Erreur 5.7.1 dans Thunderbird

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

je me permets d'envoyer un message sur le forum, car depuis hier, je ne peux plus envoyer d'e-mails via Thunderbird.
Je reçoie par contre très bien mon courrier.

 

Voici le message qui apparait à l'envoi d'un e-mail, sur mes différentes adresses personnelles :

"Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <------------@------------->: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau."

 

Je n'ai rien touché à la configuration de Thunderbird, ni de mes comptes.
Mon serveur sortant est smtp.sfr.fr
Le port utilisé est le 465

 

Merci de votre aide Smiley heureux
Leonce

Ubuntu 16.04 (à jour) v64 bits
Thunderbird 52.7.0

45 RÉPONSES 45
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Visiblement vous utilisez le SMTP de SFR pour une adresse non-SFR.

Depuis qq jours c'est devenu impossible.

 

Il faut utiliser le SMTP et les identifiants qui correspondent à l'adresse de l'expéditeur.

SMTP SFR pour une adresse d'expéditeur SFR

SMTP Orange pour une adresse d'expéditeur Orange

SMTP Free pour une adresse d'expéditeur Free

SMTP Outlook pour une adresse d'expéditeur Hotmail

etc

 

Thunderbird le gère très bien.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Même problème ici, avec Thunderbird chez SFR, et différents comptes réunis (free, hotmail, gmail)
Comment reconfigurer une adresse free par exemple? Parce que dans Thunderbird je n'ai qu'un seul smtp configurable pour toutes mes adresses.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Comment fait-on dans le cas d'adresses indépendantes qui ne fournissent pas de SMTP :

@utilisateur_supprimé-log.org dans mon cas.

Vais-je être obligé de quitter SFR pour un autre fournisseur d'accès ?

 

Bien cordialement,

Leonce

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis 2 jours.

J'utilise Thunderbird et ai fait toutes les manipulations décrites sur ce forum : c'est à dire utiliser le SMTP et les identifiants qui correspondent à l'adresse de l'expéditeur (j'ai plusieurs adresses). Cela ne marche pas.

J'ai reinitialisé mes mots de passe : rien.

Aucune possibilité de faire sortir du courrier.

Pouvez-vous me donner un conseil efficace ?

P.S. le serveur "entrant" fonctionne correctement.

Meric.

Leti

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai partiellement résolu le problème je pense.
J'ai une adresse mail free crée sans être chez free. Donc par demande sur internet avec envoi d'un courrier avec le mot de passe et les identifiants.
Je me suis donc connecté sur mon compte mail sur https://subscribe.free.fr/login/ et j'ai activé la gestion du smtp authentifié.
Et là ça marche

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Même problème ici, avec Thunderbird chez SFR, et différents comptes réunis (free, hotmail, gmail)
Comment reconfigurer une adresse free par exemple? Parce que dans Thunderbird je n'ai qu'un seul smtp configurable pour toutes mes adresses.


Dans Thunderbird vous pouvez créer autant de SMTP que vous le voulez (à condition d'avoir des identifiants pour ce SMTP)

Ensuite il reste à associer un SMTP à un compte mail.

- smtp-mail.outlook.com / port 587 / STARTTLS

- smtp.free.fr / port 465 / SSL

- smtp.gmail.com / port 465 / SSL

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

De pire en pire : pour tenter d'avoir un serveur SMTP qui fonctionne, j'essaie de créer mon adresse e-mail sfr, c'est-à-dire mon.nom@sfr.fr et le service est indisponible !

Veuillez être clairs SVP : faut-il changer de fournisseur d'accès ?

Là, la question devient urgente et sérieuse.

Merci de votre réponse.

Leti

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Comment fait-on dans le cas d'adresses indépendantes qui ne fournissent pas de SMTP :

@utilisateur_supprimé-log.org dans mon cas.

Vais-je être obligé de quitter SFR pour un autre fournisseur d'accès ?

 

Bien cordialement,

Leonce


J'ai jeté un oeil rapide sur no-log (je ne connaissais pas)

A priori, le SMTP de Gmail est très utilisé (quoique ne semblant pas correspondre à la politique de no-log)

Gros inconvénient de Gmail, il modifie les entêtes des mails pour mettre sa "return address"

Les réponses à vos mails no-log arrivent donc dans une boite Gmail.

 

Pour être fidèle à sa politique, no-log devrait gérer son propre SMTP.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

 

J'utilise Thunderbird et ai fait toutes les manipulations décrites sur ce forum : c'est à dire utiliser le SMTP et les identifiants qui correspondent à l'adresse de l'expéditeur (j'ai plusieurs adresses). Cela ne marche pas.

 

Leti


Ca devrait fonctionner.

Dans ce cas SFR ne sert plus que de "tuyau passif" pour envoyer vos mails (tant que vous n'utilisez pas le port obsolète 25 pour envoyer vos mails)

N'importe quel SMTP authentifié doit passer.

 

Quel message d'erreur recevez-vous de la part de Thunderbird ?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus