- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
filtres et transfert mauvais fonctionnement
23/11/2019 09h16
Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis sur ma messagerie. Il y a quelques temps j'ai créé quelques filtres sur ma messagerie afin de ne plus être noyé par tous ces démarchages commerciaux pour lesquels je ne me suis jamais inscrit.
J'ai donc créé plusieurs filtres pour tous les messages dont les adresses électoniques commencent par "send" "sender" "newsletter" "news" "marketting" etc...etc... en redirigeant tous ces mails que je considere comme indésirables, directement vers la corbeille.
Et cela a fonctionné pendant un bon bout de temps, mais depuis peu il y a quelques oublis.
Ca a commencé par les adresses "send" que je commencais à voir arriver dans ma boite de reception, puis maintenant les "news" et "newsletter".
J'ai verifié mes paramètres de filtres et transfert (au cas où un règle aurait disparu) mais pas de soucis de ce coté, elles y sont toujours activées.
D'où peut venir le problème ??
Merci d'avance de votre aide.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je n'utilise pas trop le filtrage qui n'est pas assez fin à mon goût. La description du problème me fait penser à l'ajout de filtres ( par l'usager ou ou SFR) qui perturbe la chaine d'analyse.
Il est possible que le filtre de SFR infoPub si il est activé courtcircuite ensuite votre liste de filtrage. Sinon il y a peut-être une flag d'age de la règle qui va l'exclure de la chaîne. donc tenter de les effacer et les recréer.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
27/11/2019 17h57
Bonjour,
merci de ces conseils, je vais essayer la supression puis de les refaire.
Merci encore
Mada16
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
29/11/2019 18h28
Bonjour,
j'ai supprimer tous les filtes et transferts, et je les ai re-créé après une deconnexion complète (pour que le compte prenne bien en compte la suppression.
Et bien, ça n'a rien changé, je reçois toujours dans ma boite de réception certains de ces emails que je voudrai voir voir aller à la corbeille directement.
Ce qui m'etonne, c'est que pour une bonne partie de ces mails, le filte fonctionne bien, mais il y en a qui passent au travers...
Je voudrais bien assayer de désactiver le filtre "info pub" mais je ne trouve pas comment faire. Quelqu'un pourrait il m'aider ??? @SGDA par exemple...
merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Certains spammeurs utilisent des techniques anti filtre en introduisant des caractères non visibles ou en codant les caractères de l'adresse. Vous pouvez en avoir une idée en affichant le message en mode texte et non html.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
02/12/2019 14h00
Bonjour,
donc si je comprends bien, pas de solution...
Et comment désactiver les "infos pub" ???
Cdlt
Mada16
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
02/12/2019 15h31
Bonjour,
Que voulez-vous dire par "désactiver les info-pubs" ?
- supprimer le dossier "Info-pubs" ?
Dans ce cas, ces mails arriveront toujours, mais dans votre "'Boîte de réception"
- ne plus recevoir ces mails ?
Tous les FAIs se battent pour diminuer ces nuisances au maximum.
C'est une guerre sans fin entre spammeurs et filtres anti-spam (les spammeurs ayant bien entendu toujours une longueur d'avance, le temps que les filtres anti-spam s'adaptent aux nouvelles techniques des spammeurs)
Vous pouvez essayer le signalement de ces spams à "Signal-Spam"
--> https://www.signal-spam.fr/
Je l'ai fait depuis le mois de juin et mon volume de Spam a diminué de presque 60% (de 400 mails mensuels à 170 mails mensuels).
J'ignore si c'est l'effet Signal-Spam ou si d'autres interventions ont été faites (fermeture de serveurs de spam par les autorités par exemple)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
02/12/2019 17h37
Bonjour,
en ce qui concerne le dossier "info pub", je voulais le désactiver par rapport à une remarque de SGDA qui disait que ce filtre info pub pouvait coutcircuiter mes filtres...donc je voulais essayer cette option, mais je ne sais pas comment et je viens de voir que je ne peux même pas supprimer ce dossier...
Je vais essayer de signaler les "indésirables" vers "signal spam", et on verra bien.
Merci de votre aide
CDLT
Mada16
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
02/12/2019 18h12
Vous pouvez supprimer le dossier "Info-pubs"
- Aller dans les paramètres du webmail
- Aller à la rubrique "Personnalisation de ma boîte mail"
- Aller à la sous rubrique "Affichage des info-pubs"
- Cocher "La boîte de réception"
- Cliquer sur "Enregistrer mes préférences"
Le dossier "Info-pubs" va disparaitre et son contenu sera visible dans la boîte de réception.