Question résolue

[Gestion des indésirables] Liste des expéditeurs et mots bloqués

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

 

A combien est limité le nombre d'expéditeurs bloqués ?

 

D'autre part, est-il possible de bloquer les mails dont l'expéditeur contient un terme défini, par exemple : "send@" ou "newsletter@" etc...

 

Merci d'avance pour la précision.

 

Bonne journée.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé


@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour,

 

 

A combien est limité le nombre d'expéditeurs bloqués ?

Les expéditeurs ne sont pas vraiment bloqués. Leurs mails vont dans le dossier "Indésirables"

La limite est de 200 entrées

 

D'autre part, est-il possible de bloquer les mails dont l'expéditeur contient un terme défini, par exemple : "send@" ou "newsletter@" etc...

Voir l'exemple sur la copie écran ci dessous. La limite est de 20 filtres.

 

Merci d'avance pour la précision.

 

Bonne journée.

Presse-papier01.png

18 RÉPONSES 18
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé


@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour,

 

 

A combien est limité le nombre d'expéditeurs bloqués ?

Les expéditeurs ne sont pas vraiment bloqués. Leurs mails vont dans le dossier "Indésirables"

La limite est de 200 entrées

 

D'autre part, est-il possible de bloquer les mails dont l'expéditeur contient un terme défini, par exemple : "send@" ou "newsletter@" etc...

Voir l'exemple sur la copie écran ci dessous. La limite est de 20 filtres.

 

Merci d'avance pour la précision.

 

Bonne journée.

Presse-papier01.png

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci beaucoup c’est ce que j’ai fait 🙂

Par contre, l’option affichage des vos mails indésirables dans dossiers indésirables à tendance à repasser à boîte de réception de façon intempestive...
Assez chiant de devoir le changer regulièrement 😕
Hermione1
Contributeur en Herbe
Bonjour, j ai bloqué le n° d une personne qui me harcèle par sms... comment bloquer ses mails ou est ce possible que ses mails lui reviennent, comme cela elle comprendra que je ne les lis pas ... merci
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Hermione1,

 

Il est possible de créer un retour à l'envoyeur avec les outils du webmail.

Cerise sur le gâteau, ça semble fonctionner !

 

- aller dans les paramètres du webmail SFR (roue crantée en haut à droite)

- choisir la rubrique "Filtres et transferts"

- cliquer sur l'onglet "Transferts"

- cliquer sur "Créer une nouvelle règle"

- la suite en image

 

Presse-papier01.png

Hermione1
Contributeur en Herbe
Merci beaucoup Baloo, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite si l occasion se présente...Bonne journée
ornithorynqie
Contributeur Loisir

Bonjour, depuis quelque temps lorsque je classe des mails comme "indésirables", ils sont bien envoyés dans le dossier "indésirables", mais l'adresse de l'expéditeur n'est plus ajoutée à la liste de filtre des expéditeurs bloqués. Je suis donc obligé d'ajouter l'adresse manuellement.

Il me semble qu'auparavant l'ajout des indésirables à la liste de filtres se faisait automatiquement...

 

Pourriez-vous corriger ce problème? Merci !

 

 

Edit CM : Votre sujet a été fusionné avec cette conversation d'une thématique similaire pour que vous ayez une chance de trouver une réponse à votre requête. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

ornithorynqie
Contributeur Loisir

Personne pour me dire s'il est  normal que le déplacement des mails dans le dossier "indésirables" n'ajoute pas automatiquement l'adresse de l'expéditeur dans les filtres des adresses bloquées ? Il me semble que c'était le cas auparavent... Là, je continue de recevoir du spam d'adresses dont les mails ont pourtant été envoyés dans les indésirables...

 

Quel intérêt de déplacer le spam dans le dossier "indésirables" s'il faut recopier manuellement une par une les adresses des spammeurs dans la liste de filtres ?

utilisateur_supprimé
Non applicable
Effectivement la gestion des indésirables est assez bizarre. Pour ça que j’avais demandé s’il y avait une limite d’adresses bloquées, ce qui est le cas...
Du coup, le mieux, à mon sens, c’est de créer des filtres. Généralement les spams ont des mots récurrents dans leur adresse. Suffit de filtrer sur ces mots clés. Par exemple, « qui contient info ». Et lorsque c’est du cas particulier l’ajouter manuellement dans la liste (en ayant viré au préalable tous les cas gérés par les filtres).
Pour l’instant ça marche bien, tout part dans les indésirables et pourtant je me fais spammer comme il faut !
ornithorynqie
Contributeur Loisir

Je filtre déjà sur des mots et expressions clés, mais ça ne suffit pas toujours car maintenant les spammeurs ajoutent des lettres, des signes ou des espaces au milieu des mots pour contrer les filtres, en plus de changer régulièrement d'adresse mail...

 

Bon maintenant je viens quand même de recevoir un spam dont l'adresse ET  l'objet étaient dans la liste de filtres. SFR, sérieusement...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus