas sont parfaitement opérantes dans ce domaine, pourquoi ce qui est possible ailleurs ne l'est pas chez SFR ?

Hermione1
Contributeur en Herbe
Bonjour @utilisateur_supprimé

1 an s est écoulé... mon harceleur avait cessé de m envoyer des mails, j ai pensé "il va se fatiguer et comprendre que c est terminé",
J ai dû changer de portable et d ordi car, du temps de notre relation, il suivait mes faits et gestes grâce à la géolocalisation
Ensuite, j ai dû porter plainte au commissariat, 4 fois dans l année, pour vandalisme sur ma voiture, colle glue dans la serrure de porte de mon appartement, appels successifs jour et nuit sur mon fixe , (affichage SECRET à la place du n°)
Malheureusement, plaintes données sans suite par manque de preuves
Ente temps, je surveillais ma boite de courrier indésirable. ..
Le 24 août dernier, j ai reçu un nouveau mail de mon harceleur, je ne l ai pas ouvert, mais je ne m en suis aperçue qu hier
Pourtant, j avais appliqué la règle de redirection, via Filtres et transferts!
Cela me replonge dans cette douloureuse période de séparation, alors que je commençais à refaire surface, après une dépression ,
Le fait qu il ait réussi à m envoyer son mail peut être la porte ouverte à d autres et, si je le transfère, je ne pourrai plus apporter de preuve
A t il un moyen de savoir que je n ai pas lu ce mail?
Tant de questions que je me pose...
Cordialement










Hermione1
Contributeur en Herbe
Bonjour @utilisateur_supprimé

Je reviens vers vous...

Je continue à recevoir des mails indésirables d une personne... j envisage de changer d adresse-mail, mais pour l instant c est pas possible

Dans la procédure transfert d un mail à l expéditeur :
- garder une copie des mails (en ne cochant pas cette case, les mails ne seront pas conservés dans votre boîte de reception)
Etant donné que les mails indésirables sont supprimés au bout de 7 jours, est ce que j en conserve quand même une copie?

Suite à des dégradations sur mon véhicule et des appels anonymes, j ai porté plainte au commissariat, mais n ayant pas de preuves, il ne peut y avoir de poursuites.
De ce fait, j ai besoin de garder une copie des mails indésirables

Merci par avance pour vos conseils

Cordialement

















utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Hermione1 ,

 

Avec la petite procédure de "retour à l'envoyeur" le but était que vous ne voyiez plus arriver ces mails (sauf si l'adresse de l'expéditeur harceleur change, dans ce cas, il faut créer un nouveau transfert basé sur cette nouvelle adresse)

 

Si vous voulez garder des traces, effectivement il faut cocher la case "Garder une copie des mails" et ensuite déplacer ces mails vers un dossier que vous aurez créé au préalable (dossier "Harceleur" dans mon exemple ci-dessous). Les mails continueront à retrourner à l'envoyeur.

 

Vous pouvez créer un filtre qui enverra ces mails dans le dossier réservé à votre harceleur.

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/filters/addcustom

A noter, les règles de filtrage fonctionnent quand elles veulent chez SFR Smiley frustré

 

Presse-papier01.jpg

 

 

Hermione1
Contributeur en Herbe
Bonjour @utilisateur_supprimé,

CATASTROPHE !

J ai appliqué la règle transfert "retour à l envoyeur", grâce à votre copier-coller

Par la suite, mon harceleur m informe par mail qu il a reçu un mail qui m était destiné!
Je ne comprend pas, j ai pourtant suivi la procédure à la lettre

Ce mail contient un lien pour obtenir une ordonnance médicale
La secrétaire du cabinet médical m a téléphoné pour me faire part de l incident,

Je me suis empressée d annuler la "règle retour à l envoyeur", mais depuis je panique
Est ce qu il a reçu d autres mails? Dans ce cas, il a pu prendre connaissance de ma requête dans le forum

Quelle est la solution, créer une nouvelle adresse-mail?
Je ne suis pas douée en informatique, je crains de ne pas savoir faire, ça me semble insurmontable

Après notre rupture, j ai changé de mobile, changé de n° de tél, pour ne plus qu il me contacte
J ai dû racheter un ordi car l ancien a subi la foudre au cours d un orage, changé ma box aussi, et il parvient encore à me contacter

SFR me répond que tout ce qui concerne la boîte mail ce n est pas de leur ressort

Peut-être y a t il une rubrique spéciale dans le forum sur ce problème?

Merci d avance pour votre aide, bonne journée à vous

















utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Hermione1 ,

 

J'avoue que j'ai du mal à comprendre.

Il n'y a que les mails envoyés par l'adresse de votre harceleur qui lui sont retournés.

 

"Par la suite, mon harceleur m informe par mail qu il a reçu un mail qui m était destiné!"

Vous n'auriez jamais dû recevoir ce mail de votre harceleur (à moins d'avoir coché la case "Garder une copie des mails").

 

D'après ce que je comprends c'est votre harceleur qui a reçu le mail qui vous était destiné. Une erreur de l'expéditeur ? 

Hermione1
Contributeur en Herbe
... difficile de se faire comprendre par correspondance...


Bonjour @Hermione1 ,

Avec la petite procédure de "retour à l'envoyeur" le but était que vous ne voyiez plus arriver ces mails (sauf si l'adresse de l'expéditeur harceleur change, dans ce cas, il faut créer un nouveau transfert basé sur cette nouvelle adresse)


Si vous voulez garder des traces, effectivement il faut cocher la case "Garder une copie des mails" et ensuite déplacer ces mails vers un dossier que vous aurez créé au préalable (dossier "Harceleur" dans mon exemple ci-dessous). Les mails continueront à retrourner à l'envoyeur.


Je pense que ce n est pas une erreur de l expéditeur, en l'occurence un médecin que je consultais pour la 1ere fois
Cela s est produit après que j ai appliqué la procédure "transferts, retour à l envoyeur", conformément à votre réponse, ci-dessus...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus