utilisateur_supprimé
Non applicable

Prenez les paramètres de Foxmail et reportez les sur n'importe quel courrielleur, ça doit fonctionner.

PATBTD
Visiteur

Bonjour Intervenante,

je suis sous thunderdird et dans la même galère que tous. j

j'ai lu toutes les pages concernant le sujet  rien ne fonctionne,  j'i moi aussi j'ai une adresse @utilisateur_supprimé , mais plus de box chez free je ne peux donc aller paramétrer .

as tu eu une réponse à ta question??

merci pour vos réponses

nina2b
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis comme vous, FAI : SFR et j'ai toujours une adresse @utilisateur_supprimé.fr et @utilisateur_supprimé.fr, sous Thunderbird, impossible d'envoyer, par contre je reçois !

 

J'ai installé le courrielleur " Foxmail " et toutes les adresses fonctionnent en envoi comme en réception ! J'ai programmé pareil sur Thunderbird pour le pop.free.fr et le smtp sortant, ça marche pas sur Thunderbird !

 

bon courage !

MESSAGERIE-FOXMAIL-1.jpg
PATBTD
Visiteur

bonjour,

depuis plus d'un mois que j'étais bloquée avec mon adresse free, je trouve enfin la réponse à la page 12 du forum..

alors du fond du coeur, MERCI JEFFERZ!!!!!!!

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

j'ai des problèmes d'envoi de mes mails dès que je suis raccordé à une box SFR.

le smtp.sfr.fr renvoir systémariquement des erreurs 5.7.1.

je précise que je travaille sur plusieurs lieux avec mon ordi.

Habituellement sous box orange, je changaeaix mon smtp en orange.fr, chez free en smtp.fr etc ...

Ca marchait très bien chez SFR mais depuis 2 mois ça coince.

Je rajoute que j'utilise deux adresse mail, une chez laposte et une chez libertysurf.

j'ai essayé de modifier le port 25 en 487 puis en 995 rien ne change.
Pouvez-vous me donner un serveur qui marche quand j'ai une conection sfr ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Pour l'adresse laposte.net

- serveur SMTP = smtp.laposte.net

- Sécurisation = SSL

- Port = 465

- Identification/Authentification = nécessaire/requise

- Type d'identifiant = mot de passe simple / mot de passe en clair

- Identifiants = votre adresse  @laposte.net et son mot de passe associé.

 

Pour l'adresse Free

- serveur SMTP = smtp.free.fr

- Sécurisation = SSL

- Port = 465

- Identification/Authentification = nécessaire/requise

Type d'identifiant = mot de passe simple / mot de passe en clair (mot de passe chiffré fonctionne aussi)

- Identifiants = votre adresse  @utilisateur_supprimé.fr et son mot de passe associé

 

A noter que ces réglages sont valables quel que soit le FAI.

 

 

EDIT : Les recommandations de laposte.net et de Free

 

--> https://aide.laposte.net/

Extrait

 

--> http://www.free.fr/assistance/2406.html

Extrait 

L'authentification SMTP est strictement inutile si la connexion utilisée lors de l'envoi d'eMails appartient au réseau Free.
Cette option est clairement destinée à l'envoi d'eMails depuis une connexion appartenant à un opérateur différent.

utilisateur_supprimé
Non applicable

j'ai essayé ça ne marche pas voici le message d'erreur avec smtp.laposte.net : Outlook ne parvient pas à trouver le serveur. Vérifiez que les informations sur le serveur sont entrées correctement dans les paramètres de compte et que les paramètres DNS indiqués dans le volet Réseau des Préférences système sont corrects.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je viens de réussir avec mon adresse de laposte.net. Un grand merci.

 

Par contre pour moin adresse libertysurf.fr toujours échec

Pouvez-vous me donner les paramètres smtp de ce serveur ?

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé,

 

Pour libertysurf, c'est un peu particulier.

Il faudrait utiliser le serveur SMTP d'aliceadsl (qui a récupéré la gestion de libertysurf et autres), mais le SMTP d'aliceadsl ne fonctionne que sur une ligne aliceadsl. Il faut donc se rabattre sur une adresse Free.

 

Comme semble-t'il vous avez une adresse Free, vous pouvez utiliser le SMTP de Free avec vos identifiants Free (adresse Free et son mot de passe)

 

EDIT : j'avais mal lu votre question au départ.

Si vous n'avez pas d'adresse Free, vous pouvez en créer une--> https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

Ensuite il faudra activer le SMTP authentifié pour cette adresse--> https://subscribe.free.fr/login/

Et vous pourrez utiliser le SMTP de Free pour votre adresse Libertysurf (c'est ce que je fais ayant aussi une vieille adresse Libertysurf)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai indiqué une adresse free pour envoyer mes mails via libertsyurf.fr. mais cela ne fonctionne pas j'ai ce message d"erreur.

 

"Outlook ne parvient pas à trouver le serveur. Vérifiez que les informations sur le serveur sont entrées correctement dans les paramètres de compte et que les paramètres DNS indiqués dans le volet Réseau des Préférences système sont corrects."

 

je ne sais pas comment faire.

pouvez vous me redonner l'ensembles de paramètres de connection ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus